Upside Down - Juan Solanas (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
KX69

Upside Down - Juan Solanas (2012)

Message par KX69 »

Je n’ai pas été très convaincu par ce film qui repose sur un concept tiré par les cheveux, allégorie simpliste de la lutte des classes (ceux d’en bas et ceux d’en haut).comme Elysium d'ailleurs sorti à peu prés en même temps. A ce niveau, on est loin de la finesse d’un bienvenue à Gattaga par exemple. Le réalisateur ne semble pas très à l’aise avec les contraintes qu’il s’est lui-même imposé et sur lesquelles il passe souvent outre : les habitants des mondes peuvent consommer de la nourriture de l’autre monde sans conséquence, Adam vole de la matière inverse sans difficulté et obtient aisément un moyen d’empêcher sa combustion….
Je n’ai pas non plus été très réceptif à l’intrigue amoureuse à la Roméo et Juliette : là encore, l’histoire se déroule sans véritable anicroche : Eden retrouve quasi-immédiate la mémoire et est toujours amoureuse d'Adam. Il faut dire que Kirsten Dunst ne m’inspire pas grand chose et que l’acteur ne m’a pas emballé. Reste de très beaux effets visuels pour un conte qui manque d’enjeux dramatiques et de tensions pour vraiment retenir l'attention.

Image
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
fiend41

Re: Upside Down - Juan Solanas (2012)

Message par fiend41 »

:shock: ce forum héberge du surnaturel.. ça fait XX fois que je me dis, allez faut que je fasse le sujet de ce film.. et j'y pensais encore y'a qq minutes !!!

bref je ne sais pas pourquoi j'y repense souvent à ce film :?: . car ce n'est pas une superbe réussite, c'est même plutôt bancal. kirsten dunst frise à l'anecdote par sa présence raccourcie. mais y'a une sorte de magie qui s'opère par certains visuels superbes des cieux, en fait l'autre versant de la planète. une sorte de comte de fées moderne pas exempt de reproches, pas non plus anodin, avec qq petites énigmes non résumées comme : pourquoi existe t'il un café compatible avec les 2 mondes et n'y sont t'ils jamais allés ? )8 . quelle raison a la multinationale de préserver ce business ? qu'ont t'ils réussi à débloquer vu le final ?
Répondre