Présenté au festival de Gerardmer 2014, le film va connaitre une petite carrière en salles aux USA:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8649
On y revient bientôt sur le site...
The sacrament - Ti West (2013)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
The sacrament - Ti West (2013)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Re: The sacrament - Ti West (2013)
la critique de The Sacrament est sur le site ce matin:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8701
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8701
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
quand on a pris l'habitude du ton "Vice" qui est souvent sympa dans le choix de docs, je me disais que le film sonnait plutôt "vrai",
si simple mais malin.. apporter une vue externe à une vraie tragédie. on sent monter la tension avec peu lors de l'interview. on rajoute à ça qu'actuellement il fait canicule, le film immerge encore mieux
..
resterait à voir la 4eme version désormais... la légende urbaine disant que c'était un programme expérimental d'une "agence" américaine...
si simple mais malin.. apporter une vue externe à une vraie tragédie
Spoiler : :

resterait à voir la 4eme version désormais... la légende urbaine disant que c'était un programme expérimental d'une "agence" américaine...

-
Comme pour une majorité de long-métrage attendu toujours pas de sortie en France.....
Alors qu'ont est inondé de DTV a la noix, des films attendus par certains d'entre nous depuis des mois, voir des années (Outpost 3) trouve toujours pas preneur.....
Le BR US possède des stfr, mais est malheureusement zone A tous comme le DVD....
http://www.blu-ray.com/movies/The-Sacra ... 40/#Review

Alors qu'ont est inondé de DTV a la noix, des films attendus par certains d'entre nous depuis des mois, voir des années (Outpost 3) trouve toujours pas preneur.....

Le BR US possède des stfr, mais est malheureusement zone A tous comme le DVD....

http://www.blu-ray.com/movies/The-Sacra ... 40/#Review
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
Ti West est comme toujours impeccable à la réalisation. S'inspirent librement d'une histoire vrai il arrive comme a son habitude a créer une ambiance spécifique à son cinéma, de se coté là ont est pas déçu.
Reste que pour moi s'est clairement son film le moins prenant, du moins a l'arrivé. Sur le papier sa paraissait énorme, et je n'avais qu'une seul envie le découvrir au plus vite. Un film qui malheureusement arrive après un très bon Red State de Kevin Smith lui aussi inspiré, mais surtout largement plus prenant, et cela sans cette méthode du fountage (qui malgré qu'elle se justifiait pleinement ici). A aucun moment je ne me suis senti impliqué, un manque de rythme en plein milieu du film fini même par s'installer un lourdeur qui n'arrivera jamais a réimpliqué sont spectateur dans l'action.
Alors oui pourquoi n'a-t-il pas acheté les droits pour adapté directement se terrible fait divers de la fin des années 70, et apporté une véracité qui manquait peut-être au film précédent réalisé 35 avant lui ?
En l'état j'ai trouvé sa très moyen quand même, comme on dis pas de quoi fouetté un chat
Vu sur le Z1 US qui à des stfr

Reste que pour moi s'est clairement son film le moins prenant, du moins a l'arrivé. Sur le papier sa paraissait énorme, et je n'avais qu'une seul envie le découvrir au plus vite. Un film qui malheureusement arrive après un très bon Red State de Kevin Smith lui aussi inspiré, mais surtout largement plus prenant, et cela sans cette méthode du fountage (qui malgré qu'elle se justifiait pleinement ici). A aucun moment je ne me suis senti impliqué, un manque de rythme en plein milieu du film fini même par s'installer un lourdeur qui n'arrivera jamais a réimpliqué sont spectateur dans l'action.
Alors oui pourquoi n'a-t-il pas acheté les droits pour adapté directement se terrible fait divers de la fin des années 70, et apporté une véracité qui manquait peut-être au film précédent réalisé 35 avant lui ?
En l'état j'ai trouvé sa très moyen quand même, comme on dis pas de quoi fouetté un chat

Vu sur le Z1 US qui à des stfr

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

-
Je m'attendais à quelque chose de plus percutant ; en plus Ti West veut faire faux docu à tout prix, alors qu'à certains moments on n'a plus l'impression que c'est filmé par l'un des persos... Cela aurait pu convenir à un segment de V/H/S (auquel il a participé et qui lui a peut-être donné l'idée, à moins qu'au contraire c'était pour lui de faire un essai), mais là... Cela a d'ailleurs donné Safe Haven en fin de compte, mais si c'est dans un autre style.