[remake] Patrick : Evil Awakens - Mark Hartley (2011)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
[remake] Patrick : Evil Awakens - Mark Hartley (2011)
Le réalisateur du documentaire Not Quite Hollywood: The Wild, Untold Story Of Ozploitation! s'attèle à la nouvelle version du film Patrick de Richard Franklin (1978).
Qui, en gros, voyait un homme paralysé mais doué de pouvoirs télékinétiques faire des ravages dans un hôpital pour les beaux yeux d'une infirmière.
Qui, en gros, voyait un homme paralysé mais doué de pouvoirs télékinétiques faire des ravages dans un hôpital pour les beaux yeux d'une infirmière.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: [remake] Patrick - Mark Hartley (2011)
Je trouve ça plutôt intéressant de remaker un film un peu oublié comme Patrick plutôt qu'un truc hypra connu comme Vendredi 13.
Evidement, avec ce type de projet on peut s'attendre à tout et n'importe quoi
Evidement, avec ce type de projet on peut s'attendre à tout et n'importe quoi

-
- DeVilDead Team
Re: [remake] Patrick - Mark Hartley (2011)
Ca sort en Blu Ray le 10/06/2014 chez Phase 4:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8711

et F.A:
http://www.youtube.com/watch?v=iYpS0B4L ... r_embedded
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8711

et F.A:
http://www.youtube.com/watch?v=iYpS0B4L ... r_embedded
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: [remake] Patrick : Evil Awakens - Mark Hartley (2011)
Pas de sortie ciné ?
-
- DeVilDead Team
aucune chance. Le film s'est totalement planté en Australie.
DTV en UK et USA (ou alors une petite sortie technique? je crois qu'i est en fait sorti sur quelques copies au Canada)
A voir pour chez nous, je sais même pas s'il a été acheté.
DTV en UK et USA (ou alors une petite sortie technique? je crois qu'i est en fait sorti sur quelques copies au Canada)
A voir pour chez nous, je sais même pas s'il a été acheté.
Pour pas changer en fait
Dommage ! En tout cas, j'attend le score de Pino qui sortira en CD en avril !

Dommage ! En tout cas, j'attend le score de Pino qui sortira en CD en avril !
-
- DeVilDead Team

Affreux, pas d'autre mot. Après avoir vu le film, on comprend pourquoi il ne sortira nulle part au cinéma!
Languide, visuellement laid, un Scope mal utilisé et des effets spéciaux d'une laideur spectaculaire. Sans parler d'une post-production qui donne à l'ensemble un aspect lavasse que la HD amplifie gravement.
Le film modernise le propos, on a donc droit aux ordinateurs qui écrivent tous seuls, aux Iphones qui inscrivent les texto à l'écran... on a l'impression de se trouver dans un drame pour ados de 15 ans.
Les effets numériques sont juste abominables

Quelques effets de frousse éculés, du blabla marital dépassé... 97 minutes assez longues et surtout strictement sans aucun intérêt.
L'hommage à l'ancien Patrick se fait par le nom du mari de l'infirmière qui se nomme Penhaligon (Comme l'actrice Susan penhaligon, héroïne du précédent, donc).
Charles Dance n'est que l'ombre de lui-même, et il n'y a guère que rachel Griffiths qui sort nettement du lot. Un rôle ingrat dont elle se sort avec tous les honneurs. c'est elle qui réussit à relever le niveau général. Et c'est aussi d'ailleurs la seule
Spoiler : :
Mais il reste une impression de gâchis, de ratage assez monumental. Anthony Ginnane devrait arrêter de produire car là, ça ne donne plus rien de bon.
La zique de Donaggio est... du Donaggio comme prévu. On a l'impression par moments de se trouver dans un trhriller années 80, comme du de Palma. A l'oreille, ça ressemble à des kilomètres de musique qu'il a fait mais les orchestrations sont superbes. Ample et velouté, mais bon... déjà entendu. Et plaqué sur le film, ça dessert le propos, le rendant de suite désuet. Pas un bon choix artistique.
Blu ray de chez Umbrella avec un très beau piqué d'image. la première scène vaut le détour pour les contrastes, les effets lumineux et les gros plans sur les yeux!
Vu sur le DVD français et j'ai bien ri! 
Il y a un contraste assez impressionnant entre d'un côté une production de facture plutôt léchée, avec de très beau plans, un soin apporté aux décors, des acteurs vraiment bons et de l'autre une grossièreté effarante, à coups de jump scares tellement appuyés qu'ils en deviennent risibles, musique pompière complètement à côté de la plaque, situations grotesques toujours très mal amenées... Tout cela prend une telle ampleur qu'on finit par rire tout le reste du métrage. Et Patrick n'a même pas eu sa branlette au final.

Il y a un contraste assez impressionnant entre d'un côté une production de facture plutôt léchée, avec de très beau plans, un soin apporté aux décors, des acteurs vraiment bons et de l'autre une grossièreté effarante, à coups de jump scares tellement appuyés qu'ils en deviennent risibles, musique pompière complètement à côté de la plaque, situations grotesques toujours très mal amenées... Tout cela prend une telle ampleur qu'on finit par rire tout le reste du métrage. Et Patrick n'a même pas eu sa branlette au final.