Une météorite géante : direction Terre. L'explosion provoquée pour la faire désintégrer échoue et des millions de petites météores vont s'abattre sur la terre. Un chercheur se trouve séparé de sa femme et fille, mises en quarantaine. Il va chercher à les retrouver, tandis qu'une menace plane sur L.A.
Présenté par "The Asylum", ça n'est toutefois pas un produit maison; C'est produit par une boite se nommant "FaithFilms". Hm. Déjà, je prend peur. Bon, c'est pas grave, "faith", c'est peut-être le nom de la nana qui produit. Mais quand le film commence par Claudia Christian qui dit à ses copines "à la prochaine, et n'oubliez pas vos bibles", ça prend un mauvais chemin. idem la scène d'après où elle demande à son mari Joe Lando "euh...tu viens bien à la messe dimanche prochain, tu me l'as promis". C'est plié.
Donc, on a une apocalypse qui s'abat sur la terre sous la forme de millions de pierres qui détruisent tout. Le film copie en fait la fin du METEOR de Ronald neame pour son pointue départ.
L'eau est d'abord contaminée (par quoi, on sait pas) et des quarantaines sont mises en place. Claudia et sa fille sont exfiltrées vers un camp près de L.A. Et le mari commence une quête, avec en poche deux tubes à essais contenant un tout nouveau vaccin contre la contamination.
Le gouvernement sait que tout va péter, mais n'avertit en rien la population. pourquoi? on sait pas.
Apfrès tout, pourquoi pas? En fait, le film s'avère moins nul que prévu. C'est même assez soigné par moments, et bien joué par Joe Lando. Il se trouve accompagnée par une contaminée le long de sa quête, qu'il sauve d'une mort certaine. Et le film va virer au neo-Mad Max, avec assaut d'une jeep qui contient des bouteilles d'eau par une armada de quads. Las vegas détruit, L.A dévasté.. même les effets spéciaux de chez Tiny Juggernaut sont mieux torchés qu'à l'habitude chez asylum.
Bref, fou se déroule pas trop mal jusqu'à L.A et au bout du rouleau, ils sont recueillis par une femme noire qui les amène au sue point de ralliement du coin: une église. Et la femme indique qu'elle est là avec sa famille. Qu'avant, elle ne pensait qu'à elle, car personne d'autre ne le faisait. mais depuis, "elle a rencontré quelqu'un". je vous laisse deviner qui. Heureusement, l'église se fait défoncer par une météore, donc on l'entend plus parler.
Après, la contaminée tente le beau mari de faire goum-gouzi. Il refuse, car il aime sa femme. Donc résultat: elle se laisse mourir. La conne.
Mais il retrouve sa femme et sa fille, il lui donne le sérum (car la fille est contaminée) et on assiste au miracle final.
Le plus chiant dans tout ça, c'est de voir Claudia Christian et son visage refait de partout. C'est affreux. ils auraient au moins pu tenter des sfx.
Vu sur le blu ray de chez Opening. 1.78:1 et VO DTS HD MA 5.1. Image très correcte, son gloubiboulbesque mais acceptable. OST meilleure que la moyenne.
aucun bonus repris du BD US.
Au final, un film chrétien de SF au message lourdingue et indigeste, mais correctement emballé pour avoir été tourné en 12 jours.
Meteor Apocalypse - Micho Rutare (2010)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Meteor Apocalypse - Micho Rutare (2010)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Meteor Apocalypse - Micho Rutare (2010)

Mou du genou, il se passe presque rien là dedans! L'ambiance fin du monde avec ses rues jonchées de bouteilles d'eau vides et papiers gras et 6 figurants, ça prend pas avec moi.
La musique est abominable et Claudia Christian ne mérite pas son nom en seconde position du générique. A tout péter, elle doit apparaitre 10 minutes...
Merci en tout cas à SWS de m'avoir offert cet étron catho de presque 90 minutes. Grace à lui, j'ai définitivement perdu la foi!
Visitez le site www.jaws-3d.com !