La vergine di Norimberga / La vierge de Nuremberg - Antonio Margheriti (1963)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En tous cas, la VHS avec cette jaquette est bien en 1.85 :

Image
Heathcliff

Message par Heathcliff »

belle jaquette !
Jérôme

Message par Jérôme »

Superwonderscope a écrit : Ainsi, Horror Catsle ( titre US pour la Vierge de Nuremberg) fut publicisé par Zodiac aux USA en Totalscope, car il était de coutume d'avancer un format Scope comme également un coup publicitaire pour détacher le film du reste.
je suis d'accord avec cet argument et cela correspond aux infos que j'avais trouvé dans le livre de McFarland, Widescreen Movies.

Sinon, c'est sympa de continuer une conversation commencé sur DVDclassik :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Bon, je viens de voir le Z2 (DVD de MM, merci DPG :wink: ). Et bon, je suis globalement d'accord avec le teste de Manolito.
Le film en lui-même, est une splendeur :D . La qualité du transfert est évidente sur les couleurs, le rendu des ombres... Rossana Podesta est vriament mise en valeur.
Je viens de remarquer pour la première fois le nombre impressionnant de travelling... c'est un mouvement de caméra que j'aime beaucoup, et il prend une dimension très intéressante dans la Vierge de Nuremberg. Une valeur de passage d'un état de réalité consciente à celle nconsciente .

Travelling latéral gauche-> droite(lorsque mary se dirige à l'extérieur du chateau -véritable bouffée d'oxygène avec la lumière naturelle- pour rencontrer l'inspecteur qui se promène dans le parc-.

Trvaelling latéral droite -> gauche pour un retour à une réalité inconsciente, retour au cauchemar.

On retrouve ces travelling latéraux plusieurs fois dans le film.

ce film possède également une logique qu'on retrouve chez le Frankenstein/Fiancée de Frankenstein de james Whale, celle du sacré & du profane. Les lieux rythmant et motivant les actions de protagonistes avec un retour au lieu sacré d'origine où se déroulent la raison apparente du récit (le laboratoire de Victor Frankenstein/ le musée de la torture pour le Margheriti) pour boucler la boucle.

Vraiment beaucoup plus intéressant qu'il n'y parait, il est aussi d'une réussite plastique indéniable.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Pour le fun, je viens de voir que le dvd Mad de la Vierge de Nuremberg est en vente sur un site italien (Kult Video) à...25,90€ :D . sacrés italiens!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Mais nooooon !!

Vous vous trompez tous !!! C'est du 5.34 !!!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Et pour clore le débat, e shriek show est bien 1.85. Donc le format panoramique 1.85 est correct...
Jérôme

Re: VIRGIN OF NUREMBERG: 1.85 ou 2.35 ????

Message par Jérôme »

j'ai croisé ce matin Bertrand Blier pour une interview, et on a un peu parlé de ce crédit d'assistant réal qu'il aurait eu sur ce film, comme c'est écrit sur imdb ou wikipédia.
Eh bien, c'est complétement bidon, il n'a jamais travaillé sur ce film.
Je n'ai pas le film pour voir s'il est crédité au générique. Si c'est le cas et si quelqu'un peut faire une capture, mais il m'a dit n'avoir été l'assistant que de Lautner et stagiaire précédemment sur d'autres films, rien d'autre. Il n'a jamais travaillé en Italie.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Superwonderscope
DeVilDead Team

en fait, c'est comme pour le nom de Tavernier qui est au générique de Orgasmo d'Umberto Lenzi (je crois que c'est celui-là, ou Paranoïa, je sais plus!) - pour des raisons de co-production franco-italienne, il fallait un quota de noms français.
j'imagine que c'est le cas ici?
Jérôme

Message par Jérôme »

sauf que je n'ai pas l'impression qu'il y ait ici un coproducteur français ici.
Je ne sais d'où imdb tire cette info ? Je n'ai pas le dvd pour vérifier.
Jérôme

Message par Jérôme »

j'ai retrouvé mon dvd. Son nom apparaît bien au générique, mais donc il n'a jamais travaillé sur le film :D

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

ça ressemble à une production 100% italienne avec Vicario aux manettes, mais... mmm, la présence de Georges Rivière au générique et le scénario étant co-écrit par Edmond T. Gréville, il n'y a pas de hasard sur la présence de français au générique.
Ou alors Bertrand Blier a mauvaise mémoire ou honte du bidule :D
Jérôme

Re: La vergine di Norimberga - Antonio Margheriti (1963)

Message par Jérôme »

peut-être mais il avait l'air très sincère quand il m'a dit que c'était une erreur.
Répondre