À la recherche d'une vie meilleure dans la mégalopole de Manille, Oscar Ramirez et sa famille quittent leur vie pauvre des rizières au nord des Philippines. Mais l'étouffante et affairée capitale les submerge, et ils finissent par être manipulés par les locaux. Oscar entrevoit une issue lorsqu'il postule pour un emploi d'agent de sécurité dans une entreprise de transport de fonds.
C'est vrai que le film de Sean Ellis accumule pas mal de points positifs une histoire simple et lisible qui va souvent a l'essentiel, c'est poignant. Mais la ou il pêche, et à force de vouloir ce faire une carrière à la Danny Boyle. J'ai l'impression que finalement :
D'un, on apprend rien de nouveau sur ces pays d'Asie du Sud-Est...
Et de deux tous cela est bien trop stéréotypé à mon goût, les pauvres gens de la campagne manipulés par des gros connard de la villes qui sont tous bien pourris....

Qu'ont fini par ce dire finalement (s'est mon opinion bien sûr) que sa aurait pu être réaliser par n'importe quel gars du coin

J'ai l'impression de voir un peu les défauts qui ponctuais son The Broken. Une volonté de bien faire, mais aucune prise de risque ou de volonté affirmé une réel personnalité derrière toute cette mise en scène. Avec se montage très cut, pour effectivement nous narrez une histoire par petite éclipse afin de mieux amené sont retournement sur la fin. D'ailleurs pour ce finale ont se doute pratiquement au bout d'un quart de comment cela va finir.
Spoiler : :
Bon bref par un mauvais film pour autant, mais qui au final n'apporte rien ou si peut....
Vu sur le DVD éditer par M6, rien a redire coté technique on a même le choix entre du 5.1 ou des pistes stéréo 2.0 sur la VO comme sur la VF. Comme seul suppléments la BA du film.