La fin du monde déboule par une attaque virale informatique. Hors des métropoles, dans une maison "autosuffisante", un gars a senti venir le vent de l'effondrement, avec deux couples et amis, ils continuent de vivre presque paisiblement avec provisions et médicaments, mais comment réagir quand les "autres" voudront ces choses là aussi ? partagerez-vous? prendrez vous le pouvoir grâce à elles ? vous ferez vous tuer pour ? et si dans ce gentil petit groupe, il y avait aussi des gens jaugés dangereux ?
le film est plutôt sympathiquement traité pour son côté survivaliste un peu fluet idéal, et y relire qq conseils de bon sens et de collaboration. il fait également peur sans toutefois toujours le montrer par tout ce qui peut arriver de +ou- bien/mal (les soldats, les voisins, les bikers, ...) . je repensais un peu à "Mosquito Coast". la vision filmée ne va pas sur du Mattei hein

, on est dans un choix plutôt équilibré tourné façon cinéma indépendant, discutable mais bon c'est une vision du futur quoi..
mais il ne faut pas oublier comme dit une femme à un moment dans ce nouveau chaos qui pourrait reprendre vie, "L'ennemi est en nous"
