Amour Sur Place ou à Emporter (2014) Amelle Chahbi

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Amour Sur Place ou à Emporter (2014) Amelle Chahbi

Message par MadXav »

Adapté d'une pièce de théâtre à succès, Amour Sur Place ou à Emporter sortira sur les écrans le 28 mai prochain. Le mise en scène est signée Amelle Chahbi, la jeune actrice qui interprétait la pièce, et interprète le même rôle dans le film. Il s'agit d'un premier essai derrière la caméra et honnêtement, ça se voit...

Soyons tout à fait honnête, la pièce a connu un très gros succès tout à fait mérité. C'est vif, entraînant, jeune, moderne et très bien joué. J'avais passé un très bon moment...

Et puis y'a quinze jours, je découvre le film. Et là, c'est un peu le drame. La mise en scène est inexistante, le jeu reste très "pièce de théâtre", les nouveaux gags ne fonctionnent pas forcément et certains gags "clef" de la pièce ne fonctionnent plus du tout (le passage dans la voiture en est un bon exemple). Manifestement, l'équipe n'a pas eu conscience de ce qui marchait ou pas sur plein écran et n'a pas su adapter une pièce bien rodée. C'est très dommage car le potentiel était là...
Malheureusement, nous nous retrouvons face à quelque chose qui ne vole pas plus haut ( à tous points de vue) que des séries comme "NOS CHERS VOISINS" ou "SODA". Sur petit écran, je ne trouve déjà pas ça bien foutu mais alors sur grand écran, c'est embarrassant...

Alors après les personnages et acteurs sont sympathiques et j'imagine que ceux qui ne connaissent pas la pièce seront moins "choqués" par la perte d'impact. Ceux qui ont déjà vu la pièce prendront sans doute (comme moi) un peu de plaisir à retrouver les protagonistes et découvrir les nouveaux gags.
Mais c'est globalement d'un niveau assez faible et surtout très faible comparé à la pièce.
Très dommage...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Amour Sur Place ou à Emporter (2014) Amelle Chahbi

Message par Superwonderscope »

je ne savais même pas qu'ils avaient pondu un film. Je viens de découvrir l'affiche (hideuse). Aucune envie de voir ça.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Re: Amour Sur Place ou à Emporter (2014) Amelle Chahbi

Message par MadXav »

Et hop, ça sort en DVD et BR demain ! Personne d'autre n'est allé voir ce gros ratage au cinéma ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre