Peut être, mais en octobre 1985, à la sortie du film, ça bandait grave dans toutes les rédacs (seul Libé et Actuel n'avaient pas trippé). D'ailleurs, Mad y avait consacré deux pages alors qu'il n'avait jamais traité autre chose que du fantastique.eric draven a écrit :Autant le premier Rambo est un film intelligent emouvant et beau avec un vrai fond et une histoire, autant ses suites et donc ce deux sont totalement imbuvables.
Du pur cinéma d'action sans génie, du "bourrage intensif" pour reprendre l'expression du Masqué, un film de "superhéros" fait pour en mettre plein la vue.. A ce niveau c'est reussi mais le personnage de Rambo lui même devient ridicule mais surtout perd toute son étoffe pour devenir un brave heros invincible comme mille autre executant mille prouesses.
Tout est enorme, on pouffe de rire lors de certaines séquences en se disant: Noooon!! pas ca! ils ont osé!!
Bref.. pour le fond, Rambo 2 est desespérant, pour la forme, c'est un film de muscles 100% action pour fans du genre. Dans tout ca, l'esprit du 1 est malheureusement détruit.
Rambo II de George P. Cosmatos (1985)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Rambo II de George P. Cosmatos (1985)
Yeah je l'ai pécho la semaine passée pour seulement 25 €Fatalis rex a écrit :Excellent coffret Studio Canal disponible. Cherchez celui avec le coffret en fer, il devient collector

Sinon j'aime assez rambo 2 c'est sympathique on s'emmerde pas une seule seconde, on rigole méme ( le coup du vilain Russe qui électrocute Rambo et qui 10 secondes aprés se retrouve sur l'espéce de sommier en fer scotché avec l'electricité a fond

-
Je rejoins un peu tt le monde à la fois en fait !
J'aime bp ce "Rambo 2" mais je reconnais aussi tous les défauts qu'on peut lui trouver ! Et je partage un peu l'avis de Manolito sur la dérive de la carrière de Stallone, et les caricatures qui découlent de films comme ce "Rambo 2" (ou un "Rocky 4" par ex.) Mais je le trouve en l'état qd meme très bien foutu niveau action, et Stallone au top de son charisme. Et j'arrive à passer outre la monumentale connerie du scenar' pour prendre mon pied devant à chaque fois que je le vois !

J'aime bp ce "Rambo 2" mais je reconnais aussi tous les défauts qu'on peut lui trouver ! Et je partage un peu l'avis de Manolito sur la dérive de la carrière de Stallone, et les caricatures qui découlent de films comme ce "Rambo 2" (ou un "Rocky 4" par ex.) Mais je le trouve en l'état qd meme très bien foutu niveau action, et Stallone au top de son charisme. Et j'arrive à passer outre la monumentale connerie du scenar' pour prendre mon pied devant à chaque fois que je le vois !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
J'ai lu que la photo de Rambo 2 était terne ! Wa
J'ai le zone 2 (du coffret métallique) et la photo est splendide, les couleurs sont chaudes, saturées, les contrastes sont appuyés, rarement j'ai resenti une jungle aussi étouffante et moite. Artistiquement : le choix d'aller à l'encontre de la photo du 1er Rambo est plus que logique ici. On est bien loin d'un climat hivernal en zone tempérée. Et quel scope !
Perso, j'adore ce RAMBO 2. Je le place très haut au panthéon des films d'acion. Le spectacle est généreux et se concentre toujours à revenir sur le personnage de Rambo, pour mieux coller à ses émotions, ses peurs, son envie de vengeance, etc... On peut remarquer ici et là quelques recettes chères à Cameron concernant le scénario (le retour forcé du héros , en deuxième partie, vers l'enfer préalablement gouté en première partie). Sans compter l'apport humain permament de Stallone - souligné par Goldsmith.
Pour moi, c'est du tout bon. Même si le film est moins "précieux" que le premier, son côté "divertissement ultime" (mais pas con pour autant, loin de là, car il en faut du talent pour signer un film pareil) en fait une suite extrêmement jouissive. Stallone forever !
J'ai le zone 2 (du coffret métallique) et la photo est splendide, les couleurs sont chaudes, saturées, les contrastes sont appuyés, rarement j'ai resenti une jungle aussi étouffante et moite. Artistiquement : le choix d'aller à l'encontre de la photo du 1er Rambo est plus que logique ici. On est bien loin d'un climat hivernal en zone tempérée. Et quel scope !
Perso, j'adore ce RAMBO 2. Je le place très haut au panthéon des films d'acion. Le spectacle est généreux et se concentre toujours à revenir sur le personnage de Rambo, pour mieux coller à ses émotions, ses peurs, son envie de vengeance, etc... On peut remarquer ici et là quelques recettes chères à Cameron concernant le scénario (le retour forcé du héros , en deuxième partie, vers l'enfer préalablement gouté en première partie). Sans compter l'apport humain permament de Stallone - souligné par Goldsmith.
Pour moi, c'est du tout bon. Même si le film est moins "précieux" que le premier, son côté "divertissement ultime" (mais pas con pour autant, loin de là, car il en faut du talent pour signer un film pareil) en fait une suite extrêmement jouissive. Stallone forever !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Pour cette histoire de photo, il faut aussi savoir que la mission commence de nuit, enfin à l'aube, et que lorsque Rambo s'évade après sa torture, il fait nuit : un jour complet est donc passé. Donc photos différentes pour le jour et la nuit, logique. Cela dit, certains plans semblent sous exposés, pourquoi je n'en sais rien, j'imagine qu'on ne filme pas dans une jungle naturelle de la même manière que tranquille en studio avec ses pantoufles. ET sur d'autres plans, en effet, la photo est superbe et fait ressortir toutes les couleurs de la jungle, c'est particulierement visible sur l'édition restaurée du Studio Canal
Tiens je l'ai revu la nuit dernière !
Bah franchement c'est toujours aussi bien !
Et c'est clair qu'on peut à peu près tout dire sur ce film mais que la photo soit laide, ca me parait un peu de la mauvaise foi éclatante!
Y a de ces plans en plus !
J'adore le plan d'ensemble avec le groupe de méchants qui s'approchent pour capturer Rambo après l'évacuation avortée par hélico.
Et punaise les plans héliportés, les plongées bourrines sur les rizières ! La chorégraphie des hélicos ! Quel dynamisme, quelle pêche, quelle gueule sur fond de Goldsmith ! De quoi exploser les enceintes ! (excellente piste anglaise sur le Z2 Studio Canal)
RAMBO 2 c'est très bien, voila.

