Capricorn One - Peter Hyams (1977)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Kevorkian

Re: Capricorn One (1978) Peter Hyams

Message par Kevorkian »

Enfin vu : pas mal mais le film perd en intensité au fur et à mesure de son déroulement. Tout le début est excellent, on est directement plongé dans un complot de grande envergure mais l'intrigue se resserre pour virer à une course-poursuite/survival assez longuette. Pourtant l'idée de faire que les astronautes restent sur Terre en étant plongés dans un environnement similaire à Mars est bonne mais Hyams hésite entre plusieurs styles, quitte à faire dans le hors-sujet (la grotte avec le serpent). L'enquête de Gould n'est pas traitée comme elle le devrait, un peu facile, ça manque quand même d'ampleur vu le sujet et tout ça finit un peu dans une ambiance rigolarde. Quelques seconds rôles sont parfois limite (en fait les deux autres astronautes) mais superbe partition de Goldsmith qui colle davantage à la direction que j'aurais souhaité voir prendre le film.

Ca fait très longtemps que j'avais pas vu un Hyams : il a pas tendance à filmer ses personnages de loin ? J'ai pas le souvenir de gros plans sur les visages pendant les dialogues (cf scène au bord de la piscine).

Belle copie sur le Z2 chopée à Noz mais j'ai pas compris : y a un recadrage ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il y a eu plusieurs éditions : s'il est en 1.78, c'est recadré, s'il est en 2.35, c'est le bon format.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Manolito a écrit :Il y a eu plusieurs éditions : s'il est en 1.78, c'est recadré, s'il est en 2.35, c'est le bon format.
Pour compléter vu que j'ai pratiquement eux en main la plupart de ces éditions.

DVD Elephant Recadrer en 1.78 et 16/9
Image

DVD sortie chez Opening 2.35 et 16/9 avec des bonus.
Image

Un BR pirate... Mais vendu dans certain magasin et sur le net :mrgreen: au bon format, mais pas de st-fr....
Image

Et la réédition du très bon DVD Opening en HD avec les même bonus que sur le DVD moins la BA comme sur Sherlock Holmes contre Jack l’Éventreur.
Image

Edit
Il semblerais que le DVD d'Opening aurait été rééditer avec un nouveau visuel qui s'inspirait du LD ntsc
Image
D'après le descriptif amazon il y aurait bien VOstfr + VF et le film serais bien 2.35 16:9
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Romain

Message par Romain »

Découvert cette nuit et tout simplement adoré!
De la première à la dernière image, j'ai accroché d'une force! 8)) Quel casting, quelle intensité, quelles cascades!!!
Ces images d'hélicoptères font certainement parties des plus belles que j'ai eu l'occasion de voir.
C'est trop fou d'être passé à côté de ce film pendant tant d'années... Je me souviens bien avoir lu une critique vidéo dans un vieux EF.
Mais ça ne me donnait pas du tout envie... :oops: AH, je mérite des claques!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
gnome

Message par gnome »

Romain a écrit :AH, je mérite des claques!
Je confirme ! :-D

Que vaut le BR français ?
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
bluesoul

Message par bluesoul »

@Romain
C'est trop fou d'être passé à côté de ce film pendant tant d'années...
Tu n'es sans doute pas le seul. Ca serait un bon candidat pour une nuit "bis", non?

Le bis, c'est aussi des thrillers paranoiaques, des flims noirs, des westerns, de la SF et j'en passe. :-D

Perso, j'adorerai voir les scenes d'helico dans une salle! 8))
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Romain

Message par Romain »

Le plus fou dans le film, c'est son rythme. Il dure quand même 2h04 (en DVD) et tu les sens pas passer! Non, franchement, ce Peter Hyams est une vraie réussite.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Romain a écrit :Le plus fou dans le film, c'est son rythme. Il dure quand même 2h04 (en DVD) et tu les sens pas passer! Non, franchement, ce Peter Hyams est une vraie réussite.
C'est clair qu'a comparer de la Théorie des Dominos de Kramer que j'ai vu dernièrement. Ce film de complot de la même période est dans le haut du panier, vivement conseillé au visionnage pour ceux qui ne connaitrais pas, malgré ces multiples diffusion à la TV. le BR est très très bon 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Imprint a annoncé une sortie en Blu ray de deux versions : la version cinéma et la version "extended cut" de 2H09, qui était déjà présente dans le Blu ray japonais de 2019, où un négatif semble avoir été découvert pour ce faire. La différence principale étant les scènes de "docking" ( = d'"amarssissage" :D ) du vaisseau, tout comme les cartons indiquant les dates sont absentes Le film était sorti en premier au Japon en 1977 avec cette version complète, puis raccourcis d'environ 6 minutes pour l'exploitation internationale. (cette scène semble t il a toujours existé car Goldsmith avait composé un morceau " docking" présent dans l'album sorti à l'époque.)

Il y aura aussi une nouvelle interview d'Elliott Gould et un commentaire audio sur le version longue (en plus de l'existant : commentaire audio de Peter Hymas sur la version cinéma, Eulogie de Daniel Gould sur Karen Black, le making of d'époque, un essai sur la politique et la paranoïa autour du film, le film annonce et une visite sur les lieux de tournage du film et galerie photos.
Visiblement, d'autres vont être également annoncés.

pour le 25 septembre 2024.

Sur le principe je serais partant. Mais... ca semble être le même transfert HD que pour la version ITV, pourquoi ne pas passer par la case 4K alors que cela existe au sein d'ITV?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Algor

Re: Capricorn One - Peter Hyams (1977)

Message par Algor »

Superwonderscope a écrit : dim. juin 23, 2024 3:58 pm...Sur le principe je serais partant. Mais... ca semble être le même transfert HD que pour la version ITV, pourquoi ne pas passer par la case 4K alors que cela existe au sein d'ITV?
Information intéressante, encore une fois! 8)
C'est vrai qu'un master revu en 4K eut été avantageux...pour ceux qui, comme moi, voudrait remettre ça. Qui vivra, verra! :roll:
De plus, le prix sur Amazon.US sera assez "spatial": 72$; ça commence à bien faire!! §£
Répondre