Killer Toon - Yong-gyun Kim (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21525
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Killer Toon - Yong-gyun Kim (2013)

Message par Superwonderscope »

"Deo Web-toon: Ye-go Sal-in" selon imdb.com

Image

Une jeune designeuse de webcomics se trouve prise au piège de l'art qui imite la vie, lorsqu'une série de meurtres sauvages sont commis. Ils reproduisent exactement les œuvres qu'elle est en train de créér. Problème : les victimes reçoivent les planches avant leur mort, et cela reproduit aussi un secret dont seules les victimes sont au courant. Un policier accuse tout de suite la jeune designeuse, mais, bien sûr, la réalité est un peu plus compliquée que cela.

Film d'horreur coréen visuellement assez doué mais au scénario qui s'écrase comme une crê^pe molle dès la seconde moitié du film.

La première partie est vraiment intriguante, mélange de thriller whodunit, fantastique, de l'horreur bien crade, de parapsychologie. Les meurtres s'enchainent de manière assez bizarre, et le mélange web design/web comics/réalité qui s'imbrique dans la création de l'image fonctionne vraiment bien; une jolie tentative de mêler les deux univers. L'irruption de la possibiité de fantômes fait tiquer, car ça fait qaund même beaucoup de pistes que le film court en même temps/
Après, ben pfouh.... le scénario empile les retournements de situation les plus invraisemblables - et la mise en scène suit, assez gaillarde sur les effets horrifiques (la scène de la morgue, mais le plus réussi demeure la scène d'ouverture, assez sauvage), mais succombe rapidement aux clichés éculés.(ah, le chat qui bondit dans le champ de l'action et qui fait sursauter!). Interprétation au bord de l'hystérie pour le flic et le reste est d'un niveau attendu pour les stéréotypes que le film est supposé couvrir.

En fait, à force de vouloir surprendre, le film se ramasse complètement à coup de flash-backs intempestifs pour expliquer le pourquoi du comment. et de ce fait, met par terre le fragile équilibre de la narration. Et quand on croit que c'est finit, ben non, il yen a encore derrière - alors qu'il n'y en avait vraiment pas besoin. Un peu lassant au final et au bout du compte, moralisateur et convenu.

Ca dure 1h45, et en coupant 15 minutes, ça aura été bien mieux. Le Blu ray est assez chouette sur la définition, les contrastes et les effets arrières qui tente de faire sursauter toutes les 5 minutes. (1.78:1)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre