Et encore une serie (avec Kamisama no Itazura ou La Corda di Oro) ou bibi ne rentre pas dans la demographie-cible.

Sauf que cette fois-ci, il y a un (petit) twist assez sombre qui est parvenu a retenir mon attention (au-dela du titre qui m'a fait programmer le bidule): le fait que si l'heroine est seule, elle soit entouree de six jeune ephebes visiblement avides de sang humain!

Bon, soyons francs, ca releve a peine l'interet de la chose, mais ca reste assez bizarre pour etre note.
Le concept semble tout droit sorti d'un otome-game, et ce, jusque dans son chara-design et le design de la serie, sans compter l'animation qui ressemble comme deux gouttes d'eau aux phases "narration" des jeux de roles videos: bien fichu, mais...plutot "plat" au final.
L'heroine est mignonne, mais on se demande ce qu'elle vient / ce que l'on veut lui faire faire dans ce bins

La serie est base sur une serie de dorama-CD ou CD "audio" d'aventures, apparemment rapidement developpe en media-mix (jeux, romans, serie TV, etc, etc)
Les persos--heroine a part--sont les incontournables "figures imposees" des jeux de roles; le jeune "chien fou" (potentiellement dangereux), le "binoclard intello" (froid et
calculateur, donc REELLEMENT dangereux), le benjamin (immature, dangereux, mais aussi "manipulable"), etc, etc. Ils sont donc parfaitement interchangeables comme dans la plupart des jeux videos. En fait, leurs personalites en deviennent pratiquement (et involontairement) parodiques tout comme leurs facons de s'exprimer...

En fait, bizarrement compare aux deux autres series du meme accabit que j'ai entr'appercues cette saison, si les deux autres me paraissent rentrer dans la categorie appellee "reverse harem", DL me fait plutot penser a du David DeCoteau, tiens

D'apres des discussions sur le forum d'animenewsnetwork, la serie aurait choque du monde(??) et nos six vampires malmeneraient (toujours du conditionnel) physiquement et mentalement pas mal l'infortunee heroine sur la longueur (sans compter qu'ils l'utiliseraient comme "reserve"). Mais pour un premier episode, a part l'ennuyer la donzelle a mort, je vois pas trop...

Un truc qui m'a bien fait rire (betement) par contre est lorsque le benjamin dit d'un air immature au possible: Boku mo nametai desu. Evidemment, il parle du sang de notre jouvencelle, mais traduite literalement ca dit: Moi aussi, j'aimerais la lecher.

OK, c'est nul, j'ai honte, m'enfin, c'etait le highlight de l'episode. A ce stade-la, bibi prend ce qu'il peut.

Bref, bien realise, mais sans surprise--au-dela de l'aspect vampirisme--et sans doute treeeeeeees dispensable sur la longueur. M'enfin, bibi va encore un peu suivre pour voir si ca evolue en quelque chose de plus rock'n'roll (ce dont je doute

Ah oui, truc assez bizarre, le premier episode fesait 15 minutes, une duree plutot atypique.
Generique d'ouverture;
http://www.youtube.com/watch?v=tdQRFF5ISdQ
Site officiel:
http://anime-dialover.com/