Sorcerer (VF : Le Convoi de la Peur) - William Friedkin (1977)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: "Sorcerer" : Z1 pourri ? que faire ?
Castaldi , c'est pas French connection 2?
-
Et Jacques François était le plus américain des comédiens français : je l'ai notamment vu (avec des cheveux !) dans une comédie musicale de 1949, "The Barkleys Of Broadway" avec Fred Astaire et Ginger Rogers.Superwonderscope a écrit :Hormis le fait du remake d'un film français, Friedkin était marié à Jeanne Moreau à l'époque et était très présent dans le petit cercle des acteurs français, ceci expliquant peut etre cela...Dragonball a écrit : Sinon, c'est toujours amusant de croiser des acteurs comme Jaques François ou Jean Luc Bideau dans des productions américaines, surtout signé par de de grand réalisateurs comme Friedkin !
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
-
La semaine derniere, il y avait une projection de French Connection en Hd à la Pagode ...
Friedkin etait présent et sur la fin il a précisé que Sorcerer allait ressortir en Br en début d'année prochaine ...
Une lueur d'espoir ?
Friedkin etait présent et sur la fin il a précisé que Sorcerer allait ressortir en Br en début d'année prochaine ...
Une lueur d'espoir ?
-
SORCERER en Blu Ray, c'est pour Avril 2014 et ce n'est pas un Poisson!
Friedkin était présent à Paris pour présenter la restauration du film...interview première partie:
http://www.capturemag.net/sur-ecoute/pl ... -la-chute/

Friedkin était présent à Paris pour présenter la restauration du film...interview première partie:
http://www.capturemag.net/sur-ecoute/pl ... -la-chute/
-
j'ai vu la copie restaurée l'autre soir en présence de Friedkin et c'était juste magnifique 

Sa place est dans un Blu-Ray !
Le bluray est arrivé aux USA et la qualité semble être de mise :
http://www.blu-ray.com/movies/Sorcerer-Blu-ray/68651/
Il est free zone. Je me demande si le Bluray sortira en France. Je serai curieux d'entendre sa VF d'époque.
Il est free zone. Je me demande si le Bluray sortira en France. Je serai curieux d'entendre sa VF d'époque.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Re: Sorcerer - William Friedkin (1977) : Z1 pourri ? que faire ?
Pas eux la patience d'attendre une éventuelle future sortie chez nous, ma préco est enfin parti en début de semaine (le 22 avril) avec un peu de bols, d'ici a la fin de la semaine prochaine je serais livréMachet a écrit :Le bluray est arrivé aux USA et la qualité semble être de mise :

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
- DeVilDead Team
Par contre, le DVD semble avoir des problèmes techniques. Il n'est pas au bon format et quelqu'un chez Warner semble avoir merdé... Friedkin a indiqué superviser lui même un nouveau DVD qui sortira début mai. Il suggère que les clients ayant acheté le DVD demande un remboursement.
Bon en même temps, les ventes espérées doivent être tellement basses que ça ne devrait pas concerner grand monde
Bon en même temps, les ventes espérées doivent être tellement basses que ça ne devrait pas concerner grand monde

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
à ce point?Superwonderscope a écrit :Bon en même temps, les ventes espérées doivent être tellement basses que ça ne devrait pas concerner grand monde
j'avais pourtant l'impression que c'était une ressortie assez attendue...du moins par les cinéphiles franco-parisiens non téléchargeurs.

-
Une sortie française est prévue ?
-
- DeVilDead Team
La dernière partie de ta phrase explique toutdario carpenter a écrit :à ce point?Superwonderscope a écrit :Bon en même temps, les ventes espérées doivent être tellement basses que ça ne devrait pas concerner grand monde
j'avais pourtant l'impression que c'était une ressortie assez attendue...du moins par les cinéphiles franco-parisiens non téléchargeurs.

franchement, s'ils en vendent 3000 exemplaires, ça sera déjà bien...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Et dire que des Hunger Games doivent se vendre par palettes de 10000 unités.....Superwonderscope a écrit :La dernière partie de ta phrase explique toutdario carpenter a écrit :à ce point?Superwonderscope a écrit :Bon en même temps, les ventes espérées doivent être tellement basses que ça ne devrait pas concerner grand monde
j'avais pourtant l'impression que c'était une ressortie assez attendue...du moins par les cinéphiles franco-parisiens non téléchargeurs.Nan mais je pense que le caractère rare va jouer en sa faveur, c'est bien le pire qu'on puisse lui souhaiter. Mais bon,
franchement, s'ils en vendent 3000 exemplaires, ça sera déjà bien...

J'ai pas pu me faire la séance aux Hallucinations Collectives de Lyon l'année dernière, donc s'est séance de rattrapage obligatoire et cela en HD s'il vous plait

-
-
Un film difficilement classable, bien de son époque (Apocalypse Now) la musique de Tangerine Dream ajoute encore à l'étrangeté du titre.
Non pas que l'histoire soit compliqué, elle met juste un peu de temps a s'installer. On a un groupe de personnages, dans différentes localités géographique. Comme sur l'Exorciste ils vont finir par se lier dans ce convoi risquer. C'est âpre et rude, ont reconnais bien là la patte du réalisateur des French Connection. D'un coté cette façon d'avoir affaire à un documentaire et de l'autre un drame hors du cadre habituel, une aventure surhumaine.
Je comprend pourquoi Friedkin veut pas que l'ont dise que ce film est un remake du Salaire de la Peur de Henri-Georges Clouzot.
L'image du BR sortie chez Warner n'appelle a aucun commentaire négatif, et cela même sur les scènes les plus bruité (lorsque les camions franchissent ces ponts sous des tonnes de pluie). C'est vraiment un travail incroyable qui a été effectué sur cette version HD. Contrastes et couleurs sont tranchant comme sur les derniers classique que l'ont a pu voir sortir sur ce format. Quand à la définition, elle est d'une précision diabolique. C'est tous bonnement fabuleux
le test sur Bluray.com ne si trompe pas, il mérite largement sa note.
Non pas que l'histoire soit compliqué, elle met juste un peu de temps a s'installer. On a un groupe de personnages, dans différentes localités géographique. Comme sur l'Exorciste ils vont finir par se lier dans ce convoi risquer. C'est âpre et rude, ont reconnais bien là la patte du réalisateur des French Connection. D'un coté cette façon d'avoir affaire à un documentaire et de l'autre un drame hors du cadre habituel, une aventure surhumaine.
Je comprend pourquoi Friedkin veut pas que l'ont dise que ce film est un remake du Salaire de la Peur de Henri-Georges Clouzot.
L'image du BR sortie chez Warner n'appelle a aucun commentaire négatif, et cela même sur les scènes les plus bruité (lorsque les camions franchissent ces ponts sous des tonnes de pluie). C'est vraiment un travail incroyable qui a été effectué sur cette version HD. Contrastes et couleurs sont tranchant comme sur les derniers classique que l'ont a pu voir sortir sur ce format. Quand à la définition, elle est d'une précision diabolique. C'est tous bonnement fabuleux

-
Re: Sorcerer - William Friedkin (1977) : Z1 pourri ? que fai
William Friedkin interviewé par Olivier Rossignot alias feu "Infernalia"
:
http://www.culturopoing.com/cinema/entr ... n/20150714
SORCERER ressort demain en salles.

http://www.culturopoing.com/cinema/entr ... n/20150714
SORCERER ressort demain en salles.