Thunderbirds 6 - David Lane (1968)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Thunderbirds 6 - David Lane (1968)

Message par Superwonderscope »

Prochiane sortie en Blu ray le 13/05/2014 :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8704

et pour mémoire, la chronique du DVD Z2:

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=123
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Algor

Re: Thunderbirds 6 - David Lane (1968)

Message par Algor »

Merci de l'info SuperW! :wink:

J'ai lu aussi la très intéressante chronique...
Pour ajout, il existe bien un doublage français de ce Thunderbirds 6. Un doublage récent puisqu'il n'y eut pas de sortie française à l'époque comme précisé dans le texte.

Enfin, bref: le doublage est présent sur le coffret double UK, mais pas sur le coffret U.S.
Je ne sais pas si les doublages des 2 films seront conservés sur les éditions BR?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Ce serait très étonnant que Twilight Time paye les droits d'exploitation des vf pour le type de modèle économique qu'ils suivent, AMHA.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Pas de doublage français pour le BD de chez Twilight Time.

Bon, je suis moins enthousiaste que pour Thunderbirds are go! . J'ai toruvé la copie un poins moins lumineuse, manquant quelque peu de vigueur dans les couleurs - surtout si l'on compare au premier film sur la même galette. Notable dans le premier quart du film, après cela s'améliore. surtout dans les intérieurs du Skyship.

Le scénario reste moins intéressant que le premier, ça semble surtout un épisode étendu pour la circonstance d'un long métrage. Plus sage, moins débordant de créativité que le premier. le méchant manque de charisme, on ne voit finalement que très peu des 5 Thunderbirds (surtout deux, en fait). Le plus intéressant est que Lady Penelope devient un vrai personnage au coeur de l'action, pas une exécutante. L'autre point est bien sûr le Thunderbirds 6
Spoiler : :
qui est contraire à ce que Tracy demande à Brains, mais qui au final de l'ironie, est extrêmement bien vu
Le final est vraiment spectaculaire - préparez vos enceintes à trembler dans les explosions. Un regret : la scène de l'avion qui a toutes les peines à atterrir est d'une longueur interminable. Ca ralentit le métrage et l'action, vraiment dommage.

Maintenant, ça se laisse voir sans aucun déplaisir. ça voyage à travers le monde et les maquettes/miniatures/reproductions sont d'un détail à faire frémir. Quel boulot cela a du être! Et puis le boulot de Derek Meddings, complexe au possible mais toujours d'une splendeur inégalée...

pas encore vu les bonus

2.35:1
DTS HD MA 5.1 ou 1.0
musique seule DTS-HD Master Audio 2.0 (avec pas mal de morceaux provenant de la série)
st anglais
Répondre