La fille de Jack l'Eventreur - Peter Sasdy 1971 DVD coupé ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fantomas 2

La fille de Jack l'Eventreur - Peter Sasdy 1971 DVD coupé ?

Message par fantomas 2 »

J'ai fait une petite recherche avant de rédiger ce post, mais (à condition que j'aie bien compris le texte anglais dont je donne le lien ci-dessous) il semble que les DVD actuels du films de Peter Sasdy, qui présentent tous le film sous l'étiquette "Carlton International", soient coupés durant le meurtre de la femme de chambre.
J'ai vérifié sur le DVD "Mad Movies", il y a un coup de couteau porté à la gorge de la femme de chambre, les autres étant suggérés et non vraiment montrés, alors que le texte dont je donne le lien démontre assez clairement qu'une version plus "hard" existe.
Si quelqu'un avait déjà abordé le sujet, qu'il m'excuse, je suis un peu fatigué en ce moment, et de plus ce n'est évidemment pas le seul film qui pose problème !
Voici le lien...

http://videowatchdog.blogspot.com/2006_ ... chive.html
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce n'est pas une démonstration, c'est un témoignage unique qui demande à être recoupé, comparé à d'autres copies, etc... Jusqu'à preuve du contraire bien sur... Mais c'est intéressant, bien sur... Il faudrait que quelqu'un remette la main sur une copie d'exploitation anglaise d'époque pour confirmer.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Et l'autre problème, c'est que c'est le genre de truc dont on se souvient plus difficilement. Car il s'agit de remontage et non du retrait total d'une séquence... Et comme beaucoup, j'ai vu le film à sa sortie, mais je n'ose penser à la quantité de flotte qui a passé sous les ponts depuis !
Je dois voir Alain Petit après-demain, je lui demanderai s'il se souvient de quelque chose à ce sujet, on ne sait jamais.
comte vonkrolock

Re: La fille de Jack l'Eventreur - DVD coupé ?

Message par comte vonkrolock »

Pas revu depuis que je l'avait achetez avec le MM et le fait de découvrir Comtesse Dracula ma donnez l'envie de me revoir l'un de ces films qui signait le déclin de la Hammer Films du même Peter Sasdy.

Et surprise j'ai bien plus apprécier ce spectacle aujourd'hui que celui ou Ingrid Pitt tient la vedette, mais cette Fille de Jack l’Éventreur offre surtout plus de cette aspect gothique qui caractérise le studio et cela même si l'on est en plein période victorienne. Les meurtres arrivent de manière brutal et son encore plus violent que sur d'autres titres de la série des Jack l’Éventreur, la censure a du bien s'amuser pour mettre des bâtons dans les roues de Sasdy lorsque l'ont voit le résultat à l'écran particulièrement sur la fin. Sa n'arrête pas :shock: En même temps pour un film ou Jack the Ripper est annoncé on est pas volé sur la marchandise, clairement dans ces réussites. Le duo Eric Porter et la jeune Angharad Rees qui ne connaitra pas vraiment de carrière au cinéma (décéder en 2012) apporte a un vrai plus a cette histoire.

Sympa l'affiche d’exploitation d'époque 8) qui surfais sur une certaine vague, alors que la nudité n'est que très futile dans ce film.
Image

Et la chronique Devil de celui-ci
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... he-ripper-
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre