Wrong Cops - Quentin Dupieux (2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Karen

Wrong Cops - Quentin Dupieux (2013)

Message par Karen »

La douche froide. :shock:

Je l'efface de ma mémoire, sans aucun effort.
Winston Z.

Re: Wrong Cops - Quentin Dupieux (2013)

Message par Winston Z. »

Est-ce que ce monsieur a fait un seul "bon" film, entendre par là "regardable" ? J'ai vu Wrong et Steak, soyons honnête il y a bien quelques idées qui m'ont plues ici et là, mais dans l'ensemble c'est plus laborieux qu'autre chose. Je jeterai un oeil sur celui-là, peut-être, si j'ai du temps à perdre... )8
Karen

Message par Karen »

Les films de Dupieux soit t'adores, soit tu détestes. C'est comme pour les films de Tati par exemple. Enfin c'est ce que je croyais. J'ai jamais rencontré personne qui m'ait dit bien aimer des bouts ou quelques blagues, tu es le premier!

Mais en tout cas Wrong Cops c'est tout ce que je redoutais.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ce qui reste fascinant, c'est que tous ses films se plantent, mais il trouve toujours les moyens financiers d'en faire un autre. Je dis chapeau.
Je n'ai vu que Rubber, que j'ai trouvé totalement inintéressant (mais qui s'est vendu partout). Je n'ai aucune envie de voir les autres. et si on s'en tient aux résultats de Wrong Cops, il n'y en a pas beaucoup qui ont également envie...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Karen

Message par Karen »

Ça fait un peu de lui l'Uwe Boll français! :D
KX69

Message par KX69 »

Superwonderscope a écrit :Ce qui reste fascinant, c'est que tous ses films se plantent, mais il trouve toujours les moyens financiers d'en faire un autre..
Je n'ai vu que rubber également qui m'a amusé (mais que je n'ai pas vraiment envie de revoir dans l'immédiat).
Vu son dispositif, ses films ne doivent pas être très gourmand en moyens financiers, non?
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Vu aujourd'hui. Sympa, sans plus.

L’originalité et le côté non sensique sont les deux éléments constituants les principaux intérêts du cinéma de Quentin Dupieux.

Jusqu'ici, cela avait plutôt bien fonctionné, très bien fonctionné même.

Cependant, si Wrong Cops reste un film agréable à suivre, on sent cependant cette fois comme une certaines panne d'inspiration dans le film, voir carrément une certaines paraisse d'écriture.

Le film est une accumulation de saynète assez artificiellement relié entre elles et présentant des personnages certes parfois assez marrants (Le flic dealer d'herbe, celui trouvant un fric dans son jardin, Marilyn Mason, franchement hilarant dans le film, les 2 flics gays) mais parfois assez fatiguant (Le flic fétichiste des seins, assez naze, le mec blessé, assez lourding).

A côté de ça, on trouve également Eric Judor, sympa, sans plus. A l'image du film donc !

Assez déçu aussi par le caméo de Ray Wise, assez naze !

Le problème est que, si Wrong Cops est peut être le film ayant le volonté la plus ouverte d'être comique, celui ci s'avère au final assez peu drôle. On sourit très souvent, mais on rigole au final assez peu.

Ajouté à celà des trucs assez bizarre (Même dans un film de Quentin Dupieux), comme le fait que le personnage du blessé disparaisse du métrage sans qu'on sache trop comme il a fini, et on voit bien que le bilan globale est quand même assez mitigié.

Bref, ceux qui découvre le cinéma de Quentin Dupieux apprécieront probablement ce film (En tout cas ils seront surpris, ça c'est sur ! :D), mais ceux ayant déjà vu ses 3 autres films resteront à mon avis un peu sur leur faim !

Bon après, c'est clair qu'on voit pas ça tout les jours ! :D
tomfincher

Message par tomfincher »

Un film "assez", donc.
savoy1

Message par savoy1 »

Opération "Le Publicis aime Quentin Dupieux" au ... Publicis. Avec votre ticket de cinéma, on vous offre un morceau de pellicule de "Rubber" ! Joli paradoxe, guère étonnant de la part du bonhomme. Fétichiste dans l'âme, j'adhère !

En tout cas, personne ici n'a abordé l'aspect technique du film. La photo format 2.35, les cadrages, la colorimétrie, la bande-son, les trucs habituels qui peuvent s'apprécier et vous faire accrocher, même à un machin bizarre. Oserai-je dire que c'est une fois de plus le cas ici même ? Les goûts et les couleurs, n'est-ce pas ?
Karen

Message par Karen »

Rien à redire en ce qui me concerne sur l'aspect technique, comme toujours impeccable.

C'est très soigné et la musique déchire.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Le Fossoyeur de Films en fait une review plutôt enjouée. Why not ?

choy

Re: iPad / iPhone : Problème de navigation ?

Message par choy »

Je ne suis donc pas le seul ici à suivre le Fossoyeur :).
woops
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Le suivre, pourquoi pas, par contre, penser que son avis pour être plus important que celui d'un autre ....
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Dragonball a écrit :Le suivre, pourquoi pas, par contre, penser que son avis pour être plus important que celui d'un autre ....
Plus important sûrement pas, plus intéressant que ce genre de remarque, certainement :shock: ...
Même quand je ne partage pas son avis je trouve ses vidéos très sympas et ses analyses bien foutues, et quand le sujet s'y prête j'en profite pour les partager. Rien d'élitiste dans la démarche. D'ailleurs je n'ai pas encore vu le film, je n'ai aucune raison de le défendre, et je ne suis un fan des films de Quentin Dupieux. Donc fuck quoi.
choy

Re: iPad / iPhone : Problème de navigation ?

Message par choy »

Ah ben comme les avis sur ce forum ou ailleurs, ils peuvent au mieux nous convaincre d'aller voir un film qui ne nous attirait pas initialement mais il ne faut certainement pas rejeter/aduler un film sur la base de ceux-ci seulement.
Le côté vidéo face caméra peut donner un petit ton "je fais autorité" mais non, ça reste l'avis d'une personne. Je préfère d'ailleurs regarder ses chroniques où il y a une valeur ajoutée.
Alors pour sortir du HS (mais pas spécialement du poste inutile :D), pour le coup là ça ne change pas ce que je pense du film. Je le verrais si l'occasion se présente mais ça ne m'attire pas plus que ça. Qu'il y ait ou non une réelle volonté artistique derrière ne suffit pas à me convaincre ;) (et un petit tour en école de graphisme a même fait chuter ce critère sur mon échelle d'influence :twisted:).
woops
Répondre