The Amazing Spider-man 2 - Marc Webb (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: The Amazing Spider-man 2 - Marc Webb (2014)

Message par Superwonderscope »

92 millions de $ le premier w-e US, et déjà près de 400 patates amassées dans le monde.
Avec le père Arad qui indique avoir déjà au moins 3 séquelles dans le poche, personne n'y échappera! (enfin si, moi déjà car je ne suis plus du tout intéressé) (sauf sur un malentendu et qu'on me donne le blu ray) (et encore)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bon, j'ai plutôt aimé, c'est plutôt un bon spider-man, dans le sens du précédent film de Marc Webb, avec des personnages moins têtes à claques que chez Raimi, des personnages et des acteurs convaincants.

Des efforts ont été faits pour rendre Electro moins tocard que dans la BD. Cela dit, à nouveau, les scènes d'action restent un peu banals, Webb s'aligne sur les blockbusters actuels et n'innovent en rien. Il n'y a pas la mise en scène personnelle de Raimi.

Les SFX se sont quand même améliorés par rapport au précédent. L'insertion du Bouffon Vert n'est pas dénuée d'intérêt mais, fait quand même un peu forcée.
Spoiler : :
D'ailleurs, son grand fait d'arme, la mort de Gwen Stacy, tombe un peu à plat, surtout comparé au choc qu'elle était dans la BD !
Et surtout l'impression qu'on nous raconte une variante d'histoires déjà racontées dans les métrages de Raimi. Trop peu de renouvellement, trop de redondances. C'est dommage.

Cela dit, c'est quand même un bon film à grand spectacle, proche de ses persos. Fait avec soin. Mais il est clair qu'on regrette que cette série soit trop sage, n'ose pas vraiment le renouvellement...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ce n'est pas détestable mais c'est quand même vachement long. Je pense que j'ai trouvé ça super long parce que justement j'avais l'impression qu'on me ressortait la même chose. Les relations amoureuses difficiles, les atermoiements sur ceci ou cela... Le problème, c'est que effectivement Spider-man n'a plus rien de nouveau au cinéma. On tombe dans les mêmes recettes... SUPERMAN RETURNS s'était fait casser la gueule. Casser la gueule à Superman, faut le faire. Mais le film se plaçait dans la continuité du film de Donner tout en apportant des idées parfois surprenantes au personnage (il avait disparu, il revient et s'aperçoit que la vie a continué sans lui et les conséquences). Là, on change le vilain (encore que, ouais, le Bouffon vert, encore) mais on nous ressort les mêmes bidules. Du coup, j'ai trouvé Electro plus touchant que Spider-man. Et puis je n'aime pas la gueule du nouvel acteur. L'ancien était nul mais il transpirait l'innocence et la naïveté, ce qui était parfait pour ce personnage dans ce contexte. Là, je ne sais pas... Et ils ont trouvé un sosie de Leonardo Di Caprio pour le Bouffon vert, ça, c'est déjà plus étonnant ! :D
"Fuck The World", Rambo
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Manolito a écrit :Cela dit, à nouveau, les scènes d'action restent un peu banals, Webb s'aligne sur les blockbusters actuels et n'innovent en rien.
Surtout l'ouverture poursuite du "Rhino" frénétique et surdécoupée, bof bof :(
Par contre l'apparition d'Electro à Times Square est une scène assez réussie je trouve.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Rien à redire sur le côté spectaculaire, en particulier les scènes de voltige de Spidey qui sont de toute beauté. Par contre j'ai pas adhéré aux personnages, trop caricaturaux pour certains (Le Rhino, Max Dillon/Electro), ni aux dialogues trop gnan-gnan pour d'autres (Peter et Gwen="Mais je t'aimeu, mé oui, mé non, tout est fini entre nous, ne pars pas, I love you, arg."). Spider-Man balance des vannes à tout va, le public applaudit la méga star, un gamin porte fièrement sa panoplie... Je ne sais plus trop si j'ai vu un film ou une pub de deux heures pour des produits dérivés. Et pour finir je me tape un joli mal de tronche depuis la séance, aurevoir Spider-Man, bonjour Doliprane... )8
KX69

Message par KX69 »

J'avais un souvenir mitigé du premier épisode mais celui là est bien mauvais.
Tout d'abord , je n'accroche pas du tout sur les acteurs que ce soit Garfield ou Emma Stone (et pourtant je ne suis pas très fan de Kristen Dunst).
Mais surtout, que c'est larmoyant! Peter Parker passe la plupart du temps à chouiner que ce soit sur ses atermoiements amoureux ou dans une moindre mesure sur le sort de ses parents. Cet épisode est si constamment pleurnichard que ça retire toute intensité au climax avec Gwen.
Le film avance laborieusement et ne décolle jamais. Les intrigues ( Max et Harry ) sont mal ficelées et ne semblent être là que pour permettre les scènes d'action obligatoires et indigestes (montage cut/agitation dans tout les sens de la marionnette numérique de Spiderman). Que c'est long! 1h30 aurait suffit vu la pauvreté scénaristique.
Les gosses dans la salle ont dû bien se faire chier. Et puis prévoir trois suites alors qu'ils sont déjà en panne d'idée! :?
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Drac

Message par Drac »

ça rame sérieusement au Box office, surtout US, ou il n'a toujours pas atteint les 200 patates. Captain America est loin devant, et je pense qu'au final, Godzilla et X-Men seront devant aussi.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ouai bof, sympa sans plus ....

En fait, j'aurais plutôt envie de dire que le film est pas foncièrement mauvais mais que de toute façon, je m'en fous un peu ! :d

Je commence sérieusement à saturé niveau super héros et en particulier avec Spiderman, qui, au même titre qu'Iron Man, enchaine un peu les films avec une désinvolture assez agaçante.

On a au final plus l'impression d'être devant un série télé qu'un véritable film, impression encore plus flagrante quand on voit la manière dont se termine se second opus, balançant un nouveau super vilain de manière totalement débile, grillant ainsi une belle cartouche, tout ça pour déboucher sur un vrai/faux cliffhanger histoire de faire patienter jusqu'au prochain film !

Sinon, malgré quelque idées scénaristiques assez osé, le film ne décolle jamais réellement, avec et des méchants le plus pathétique de l'historie des super vilains de comics et ses 2/3 scènes d'actions bien moisi.

Allez, au suivant ...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

S'est vrai qu'avec autant d'attente pour un futur opus de cette série, on ne peut qu'être déçu. Les série serait-elle le futur de certaines productions Marvel ? DragonBall a lancé là un pavé dans la mare :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
farlane

Message par farlane »

La grosse erreur de cette nouvelle saga, c'est quand même Garfield. J'ai l'impression que le mec joue de plus en plus mal, c'est pathétique !
Et l'humour à 2 balles... C'est n'importe quoi !
En revanche, Dane DeHaan est de nouveau stupéfiant. Quel charisme ! Il enterre sans mal tout le reste du casting. J'ai hâte de le voir dans un 1er rôle à la hauteur de son talent.
antropophagus

Message par antropophagus »

Je ne sais pas si c'est moi qui devient blasé ou si tous les films de super-héros finissent pas se ressembler (peut-être un peu des deux) mais sans le trouver mauvais j'ai trouvé cette nouvelle cuvée plutôt insipide, à savoir un spectacle à la fois divertissant mais oublié quelques jours ensuite.

Une chose est sûre on est loin de la trilogie de Sam Raimi qui regorgeait d'inventivité et d'amour pour les personnages.
Man-eater
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Moi qui avait défendu le premier bec et ongles, je suis resté très très perplexe face à ce nouvel opus bien décevant... Garfield ne me gène pas, je trouve que Spidey a toujours la classe, je trouve que c'est toujours filmé avec beaucoup d'inventivité et que le tisseur est parfaitement mis en valeur... Mais !

