Souvenir de belle maman choquée au ciné vers 1968 environ: "on sonne a la porte d'entrée. Un homme (peut-être une femme) dans l'appartement s'approche de la porte, regarde qui sonne par l'œil-de-bœuf... Une lame transperce alors l'œil-de-bœuf et lui crève l'oeil !"
Ca me dit quelque chose, mais 1968 parait un peu tot pour ce genre de debordements (gores)...Ca fait tres slashers, mais les slashers c'est surtout a partir des anneses 70s (Halloween est la date-tournant du genre). Un giallo ou une bisserie ritale peut-etre?
A moins que la scene soit surtout...suggeree (, voire que l'oeil ne soit pas creve au final?).
bluesoul a écrit :Ca me dit quelque chose, mais 1968 parait un peu tot pour ce genre de debordements (gores)...Ca fait tres slashers, mais les slashers c'est surtout a partir des anneses 70s (Halloween est la date-tournant du genre). Un giallo ou une bisserie ritale peut-etre
C'est aussi ce que je me dis...
Peut-être en effet années 70...
J'y repense, il y a pas une scène similaire dans Le Voyeur?
Il y a aussi 3 Hommes à abattre, mais je crois qu'il s'agit plus d'une balle que d'un objet pointu.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?