Bah franchement c'est toujours aussi bien !

Et c'est clair qu'on peut à peu près tout dire sur ce film mais que la photo soit laide, ca me parait un peu de la mauvaise foi éclatante!
Y a de ces plans en plus !
J'adore le plan d'ensemble avec le groupe de méchants qui s'approchent pour capturer Rambo après l'évacuation avortée par hélico.
Et punaise les plans héliportés, les plongées bourrines sur les rizières ! La chorégraphie des hélicos ! Quel dynamisme, quelle pêche, quelle gueule sur fond de Goldsmith ! De quoi exploser les enceintes ! (excellente piste anglaise sur le Z2 Studio Canal)
RAMBO 2 c'est très bien, voila.

-
-
- Localisation : de partout de nulle part / je n'ai pas de territoire
Je ressuscite ce sujet, juste pour préciser que le script de Cameron n'a absolument rien a voir avec le film final, réécrit par Stallone, (qui regrette aujourd'hui), on trouve le script sur le web en cherchant bien, et sinon les scènes d'actions du script de Cameron et certains éléments sont inexplicablement repris dans Predator (l'attaque du camp, Appollo Creed qui fait des conneries et a son propre agenda), je me demande s'il n'y a pas eu des pots de vins dans les coulisses.
-
Film totalement à l'opposé du premier.
Envoyer Rambo prendre des photos ? Euh il n'y a pas un problème. Les motivations du militaire sont restées assez troubles pour moi.
Le film a le mérite d'être court et une conclusion potable en hélicos.
A l'époque ça le faisait peut-être côté violence mais John Rambo est passé par là depuis.
Envoyer Rambo prendre des photos ? Euh il n'y a pas un problème. Les motivations du militaire sont restées assez troubles pour moi.
A l'époque ça le faisait peut-être côté violence mais John Rambo est passé par là depuis.
-
Lord Taki a écrit :Film totalement à l'opposé du premier.
En fait ils ne veulent pas du tout libérer les prisonniers, l'idée c'est de dire aux politiques "on y est allé, il n'y a rien, affaire classée". Mais grave erreur ils envoient Rambo, qui n'a pas l'art de la photographie dans l'âme et qui préfère atomiser des gens avec des flèches explosives.
Mais Chuck Norris est allé beaucoup plus loin en débarquant dans le bureau de ces sales bureaucrates démocrates accompagné des prisonniers libérés à la fin de PORTES DISPARUS.
D'ailleurs j'en profite pour signaler la sortie d'une adaptation de tous les RAMBO.
http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/xb ... -rambo.htm