Arrow (2012) de Andrew Kreisberg

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Arrow (2012) de Andrew Kreisberg

Message par comte vonkrolock »

Une chouette série basé sur un comics DC qui choisi comme pour le Dark Knight de rebooté les origines du héros abandonné sur une île sauvage de la Mer de Chine, il n'a d'autre choix que de survivre.
Image

La série suit le personnage d'Oliver Queen rentré de son long exile dans sa ville corrompue de Starling City. Bon lancé comme ça, sa a l'air bien pompeux :mrgreen:
Et si son acteur principal ou les intrigues qui le force à coursé du bandit habillé en Errol Flynn semble galvaudé. Un peu plus qu'un coup d’œil vaut bien le coup pour une série très loin des standard d'un Smalville.
Les personnages ont de l'épaisseur, de plus on retrouve pour ceux qui connaissait un peu cet archer travaillant pour la Justice League, un nombre impressionnant de personnages ou supervilains issus du comics DC et très bien intégré je trouve. L'ultime petit plus étant dans ces mini flashback ou l'on découvre se qui est arrivé au héros le long de ces 5 années qu'il a passé sur cette île. Non il n'a pas découvert les passagers du vol 815 :mrgreen:

Pour l'instant je n'est vu que les 6 premiers épisodes de cette saison qui en comporte 23. La première saison est trouvable en BR/DVD sur amazon.co.uk avec VF et stfr sur la vo.
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
fiend41

Re: Arrow (2012) de Andrew Kreisberg

Message par fiend41 »

c'est une série qui met du temps à s'installer et à priori ça en vaut la peine (introduction de nouveaux vrais superhéros plus tard) , mais j'ai laissé choir après qq épisodes tellement ça n'avançait pas vite et le scénario redondant (moi traquer méchant, moi punir d'une flèche, au suivant. etcc) ..

(les meilleurs morceaux sont clairement les doutes et flashbacks de l'ile, le badguy avec son look à la "Spawn" a une sacrée allure )
comte vonkrolock

fiend41 a écrit :(les meilleurs morceaux sont clairement les doutes et flashbacks de l'ile, le badguy avec son look à la "Spawn" a une sacrée allure )
Slade Wilson dans le comics, mais bon s'est plus un ennemi des Jeunes Titans pour ceux qui connaissent.
De plus il est borgne.... Il a la grande classe dans ça version papier car même s'il l'emporte peut il fini toujours par échapper à ces adversaires. Un bad Captain America :D
Image
Bon en même temps j'ai vu ce personnage que dans un seul épisode pour l'instant, d'après des photos sur des sites, l'acteur Manu Bennett (Crixus dans la série Spartacus) semble être assez proche du personnage dans les épisodes suivants (borgne, costume telle que dans le comics).
comte vonkrolock

Bon j'approche de la fin de cette deuxième saison, et malgré le fait que sa ressemble par moment à du Smallville avec tous ces histoires terre à terre, faut bien l'avouer dans le genre Santa Barbara du Superhéros sa à de la gueule quand même :mrgreen: L'arrivé de Black Canary, le compléments d'événements qui se son dérouler sur l'île, une flopée de personnage issue de l'univers DC Comics impossible de tous les nommés: la Suicide Squad dirigé par Amand Waller (Cynthia Addai-Robinson encore une actrice issue de Spartacus), avec Bronze Tiger (Michael Jai White), Floyd Lawton/Deadshot, Roy Harper le futur Red Arrow. Des méchants en quantité la Ligue des Ombres/Assassins de Ras Al Gul, BrotherBlood, le Clock King. Et le gros vilains qui éclipse celui de la précédente saison Deathstroke 8)

J'adore aussi tous les nombreux clin d’œil à ces comics, comme avec le Dr Ivo inventeur d'un androïde dans l'original, capable de copier tous les pouvoirs de la League of Justice (Superman, Batman, Wonder Woman, Flash...) qui fait des expérience sur son bateau du nom de ce robot l'Amazo. Les derniers épisodes y vont cash niveau émotion. Bref une série qui dégage une certaine classe et qui installe définitivement son interprète principale pour la reconduite d'une nouvelle saison largement mérité.
Répondre