help ! cherche titre film

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Cosmodog

help ! cherche titre film

Message par Cosmodog »

Souvenir de belle maman choquée au ciné vers 1968 environ: "on sonne a la porte d'entrée. Un homme (peut-être une femme) dans l'appartement s'approche de la porte, regarde qui sonne par l'œil-de-bœuf... Une lame transperce alors l'œil-de-bœuf et lui crève l'oeil !"

Quelqu'un a une idée ?

Merci,

:wink:
bluesoul

Re: help ! cherche titre film

Message par bluesoul »

Ca me dit quelque chose, mais 1968 parait un peu tot pour ce genre de debordements (gores)...Ca fait tres slashers, mais les slashers c'est surtout a partir des anneses 70s (Halloween est la date-tournant du genre). Un giallo ou une bisserie ritale peut-etre?

A moins que la scene soit surtout...suggeree (, voire que l'oeil ne soit pas creve au final?).

Bonne chasse. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Je pensais aussi a un giallo, Argento a fait le même genre de scène mais avec une balle dans l'oeilleton dans "Terreur à l'Opéra" en 87.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

tout à fait mais il n'était pas le premier et je n'arrive pas à me souvenir du titre du film qui le précède pour cette scène :?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Cosmodog

Message par Cosmodog »

bluesoul a écrit :Ca me dit quelque chose, mais 1968 parait un peu tot pour ce genre de debordements (gores)...Ca fait tres slashers, mais les slashers c'est surtout a partir des anneses 70s (Halloween est la date-tournant du genre). Un giallo ou une bisserie ritale peut-etre
C'est aussi ce que je me dis...
Peut-être en effet années 70...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

J'y repense, il y a pas une scène similaire dans Le Voyeur?
Il y a aussi 3 Hommes à abattre, mais je crois qu'il s'agit plus d'une balle que d'un objet pointu.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Supernaut

Message par Supernaut »

Une scène d'yeux crevés se trouve dans "Crimes au musée des horreurs" (Horrors of the Black Museum). Au cas où...
Répondre