Des recits de trouilles ayant pour cadre des complexes immobiliers contemporains.
Retour sur la chaine Fuji TV des recits de trouilles nocturnes sous format d’une demi-heure divisee en deux-trois recits.
Comme toute anthologie, cette serie ("live") a du bon et du moins bon. D’abord la qualite des episodes (c-a-d le contenu des recits), mais aussi le derouleent du recit (souvent la chute semble un peu bancale).
Les idees des recits sont par contre tres bien vues et semblent rappeller que plus que jamais dans notre monde actuel, “l’enfer c’est les autres”.
Ainsi, l’on a dans le premier episode une jeune femme qui vit seule et voit roder autour de son appartement un homme inquietant, un jeune homme qui s’entraine chaque soir au base-ball sous le regard inquietant d’une femme dont le visage reste cache, un chauffeur de taxi qui passe sa pause nocturne sur le regard d’un etrange fillette qui l’observe a distance et dans le deuxieme , un jeune homme reveille par les aboiements incessnts du chien de sa voisine ou encore un mari qui chaque matin quitte le domicile conjugal pour les bras de l’epouse d’un de ses voisins sous le regard d’un des membres de la conciergerie.
Pour l’instant, quelque moments de frissons (l’episode 1), mais la fin (les fins, en fait) laissent quand meme sur leur faim. Deuxieme episode plutot moyen avec un recit tres previsible (le chien) et un recit trop allambique (l’histoire de cocufiage). Bibi soit l’affaire quand meme.
Site officiel;
http://www.fujitv.co.jp/cx-horrors/
Deux recits sont dispos en lignes (celui du chien et vraissemblablement une promo), mais sans sous-titres et sans doute non-accessibles en-dehors du Japon. A vous de voir...Si vous l'osez!
