Un vampire (Sam Witwer) et un loup-garou (Sam Huntington) souhaitent mener une vie "normale", loin de leurs semblables et au sein des humains. Ils emménagent dans une maison en peine ville où ils trouvent un fantôme (Meaghan Rath), morte depuis peu. Les 3 deviennent amis mais leur passé va venir trouble l'apparent équilibre.
Version US d'une série UK (que je n'ai pas vue), les 13 épisodes de la série 1 m'ont pas mal plu. Relativement peu de SFX, mais quelques transformations en loup garou (du numérique à quasi 100%) qui s'inspirent assez du loup-garou de Londres. Plusieurs clins d'oeil en ce sens d'ailleurs.
Les interactions des 3 histoires qui s'entrelacent s'imbriquent plutôt bien et l'on suit avec plaisir les 3 destins parallèles, reconstituant au fur et àmesure pourquoi chacun en est arrivé là. Les flash backs de fin de saisons sont un peu lourds, très démonstratifs et explicatifs, par contre.
L'humour ne manque pas trop, surtout via le loup garou, expert es catastrophes relationnelles. Parfois violent, quelques louchées de gore ça et là. Le meilleur reste l'épisode 7 avec des cliffhangers inattendus;
Le personnage de Bishop (Mark Pellegrino) m'a paru cependant le plus intéressant. le "chef" du clan vampire de Boston oscille entre un salopard intégral et une ambiguité finale qui donne le change. Bien vu.
la saison s'achève avec (yen sûr) la résolution partielle des conflits, et avec quelques pistes ouvertes pour la suite.
Pas révolutionnaire, mais bien joué, avec des "coups" peu courants ( il y a quand même trois gamins qui y passent), agréable à suivre - même si on sent planer l'influence thématique de pas mal de séries récentes (comme True Blood, inévitablement).
Being Human (version US) - Adam Kane (2010-2014)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
- Messages : 21482
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
Being Human (version US) - Adam Kane (2010-2014)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Being Human (version US) - Adam Kane (2010-2014)
La série tire sa révérence avec la 4ème saison qui est en fin de diffusion aux US. C'était très sympa dans l'ensemble.
La série anglaise était très bonne au départ, mais, c'est parti en sucette à partir de la saison 2, en peu comme Misfits, qui a souffert de la défection de ses meilleurs acteurs.
La série anglaise était très bonne au départ, mais, c'est parti en sucette à partir de la saison 2, en peu comme Misfits, qui a souffert de la défection de ses meilleurs acteurs.