Partant avec son frère et sa petite amie, il ne se doute pas qure le rat est portant d'un virus nommé "fièvre de Mombasa", découvert par le Dr Durov (Leonard Nimoy). Cela risque ni plus, ni moins, de déclencher une épidémie incontrôlable. les premiers malades se révèlent le long du chemin.

Téléfilm "Movie of the week" de la chaine ABC de facture honnête. Comme ) l'habitude des "movie of the week", la durée est minimale (71 minutes) dont l'histoire ne perd pas de temps.
En fait "missing are deadly" est le grand-père de films comme ALERTE ou encore CONTAGION. Certes avec les moyens de l'époque et les grossières erreurs (scientifiques et d'hygiène de base... bonjour la sécurité et les protocoles de test dans ce labo!) et des films emballés à l'emporte pièce.
Mais cela fonctionne plus bien, avec des seconds rôles écrits - pour une fois-, et de multiples relations brossées rapidement mais auxquelles on s'attache. L'ignorance du père obsédé par son business, le médecin (Nimoy - on NE PEUT PAS S'EMPECHER DE PENSER A SPOCK) obsédé par sa découverte...
Une découverte assez sympa, sur une copie de VHS enregistrée à la TV américaine. Couleurs passées à la machine à lavée mais heureusement sans les 15 minutes de pubs tous les 1/4 d'heure
