Enfantasme (VF : L'enfant de la nuit) - Sergio Gobbi (1978)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Enfantasme (VF : L'enfant de la nuit) - Sergio Gobbi (1978)

Message par Superwonderscope »

C'est un peu l'un de mes graals. Bon, Gobbi, c'est rarement bon, mais ça peut être rigolo au 36e degré (hm, La Nuit du risque, anyone?).
C'est visiblement un film fantastique avec Agostina Belli et brigitte Skay , d'après G.J Arnaud et il se traîne une sale réputation (je me souviens d'une critique particulièrement t sévère dans une Saison Cinématographique)

Je fantasme surtout sur l'OST de Stelvio Cipriani depuis quelques annéeS, que j'écoute en boucles. Merci le vynil.

http://www.youtube.com/watch?v=pIiAIJsw_cY

Une piste pour le voir, anyone?

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Stilleben

Re: Enfantasme (VF : L'enfant de la nuit) - Sergio Gobbi (1978)

Message par Stilleben »

Perso - et je pense être hors sujet -, ce titre, Enfantasme, m'évoque surtout un roman de G.-J. Arnaud publié au Fleuve noir en 1976 et dispo dans le recueil L'Homme noir en Super Poche (1995).
Le sujet : En plein hiver, une femme dépressive après la mort de son fils unique et qui vit seule durant la semaine au cœur des montagnes du Jura fait la rencontre d'un enfant qui lui rappelle le défunt. Mais n'est-elle pas la seule à croire en son existence ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est ce que je disais dans mon post, une adaptation de GJ Arnaud :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Omega

Message par Omega »

Avoir un Cipriani en LP, C'est avoir un Graal ! La preuve, j'en ai aucun malheureusement ...
Répondre