Le club des monstres - 1980 - Roy Ward Baker

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Le club des monstres - 1980 - Roy Ward Baker

Message par Manolito »

Titre GB : The Monster Club

Un écrivain de livres de terreur est agressé la nuit par un vampire. Celui-ci reconnaît sa proie et, pour se faire pardonner, l'emmène dans une boite de nuit très spéciale où se réunissent des monstres à la nuit tombée...

Le chant du cygne de la Amicus, et un des derniers relents du cinéma fantastique anglais classique (celui des années 50-60-70), ce film à sketch réunit une distribution de luxe avec Vincent Price, John Carradine, Donald Pleasance ou Britt Ekland. Le tout étant chapeauté par le très compétent Roy Ward Baker, on se dit qu'on peut y aller a priori sans crainte. Pourtant, tout n'est pas génial. L'idée de la boite de nuit n'est pas trop mal, mais les intermèdes musicaux sont inégaux (la seconde chanson :shock:). Quant aux sketch, tout n'est pas idéal non plus. Le premier est celui que j'ai le plus aimé. Très classique, bien fait en dépit de petits moyens. Le second est sans doute le plus mauvais, la faute à un scénario complètement indigent, au dénouement stupide. Dommage pour Pleasance, complètement sacrifié, malgré une bonne idée de départ. Le troisième sketch est honnête dans un style classique, même si, là aussi, il fait un peu cheap et baclé. Le sommet du métrage reste quand même un très savoureux monologue de Vincent Price sur la condition humaine, un morceau de cabotinage savoureux servi avec une jubilation très sensible par notre cher Vincent ! Bref, un honnête petit film, mi-réussi, mi-raté...

Image

Vu sur le dvd Mad/Opening. Le film est 1.33 ; 4/3, mais comme il s'agit d'une version "open matte", il est possible de zoomer en 16/9 pour retrouver un format satisfaisant. En VF et en VOSTF (STF amovibles). Avec bande-annonce, présentation du film...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Le triste chant du cygne de la Amicus en effet.
Vu à plusieurs reprises mais definitivement un des plus mauvais- le plus mauvais- des Amicus.. à la limite pour moi de l'insupportable malgré l'allechant casting dont Price et Pleasance.

Des bonnes idées de sketches certes mais l'indigence de la réalisation, le coté baclé et tres cheap de l'ensemble vient gacher le potentiel des histoires qu'un humour potache constant vient encore plus gacher. On cabotine, on gaudriole et.. ca devient irritant.
Definitivement Non!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
orco

Re: Le club des monstres - 1980 - Roy Ward Baker

Message par orco »

Sortie française en Blu-Ray chez Elephant le 6 mai! Prévus également : Le Cirque des vampires, La Comtesse Dracula, La Fille de Jack l'Eventreur, Les Sévices de Dracula.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

orco a écrit :Sortie française en Blu-Ray chez Elephant le 6 mai! Prévus également : Le Cirque des vampires, La Comtesse Dracula, La Fille de Jack l'Eventreur, Les Sévices de Dracula.
Les visuels sur Bluray.com
ImageImage
ImageImage
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

En avant-première, le test du DVD/Blu ray français:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8766
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Danny Wilde

Message par Danny Wilde »

je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais si les hammer sont pareils, et je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas, c'est mal barré ne serait-ce qu'au point de vue format : les captures d'écran montrent un gros manque et pourtant, je ne suis pas TRES regardant à ce sujet là...

et comme les dvd précédents étaient loin d'être moches, je vais regarder à 2 fois avant de repasser à la caisse, d'autant que les bonus sont plutot minces je trouve. l

dommage, les jaquettes sont belles...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il s'avère que le Blu-ray du CLUB DES MONSTRES propose de voir le film dans son format cinéma d'origine. Jusqu'ici, les transferts étaient en plein cadre et ne respectait pas le cadrage cinéma. L'image supplémentaire en haut et en bas n'a jamais été prévu à l'origine pour être révélé, elle est juste imprimée sur la pellicule au moment du tournage en prenant en compte qu'elle ne serait pas affichée ensuite sur les écrans des cinémas.
"Fuck The World", Rambo
Répondre