Survival code Borealis - David Frazee (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41
Messages : 3323
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Survival code Borealis - David Frazee (2013)

Message par fiend41 »

Image

2045, les derniers gisements de pétrole et gaz convoités sont en Arctique. c'est la ruée de plusieurs continents pour réclamer leurs droits d'exploitation. des fouilles sont donc en cours pour déterminer à qui appartiennent tel coin, ... un officier des douanes, qui tient aussi le bar du coin, arrivé avant les autres sait comment les choses tournent et doit démêler divers conflits ou faire le médiateur. mais sa boss ambitieuse arrive. les russes montrent les dents, la police vaguement aussi, une casse-bonbon d'écolo, et qq pique-assiettes.

bref on transpose on aurait droit à "Deadwood" , une ville Western, des pirates etttc. le blème c'est en général c'était passionnant car y'avait des dialogues bien ciselés, des cliffhangers, de vraies trognes à détester, .... là on cherche vainement un cliffhanger, un climax, une poussée d'adrenaline, ça se promène pour pas grand chose, ce sont vraiment des discutes de comptoirs de bars qu'y alimenteraient des heures de gnangnan, des A/R pour vérifier des ours tués (ouhlà par quel méchants ?), de la drogue qui commence à circuler (tellement original..)., des policiers dépassés, des russes à peine canailles, et pour nous réveiller un peu sans trop de raisons, un combat genre K1 (car oui le héros même s'il n'a pas le charisme de tenir le film sur ses épaules, était aussi champion de baston. avec certains des éléments épars, en poussant loin on pourrait se dire.. tiens on suit une petite histoire dans l'univers de "Babylon A.D."..

et ça pourrait devenir le pitch d'un pilote d'une série. hé ben pour meubler.. les scénaristes ont intéret à en bouffer des pilules violettes pour délirer !

ne pas se leurrer par la jaquette du DVD Dtv, il n'y a aucune sorte de scène ainsi. en fait au pitch..et cette image c'est ce qui m'a duppé, j'aurais bien voulu voir comment se comporterait un remake du téléfilm bien plus palpitant "la 3eme derniere guerre mondiale" avec David soul)
Répondre