drac, lis la page précédente, amazon dit n'importe quoi ou c'est l'éditeur qui a donné les mauvaises infos à amazon. C'est du 1.78 4/3 sur le disque français
Jérôme a écrit :drac, lis la page précédente, amazon dit n'importe quoi ou c'est l'éditeur qui a donné les mauvaises infos à amazon. C'est du 1.78 4/3 sur le disque français
ok, mais 4/3, ça veut dire qu'il va falloir zoomer, une horreur sur une grande tv. Au bout du compte, ça reste une édition merdique.
le disque de 2008 était déjà 16/9. Comme il a acheté les films à Olen Ray, je ne comprend pas pourquoi le film n'est pas 16/9 en zone 2, mais visiblement l'aspect technique lui importe peu.
c'est surtout que le 16/9 du zone 1 rogne pas mal d'image donc il a préféré conservé le format original, ce qui est bien mieux puisqu'il n'y a pas de perte d'image...
-> lu sur Ecranbis.com :
"Hollywood Chainsaw Hookers nous parvient avec une image au ratio quelque peu exotique 1.5 et un master 4/3. Ce qui correspond à qu'on peut trouver les diverses éditions jusqu'ici disponibles (Le premier Z1 US, l'édition Allemand CMV pour en citer deux). Il ne s'agit donc pas du transfert 16/9 anamorphique (Format approchant le 1.7) réalisé par Retromedia pour l'édition 20e anniversaire du film en 2008. Vous pourrez donc vous consoler en admirant la toison pubienne de Madame Bauer qui avait perdu de sa superbe sur le disque US 20th anniversary suite à un recadrage un poil (c'est le cas de le dire) trop poussif."
je l'ai regardé hier, image très correcte (vu avec un videoprojecteur sur un ecran de 3,10 m de diagonale) et film très sympa si on sait à quoi s'attendre...
Le ton est donné dès le panneau d'ouverture nous prévenant que c'est dangereux les tronçonneuses.
Des nibards éclaboussés de sang? La promesse est tenue et c'est tout ce que j'attendais.
Dommage que le film annoncé à la fin n'ait pas vu le jour: Student Chainsaw Nurses Bad To The Bone.
Les plus :
- Linnea Quigley dans toute sa splendeur ! On a tout le loisir d’admirer la déesse sous toutes les coutures – ou presque – et rien que pour ça, le film vaut le coup. En plus, elle s’en sort mieux que les autres acteurs (ok, le niveau général n’est pas très élevé).
- Un seul vrai plan gore lors du duel final, très court mais c'est mieux que rien.
- Très généreux en nudité, les amateurs auront de quoi se rincer l’œil.
- Moins de 1h15 au compteur. Fred Olen Ray avait sans doute conscience de ses limites, et honnêtement, il valait mieux que ça ne dure pas plus longtemps…
Les moins :
- C’est quand même bien nul et fauché, difficile de s’intéresser à ce qui se passe à l’écran vu qu'il n'y a aucune tension et que l'histoire n'a aucun intérêt.
- Les morts auraient pu être fun, mais on se contente d’asperger du sang et de balancer des morceaux au visage des actrices agitant leur tronçonneuse dans le vide. Bof.
- Malgré toute la sympathie que j’ai pour Gunnar Hansen, il faut admettre qu’il ne sait pas jouer la comédie. Il récite ses lignes sans conviction et garde la même expression du début à la fin. Quant aux autres, ils cabotinent avec plus ou moins de réussite (plutôt moins que plus).
- Je ne reproche pas au film de faire dans l’auto-dérision, mais je n’ai jamais trouvé ça drôle, les blagues lourdingues devenant vite lassantes.
C'est pas vraiment un slasher ni un film d’horreur, mais une parodie qui pastiche le film noir en exploitant comme elle peut la présence de sa "star", Gunnar Hansen. Certains passages restent sympathiques, en gros, tous ceux où les actrices sont à moitié nues, mais hormis ça il ne faut pas en attendre grand-chose.