La Folle Escapade - Martin Rosen (1978)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Machet

La Folle Escapade - Martin Rosen (1978)

Message par Machet »

La Folle Escapade (Watership Down). Quelle belle découverte ! Dessin animé anglais de 1978 absolument incroyable, loin de l'hystérie et d'un certain formatage actuel. Voici donc l'histoire d'une petite communauté de lapins de garenne qui cherche une terre paisible à l'abris des dangers humains, et qui devront rentrer en guerre contre une armée de lapins totalitaires tenus d'une patte de fer par un vieux chef impitoyable. La liberté a un prix. Avec John Hurt en VO. Il y a deux VF sur ce film, une d'époque (avec Alain Dorval), et une nouvelle pour sa ressortie (celle sur le DVD). La musique est très belle, et prend des airs guerriers à la Star Wars (qui était sorti un an avant) lors des scènes de bataille.

Image

j'ai trouvé une chouette analyse sur dvdclassik :
http://www.dvdclassik.com/critique/la-f ... pade-rosen

Image

L'avez-vous vu, et qu'en pensez-vous ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
comte vonkrolock

Re: La Folle Escapade - Martin Rosen (1978)

Message par comte vonkrolock »

En tous cas il est recherché, le DVD de 2002 est vendu sur amazon.fr pour la modique somme de 172€ :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
orco

Message par orco »

Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout. C'est le même réalisateur que The Plague Dogs et on en reconnaît tout de suite le style.
comte vonkrolock

Un film étonnant et loin du lissage auquel le cinéma d'animation semble se terrer aujourd'hui et depuis pas mal d'année. Malgré un rythme posé, l'existence de ces petits animaux :D
Il s'adresse a l'enfant qui est en chacun de nous, mais est loin d'être enfantin. Assez intelligent pour nous refaire découvrir une nature à la fois émerveillant et sauvage de par la manière dont le réalisateur met en images ce coin de campagne anglaise. les toiles représentant les lieux sont à tombés je trouve et dire qu'il n'y a là aucune 3D un belle exemple de ce que pouvait être la technique rudimentaire d'un jolie coup de crayon 8))

On est très proche de l'animation d'un Ralph Bakshi malgré un petit manque de fluidité dans l'ensemble, mais s'est sur la musique qu'il en partage beaucoup le ton tragique.

Une belle découverte merci Machet :wink: et un film qui me donne tous simplement envie d'en voir encore plus à travers le Plague Dogs qui est cité plus haut :wink:
Machet

Message par Machet »

comte vonkrolock

Machet a écrit :http://www.criterion.com/films/28620-wa ... tocomplete

Pour les bilingues...
C'est sûr que dans ce format là, les passionné de ce films seront aux anges. Autant que moi qui vient de récupérer, le BR de Fire and Ice (Tygra la Glace et le Feu) de Ralph Bakeshi chez Blue Underground. Malheureusement sans stfr, et zone A sa limite se disque uniquement au marché ricains. Après on peut se prendre à rêver que sa sortira aussi ailleurs pourquoi pas.
Déjà avoir une édition Criterion sur ce film, sa prouve qu'il y a sûrement un marché potentiel.
Machet

Message par Machet »

Le test du criterion (avec ss-titres anglais mais bloqué en région 1), très positif :
http://www.blu-ray.com/movies/Watership ... creenshots

En espérant qu'un éditeur français rachète le tout pour nous le proposer un jour prochain...
comte vonkrolock

Image

Existe aussi en Allemagne en BR, avec option de st-A et à un prix compétitif par rapport à l'Angleterre.
Machet

Message par Machet »

comte vonkrolock a écrit :Existe aussi en Allemagne en BR, avec option de st-A et à un prix compétitif par rapport à l'Angleterre.
ça s'approche de chez nous, c'est bon signe.
Répondre