Le cinquième pouvoir (bill condon -2013)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Le cinquième pouvoir (bill condon -2013)

Message par fiend41 »

un ancien pirate informatique décide de dévoiler toutes les vérités que lui feront parvenir des gens intentionnés sur le média internet.

basé sur l'histoire vraie? d'Assange, on a droit à un bazar décousu , mais une image léchée, de beaux décors cosy ou trash, et de brefs haletants de traque informatique ou d'exposition (même si je préfère largement les parties du film "les experts"). (et y'a une sorte d'écho à des scènes de Nikita avec Shadow walker et son système de cryptage de lecture..). l'acteur principal claque bien mais ça m'a plus donné l'impression de voir un andy warhol manipulateur avide de son égo.

mention fun pour le : "vous restez là à lire Neuromancien et jouer à l'appel de cthulhu" . ça m'a bluffé presque d'entendre ça dans une courte phrase :o.

cependant le trait a beau forcer un peu sur la nécessité de délivrer l'information crue, on y croit à peine. çad c'est un film, mais les vérités elle même exposées au monde entier, ont t'elles réellement fabriqué une nouvelle ère plus libre ? on n'a tjrs rien appris sur Jkf ou Area51 :mrgreen: , pas de X eme guerre mondiale, les grands pouvoirs sont toujours en place, pas grand monde n'est vraiment tombé, même si les peuples disent en avoir marre ? tout ça ne serait t'il pas qu'une noyade de flux de données ?

Image
comte vonkrolock

Re: Le cinquième pouvoir (bill condon -2013)

Message par comte vonkrolock »

J'ai largement préférer ce film au Social machin de Fincher. Même si en effet le film court plus après la critique du concepteur de WikiLeaks, que de véritable révélation dont la teneur pourrait retourner les gouvernement. Je dirais pour ça défense qu'il pointe avant tout du doigt les médias manipulateurs/manipulés.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre