Yokai Daisenso / The Great Yokai War (2005) Takashi Miike
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Yokai Daisenso / The Great Yokai War (2005) Takashi Miike
Miike ? Allo, Eric... : http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1236
-
Loooose
viewtopic.php?t=4085
[Note de l'Admin : Je l'avais bien vu mais... Le post en question mélange Gamera et les Yokai. Deux trucs qui n'ont strictement rien a voir en dehors de partager la meme maison de production. Donc, un nouveau Post, plus clair, s'imposait !]

viewtopic.php?t=4085
[Note de l'Admin : Je l'avais bien vu mais... Le post en question mélange Gamera et les Yokai. Deux trucs qui n'ont strictement rien a voir en dehors de partager la meme maison de production. Donc, un nouveau Post, plus clair, s'imposait !]
-
- DeVilDead Team
j'ai bien aimé le film, mais il demeure curieux, comme dans la critique d'Eric Dinkian, de le considérer come un blockbuster tout public. On a quand même le droit à des bras coupés, un homme tué d'une balle en pleine tete par accident, la cruauté de la transformation des Yokais, un corps transpercé d'un coup de sabre... la notion de spectacle familial est radicalement différente chez nous. Je ne pense pas non plus que la durée du film (environ 2h, je crois) soit orientée vers le jeune public.
Sinon, malgré un début un peu poussif, ça délire méchamment et le visuel allie naiveté et folie furieuse. Les SFX oscillent entre des CGI pas très heureux, des maquillages réussis et un côté grotesque parfaitement assumé. Voir la scène de bataille gigantesque des Yokais (où malgré les événements ils restent tous persuadés qu'il s'agit d'une fete géante!). U n scénario assez classique mais ponctué d'idées parfois affolantes. Un peu comme si Harry Potter s'était mis au sushi hallucinogène
Sinon, malgré un début un peu poussif, ça délire méchamment et le visuel allie naiveté et folie furieuse. Les SFX oscillent entre des CGI pas très heureux, des maquillages réussis et un côté grotesque parfaitement assumé. Voir la scène de bataille gigantesque des Yokais (où malgré les événements ils restent tous persuadés qu'il s'agit d'une fete géante!). U n scénario assez classique mais ponctué d'idées parfois affolantes. Un peu comme si Harry Potter s'était mis au sushi hallucinogène

