Saving Mister Banks - John Lee Hancock (2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Saving Mister Banks - John Lee Hancock (2013)

Message par Superwonderscope »

Sur la relation entre Disney et l'auteur de Mary Poppins, ça donne un film avec Tom Hanks et Emma Thompson.

La critique est sur le site - et le film " dans l'ombre de mary" en VF sort ce mercredi en salle:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8659
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Re: Saving Mister Banks - John Lee Hancock (2013)

Message par bluesoul »

Une question vraiment idiote... :oops:

En fait, la question qui me turlupine depuis que j'ai lu la review sur le site et pour laquelle, j'ai decide d'attendre de voir la campagne de pub qu'on allait faire par ici avant de me lancer...

SMB n'est...pas...un film...fantastique, ou je me trompe...?

J'ai encore relue la critique et suis tombe sur la phrase: "
Cela s’avère largement plus sobre avec DANS L’OMBRE DE MARY qui s’ancre quant à lui entièrement dans le réel sans que le personnage principal ne se perde entre fiction et réalité.
Euh...Alors pourquoi la review sur Devildead? Ou alors c'etait une review "hors-sujet"? :?:

Desole, je suis juste curieux...?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
alf

Message par alf »

Ben ça raconte l'histoire de la création d'un film qui lui est fantastique, tout simplement ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'ai eu l'opportunité d'aller voir le film avant sa sortie. C'est un film que j'attendais en fait. Le lien, c'est que effectivement, c'est lié à Mary Poppins, un personnage purement Fantastique au cinéma mais aussi en littérature. Techniquement, le film, lui, n'a strictement rien de Fantastique, c'est vrai. Mais il nous arrive de faire des entorses. Quand on a monté le site il y a 14 ans, il y avait d'ailleurs une note d'intention qui a disparu depuis qui disait que l'on ne s'interdirait pas de parler de films "Non Fantastique" si on les appréciait. C'est quelque chose que l'on fait rarement mais pourquoi pas ? Quelque part, ce serait comme de dire "Pourquoi parler d'un bouquin dédié à la Hammer ?" car après tout ce type de bouquin n'a rien de Fantastique.

Reste que j'ai bien aimé DANS L'OMBRE DE MARY. Ca fait partie des meilleures choses que j'ai vu en salles depuis le début de l'année. Maintenant, je conçois que ça ne risque pas d'être la tasse de thé de tout le monde surtout qu'il y a matière à polémique puisque l'histoire réelle a été tordue...
"Fuck The World", Rambo
bluesoul

Message par bluesoul »

Merci pour la reponse. :wink:

En fait, je me demandais si j'avais loupe un cote fantastique ou pas. On parle parfois de films "bis" en premiere page, mais alors en HS, donc j'etais pas sur.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

bluesoul a écrit :En fait, je me demandais si j'avais loupe un cote fantastique ou pas.
En même temps, tu ne l'as pas vu donc tu ne risquais pas de louper l'éventuel côté Fantastique.

En "HS", sur le site, on ne met pas que du "Bis", on met des trucs "Hors Sujet". Le "Bis" étant de toutes façons une notion extrêmement floue et fourre tout, restant à l'appréciation de chacun.
"Fuck The World", Rambo
Plisken

Message par Plisken »

Un très joli film sur un sujet pas forcément très intéressant au premier abord. Des personnages superbement interprétés et une mise en scène en alternance d'époque bien vue. J'en attendais pas tant :-D
Image
Répondre