Vampire Circus /Le cirque des vampires - Robert Young (1972)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

phibes

Re: Vampire Circus (Le cirque des vampires - Robert Young (1972)

Message par phibes »

arioch a écrit :Ils ont tous des transferts en 1080i/50hz. C'est donc un transfert en 1920x1080 mais avec une image entrelacée. La logique pour de tels films serait de proposer des transferts 1920x1080 avec image progressif et mode "24" (respectant le défilement original de la pellicule). Hormis cela, ils sont tous biens supérieur aux anciens DVD. Le seul où cela peut paraître moins flagrant, je crois, c'est COMTESSE DRACULA.
Il nous reste encore un titre à chroniquer dans cette collection, sans compter la série télévisée, mais les disques nous sont parvenus plus tardivement.

"COMTESSE DRACULA " est le seul blu -ray que j'ai regardé pour le moment de cette collection , si le film est toujours aussi moyen voir médiocre , j'ai trouvé le blu-ray très beau .

j'ai zappé " LA FILLE DE JACK L' EVENTREUR ", le résultat semble super .

dommage que le format d'origine 1.66 ne soit pas respecté , contrairement aux éditions us région A ;toutefois ce n'est pas trop génant .
Heinrich

Message par Heinrich »

donc ce 1080i c'est spécifique au galettes françaises ? c'est la loose! :?
Danny Wilde

Message par Danny Wilde »

merci arioch pour ces précisions...

donc, si je te suis bien , (mais je suis très mauvais élève :? ), la différence ne se situerait que dans le défilement de l'image ? et pas sur la qualité de l'image ? j'ai peur d'être lourd là, mais tant pis... :?

le défilement de l'image...ce n'est tout de même pas très perceptible non ?

à part çà, j'ai redécouvert twins of evil , et il y a bien effectivement une très nette amélioration, ce qui est bien le principal.

sinon, le dernier grief que j'aurais à faire à ce collection se situe au niveau des bonus : si l'intervention d'alain Schlokoff est intéressante, (j'y ai appris une ou deux choses), c'est très maigre en comparaison du blu ray U S ou british, je sais plus, qui propose un documentaire de plus de 80 minutes sur le film ! sans parler de la ridicule galerie photos aussi bien du point de vue qualité que quantité. Ils devraient prendre exemple sur artus !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il y a aussi une différence sur la manière dont est envoyée l'image. Dans le cas d'une image progressive, le rafraichissement se fait d'un seul tenant avec une image d'une résolution 1920x1080. Dans le cas d'une image entrelacée, on retombe dans les travers des images vidéo qui rafraichissent l'image en deux passes successives, d'abord les lignes paires, puis les lignes impaires. Le rafraichissement est rapide, ce qui fait que l'on perçoit une image complète. Toutefois, c'est ce qui générait des effets de peignes lors de mouvement latéraux rapides sur des transferts mal foutus (effets de cisaillement sur les contours verticaux).
Entre une image en 1080p/24 et une image 1080i, il y a donc deux différences qui ont un impact sur le son et l'image.

Concernant les suppléments, je pense qu'il faudrait prendre en compte que nous sommes en France. Pour des films comme ceux là, il n'y a pas énormément de monde, je pense. Aux Etats-Unis, c'est très différent, la population est beaucoup plus importante donc le nombre de personnes intéressées augmentent. Cela permet forcément de mettre des budgets plus importants dans les suppléments. Comparer avec Artus, je ne sais pas si c'est si pertinent que cela dans ce cas de figure particulier.
"Fuck The World", Rambo
Danny Wilde

bon, ben c'est la loose alors comme le dit Heinrich...

je compare les bonus avec ceux réalisés par artus parce que ils réussissent à en proposer des réussis : interview d'acteurs, BELLES galeries de photos, livret luxueux parfois, et même des séquences enlevées du film depuis longtemps et réintroduites dans un film comme le sang du vampire.

et cela pour des films pas plus réputés, plutot moins même que ceux de la hammer. On peut pas dire que artus soit une grosse machinerie disposant d'un budget conséquent ! donc...et puis, les éditions élephant sont quand même pas données, alors on pouvait espérer mieux.

mais je vais m'en contenter car effectivement, les films se refont malgré tout une beauté, digne de leurs interprètes féminines. de toute façon, il est dit que les hammer films ne seront jamais traités comme il se devrait. Je pense tout simplement parce que ce ne sont pas les sociétés comme , universal, columbia ou la fox qui s'en occupent. voyez ce qui est arrivé au blu ray du cauchemar de Dracula en Angleterre : tout bleuté !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Peut être que l'argent mis dans la production des Blu-ray (en amont et en aval) grève le budget mis dans les suppléments. Est-ce que si les films étaient ressortis en DVD seulement, cela aurait eu un intérêt ? Voilà pourquoi il apparait difficile de comparer les deux à mon sens... Sans compter que les visées d'un éditeur comme Artus ou Elephant n'ont rien à voir.
Danny Wilde a écrit :et puis, les éditions élephant sont quand même pas données, alors on pouvait espérer mieux.
Le Cirque des Vampires : le DVD à 16.99€ et le Blu-ray à 19.99€ sur le site de la Fnac.
Satanik : le DVD à 22€ sur le site de la Fnac.
Star Trek Into Darkness : 15€ le Blu-ray sur la Fnac (mais pareil, comment comparer ça ?)
Albator : 22.99€ le Blu-ray sur la Fnac
Je prends la Fnac comme point de référence sur les prix, j'aurais pu prendre un autre revendeurs...
Moi, je veux bien discuter, mais en deux secondes, je ne comprends pas l'argument du prix. Un Blu-ray, le prix moyen, en nouveauté, c'est plus ou moins ça, en réalité.

Cela dit, pourquoi tu n'achètes pas les éditions américaines ou anglaises ? Comme ça, tu aurais les suppléments ainsi que les films...
"Fuck The World", Rambo
Danny Wilde

Cela dit, pourquoi tu n'achètes pas les éditions américaines ou anglaises ? Comme ça, tu aurais les suppléments ainsi que les films...[/quote]

ben, parce que il n'y a pas de sous -titres et de v f ...alors, quand j'ai le choix...

bon, tout çà n'est pas bien grave, c'était juste histoire de discuter un peu, ce à quoi est supposé servir un forum non ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Danny Wilde a écrit : bon, tout çà n'est pas bien grave, c'était juste histoire de discuter un peu, ce à quoi est supposé servir un forum non ?
Tout à fait, je te dis qu'à mon sens il est difficile de comparer et j'argumente en ce sens. Toi, tu considères que c'est trop cher, qu'il n'y a pas assez de suppléments et que d'autres éditeurs font mieux. C'est un point de vue discutable d'où le fait que je te répondes... Comparer Artus qui est dirigé par des passionnés et un éditeur plus généraliste, c'est difficile. Ca reste un business. Artus, même passionné, ils en sont sûrement conscients du fait qu'il y a des coûts, qu'on ne fait pas forcément ce que l'on veut sur le marché français (qui est tout petit pour ce type de produit), etc...
"Fuck The World", Rambo
Répondre