Mais j'ai trouvé le jeu de Jamie Fox tout simplement insupportable, débile, digne des Télétubbies. Comment peut-on espérer créer un méchant en partant d'un attardé pareil ? Comment lui donner de la crédibilité ? Franchement ça m'a énervé d’emblée, j'ai eu l'impression de retrouver tout ce que je n'aimais pas dans les SPIDERMAN de Sam Raimi, à savoir ce côté enfantin neuneu insupportable. J'étais un lecteur de Spiderman et si le ton était régulièrement décontracté ou Spidey maladroit, les personnages n'ont jamais été des débiles profonds. Là, on a quand même un personnage franchement attardé et non content de nous en filer un, on nous en file un second avec ce russe joué par une quiche.

Donc non, cette fois-ci je n'est pas pu adhérer et je ne m'explique pas ce changement de ton très regrettable.
Bref, je passe.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Si le film reste ce qu'il est, a savoir un truc qui va trop vite pour qu'on si intéresse réelement. Il faut bien l'avouer que grâce au BR 3D il ya fort a parier qu'il devienne. Une nouvelle référence en la matière. Alors que le premier avait été tourné avec de véritable caméra 3D, et que celui-ci est juste une conversion, finalement monstrueuse font que ce procéder risque de faire chavirer le Titanic de James Cameron.
C'est assez incroyable pour le signaler ici et incité la dessus. Un relief palpable d'autant que les prises de vu vertinigeuse donne le tourni sur ce film, Sam Raimi avait une manière emballante de rendre l'action à l'écran. Marc Webb pousse cela encore un cran au dessus 8)) et avec la 3D s'est 8)) 8)) :shock: :shock: 8)
Reste la musique toujours aussi insupportable comparer au premier, j'ai du mal a croire que c'est Hans Zimmer qui est pu faire cela. Remarquer il a été aider sur ce coup là, il n'étais pas seul :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Lord Taki

Message par Lord Taki »

On souffle le chaud et le froid.

Foxx je ne l'ai pas trouvé insupportable, pourtant pas aidé au départ avec son look uber loser.
Pour moi ce sont les meilleurs scènes avec un score qui m'a pas mal plu.

Par contre le Rhino à la fin... WTF?!

Les enjeux sont toujours les mêmes, la pauvre Gwen disparaît dans un saignement de nez.

Et surtout ce dialogue entre Spidey et elle :

- Il est mourrant
- Tu veux dire quoi ?
- Il est en train de mourrir

Un ange passe, on a bien rigolé avec ma copine.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bon, à la revoyure, sans la force du grand écran pour en mettre plein les mirettes, aïe, on voit que cette suite ne colle pas trop.

"The Amazing Spider-man 2 " se disperse dans de multiples sous-intrigues (le père, les Osborne, les amourettes laborieuses avec Gwen Stacy, la culpabilité face au père de celle-ci, Electro...) si bien qu'on passe sans cesse du coq à l'âne dans un métrage très hétéroclite.

C'est encore renforcé par une musique écrite à 14 (!) mains par un Zimmer en mode hyper-pompier et des musiciens pop venus de tous horizons pour un résultat qui n'apporte pas ce supplément de cohérence dont le film aurait fort besoin.

Electro est effectivement caricatural, le Bouffon Vert fait office de 5ème roue du carrosse, et j'ai trouvé son look "leprechaun" pas très heureux. Le final essaie de nous endormir avec ses effets spéciaux parfaits, mais à force de jouer à la démo 3D à coup de gros ralentis et d'étincelles qui volent dans tous les sens, il finit par tuer l'émotion. Bref, un grand spectacle à fort potentiel, mais au final décevant dans une nouvelle vision.

Revu sur le bluray sony français, parfait.
Répondre