Atlantis down est un film archi fauché dont le budget a du être englouti par les CGI indigents, dignes des jeux vidéo d’il y a 20 ans ou des présentations animés des futures missions de la Nasa.
Pour le reste, les acteurs évoluent dans quatre décors : la cabine de la navette minimaliste mais qui peut faire illusion, un sous bois où nos acteurs courent dans un sens puis dans l’autre, une cage d’escalier et une pièce blanche.
L’histoire se résume à une vague intrigue où chaque membre de l’équipage affronte ses démons. Les acteurs en bleu de travail remuent les bras pour tenter de faire vivre ce scénario indigent.
Ce que l’on veut nous faire passer pour un drame SF métaphysique (d’où la pièce blanche) n’est qu’un produit à très bas coût (du moins je l’espère), vite torché et sans doute a moitié improvisé pour remplir la grille de programmation de Syfy ou abuser le consommateur naïf, acquéreur du BD à 25 € ( j’imagine la consternation sur les visages après visionnage). Pour ma part, je n’ai perdu que 3 € (tarif habituellement constaté dans les cash).
Je dirais même que la finalité de ce truc est de livrer une bande annonce (et une jaquette) qui fasse illusion, le reste étant du remplissage low cost et quasi amateur (dans le mauvais sens du terme) à faire passer les productions Asylum pour des blockbusters.
Il y a avait longtemps que je n’avais pas vu quelque chose d’aussi désespérément mauvais.
Et en lisant les nombreux avis élogieux sur Imdb, on se dit à quel point il est facile pour les producteurs d’utiliser ces sites comme outil de promotion/escroquerie.
Atlantis down - Max Bartoli - 2011
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Atlantis down - Max Bartoli - 2011
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
-
- DeVilDead Team
Re: Atlantis down - Max Bartoli - 2011
tu t'es aussi fait avoir, donc
bon au moins, je l'ai eu aussi chez Noz à 2.99€, j'ai donc moins de regret.
dès les premières images après le générique, je me suis "oh putain, il y'a un problème, là". et, en gros, ça ne s'est pas du tout arrangé du tout après coup. Dès qu'il mettent le pied sur la planète en question, et l'arrivée du gars défiguré, c'était plié. Le sous-bois est en effet assez terrible, tout comme les dialogues positivement ahurissants. Je passe sur le jeu d'acteurs... c'est juste horrible à supporter, et ça parait durer des heures et des heures...
en effet, ça n'a pas du couter cher à tourner, l'achat des droits, tout ça... mais purée sortir ça en blu ray alors que d'autres ne sortiront jamais sous ce format en France, il y a de quoi se couper les veines.
A éviter à tout prix, aucune rédemption n'est possible.

dès les premières images après le générique, je me suis "oh putain, il y'a un problème, là". et, en gros, ça ne s'est pas du tout arrangé du tout après coup. Dès qu'il mettent le pied sur la planète en question, et l'arrivée du gars défiguré, c'était plié. Le sous-bois est en effet assez terrible, tout comme les dialogues positivement ahurissants. Je passe sur le jeu d'acteurs... c'est juste horrible à supporter, et ça parait durer des heures et des heures...
en effet, ça n'a pas du couter cher à tourner, l'achat des droits, tout ça... mais purée sortir ça en blu ray alors que d'autres ne sortiront jamais sous ce format en France, il y a de quoi se couper les veines.
A éviter à tout prix, aucune rédemption n'est possible.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Consternant en effet, et dire qu'il y a tant de perle qui attende une hypothétique sortie en DVD....Superwonderscope a écrit :en effet, ça n'a pas du couter cher à tourner, l'achat des droits, tout ça... mais purée sortir ça en blu ray alors que d'autres ne sortiront jamais sous ce format en France, il y a de quoi se couper les veines.
Le frangin l'avait achetez il y a plus de 1 an, dans une opération chez Boulanger 2 BR achetez le 3ème offert, la honte

Et oui le fameux réflexe conditionné aujourd'hui du j'achète des films parce que le 3ème est offert....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
J'adore la mauvaise foi (ou le mensonge éhonté ) du commentaire sur la jaquette:
"Impossible, dans ce film, de deviner ce qui se déroulera dans la séquence suivante tant le scénariste et le réalisateur a toujours une longueur d'avance sur le spectateur" tu m'étonnes! ils n'en savent rien non plus! On continue: "Mêlant science-fiction et terreur pure, ponctuant l'histoire de révélations surprenantes à la manière de la série LOST, il crée une tension immédiate ( l'envie de tout éteindre oui!), qui persiste jusqu'au générique de fin ( ah mince , je dormais!). De la science fiction aussi passionnante qu'inattendue (Je suis d'accord, c'est tout à fait inattendu)"
Les rédacteurs ont du se régaler en écrivant ça
Cette jaquette est en tout point excellente, le boitier plastique est pas mal non plus.
"Impossible, dans ce film, de deviner ce qui se déroulera dans la séquence suivante tant le scénariste et le réalisateur a toujours une longueur d'avance sur le spectateur" tu m'étonnes! ils n'en savent rien non plus! On continue: "Mêlant science-fiction et terreur pure, ponctuant l'histoire de révélations surprenantes à la manière de la série LOST, il crée une tension immédiate ( l'envie de tout éteindre oui!), qui persiste jusqu'au générique de fin ( ah mince , je dormais!). De la science fiction aussi passionnante qu'inattendue (Je suis d'accord, c'est tout à fait inattendu)"
Les rédacteurs ont du se régaler en écrivant ça

Cette jaquette est en tout point excellente, le boitier plastique est pas mal non plus.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/