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Ce qu'il va etre jugé acceptable pour de jeunes enfants que ce soit au Japon ou plus généralement en Asie, cela n'a rien a voir avec notre perception des choses ici, je pense. Il est evident que le GREAT YOKAI WAR de Miike contient des scenes de violences et d'erotisme qui le mettent hors jeu pour une distribution hors de l'Asie à destination d'un public jeune.
Ce film, c'est du bonheur en barre, c'est un vrai film pour enfant qui n'insupporte pas par sa niaiserie (le nouveau GAMERA est dans la meme veine, a destination des enfants, mignon mais aussi touchant). Et surtout, c'est un grand spectacle, ca delire completement sans jamais tomber dans la gratuité, le film suit sa ligne directrice, suit son univers... Vraiment du bon spectacle !
A côté, CASSHERN avait fait parler de lui de maniere demesuree alors que ca n'arrives meme pas a la cheville de ce film orienté vers un public familial et surtout le film de Miike nous en met pleins les yeux, nous emerveilles sans etre emmerdant a crever (ce qu'est CASSHERN).
Ce film, c'est du bonheur en barre, c'est un vrai film pour enfant qui n'insupporte pas par sa niaiserie (le nouveau GAMERA est dans la meme veine, a destination des enfants, mignon mais aussi touchant). Et surtout, c'est un grand spectacle, ca delire completement sans jamais tomber dans la gratuité, le film suit sa ligne directrice, suit son univers... Vraiment du bon spectacle !
A côté, CASSHERN avait fait parler de lui de maniere demesuree alors que ca n'arrives meme pas a la cheville de ce film orienté vers un public familial et surtout le film de Miike nous en met pleins les yeux, nous emerveilles sans etre emmerdant a crever (ce qu'est CASSHERN).
"Fuck The World", Rambo
Tout à fait d'accord. Si en tant que fan du réal, je ne suis pas forcément objective, le film déploie une énergie certaine, qui, comme à chaque fois, contamine le spectateur. Mike ose tout et c'est bienarioch a écrit : Ce film, c'est du bonheur en barre, c'est un vrai film pour enfant qui n'insupporte pas par sa niaiserie (le nouveau GAMERA est dans la meme veine, a destination des enfants, mignon mais aussi touchant). Et surtout, c'est un grand spectacle, ca delire completement sans jamais tomber dans la gratuité, le film suit sa ligne directrice, suit son univers... Vraiment du bon spectacle !
A côté, CASSHERN avait fait parler de lui de maniere demesuree alors que ca n'arrives meme pas a la cheville de ce film orienté vers un public familial et surtout le film de Miike nous en met pleins les yeux, nous emerveilles sans etre emmerdant a crever (ce qu'est CASSHERN)
.
Tres beau film familial, en tant que spectateur occidental il m'a paru plutot atypique mais sa grande qualité reste de pouvoir capter l'attention de toutes les franges du public sans utiliser des niveaux de lecture doubles faciles comme dans certains des recents metrages d'anime pixar qui fonctionnaient beaucoup sur la citation facile d'un coté et un scenario rondement mené mais finalement souvent tres basique de l'autre. Ok les adultes et les enfants s'y retrouvaient, mais ça restait tres convenu. The Great Yokai War se permet des changements de ton tres audacieux, choisit de garder toujours une approche directe, on a vraiment l'impression de vivre une fantaisie typiquement sortie de l'enfance, Miike capte totalement que le bon gout n'a pas le droit de citer et qu'il doit avant tout se concentrer sur les aspects jouissifs de ce qui s'apparente à un vrai delire de gosse, avec ses imperfections, ses petits manques de rythme, et son dechainement grotesque final. Un tres bon film, meme si le Miike de Gerardmer restera pour moi MPD Psycho, que je n'avais jamais pu voir et qui m'a vraiment marqué, d'ailleurs je suis sur le point d'acheter les dvds pour me le rematter integralement.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Re: Yokai Daisenso / The Great Yokai War (2005) Takashi Miike

The Great Yokai War sortira en Blu-Ray chez HK Video le 12 mars, au sein d'un coffret contenant également les 3 films Yokai Monsters originaux : 100 Monsters (1968), Spook Warfare (1968) et Along With Ghosts (1969). Par contre seul 100 Monsters sera en HD, les deux autres étant sur DVD. Ca reste quand-même une bonne nouvelle!
Modifié en dernier par orco le jeu. janv. 23, 2014 11:49 am, modifié 1 fois.
Comment il me grille mes news à venir, lui ! 
A noter que le film de Miike sera disponible aussi seul. Enfin ? Il sera accompagné du premier film original. Par contre, effectivement, pour avoir les deux suites originales, il faudra passer par l'édition "Collector".

A noter que le film de Miike sera disponible aussi seul. Enfin ? Il sera accompagné du premier film original. Par contre, effectivement, pour avoir les deux suites originales, il faudra passer par l'édition "Collector".
"Fuck The World", Rambo
Après survolage du coffret fraichement reçu, Je confirme : gros problème de fluidité sur les 3 films originaux, aussi bien en BR qu'en DVD. C'est d'autant plus dommage que l'image est vraiment meilleure en termes de définition et de compression que les anciens DVD zone 1. Ca reste quand même très dérangeant.Kekulé Von Sardonik a écrit : Est-ce que tu es sûr que tu veux toujours les vendre ?![]()
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... w#p2387720
Par contre, aucun problème à signaler sur le Miike, qui offre une HD très honorable.