c'est un paramètre bien aléatoire.. certains ont su récupérer gratis de superbes sièges, d'autres ont du payer +ou-cher.. et puis la distance souvent ! bref je zieutais depuis des lustres ce que je voulais ou le plus proche , la france est vaste !

, et le style (on ne change pas de sieges tous les mois..). (je ne voulais pas du look de ces sièges repliables à rainures qui en plus sont trop bas du dossier dos..). on voit souvent du 30-60€. les Quinette c'est plus 180-200€ d'occase, mais ça c'est classe..
mes budgets sont ric-rac donc j'équilibre et espère le meilleur compromis tt de même. je n'ai pas de budget définitif sur mon envie de salle, mais 50m2 c'est quasi sûr, question de confort on ne peut tricher sur la taille. mais ça peut atteindre des stratosphères financières.. je ne prétends pas que j'arriverai à conclure un défi pareil à moindre coût (10k-25k €)..mais je tenterai, j'ai de l'expérience bâti et un père qui a oeuvré en construction, ça aidera aussi pas mal pour le cout de revient.., j'ai presque réussi pour les arcades/flippers/retro (et y'a pas plus d'une 20aine de personnes qui tapent à ce niveau en europe ..) et ça n'avait rien de garanti non plus à réussir..
pour les fauteuils.. coup de bol de distance et global, j'ai eu le lot pour 350€ avec les frais transport et laissé 10 sièges à mon camarade en remerciement du prêt camion/gazole et un de ses amis, ce qui portait donc à 38 sièges (dont qq buggés.. y'a des coussins fessiers à refaire, mais rien de difficile comparé s'il eut manqué des coques ou dossiers), donc bien content et soulagé d'avoir accompli cette étape !. le petit rêve c'est bien quand on le touche , ça motive aussi soi même et d'autres de se dire que c'est possible surtout quand on n'a pas des 100 et mille, c'est un peu ma démarche de prolo

. et c'est l'envie de cinéma différent, qui nous a transportés ici et dont certains sont allés bien plus loin en en faisant leur job ou passion ! donc on s'en doit tous niveau motivation