
Si comme moi, vous avez envie de mettre dans le lecteur un bon vieux film de couloirs réalisé par le fils de Sean Connery alors je ne peux que vous conseiller de taper les 90 minutes de 51 (a.k.a area 51).
Des journalistes triés sur le volet suite à des pressions politiques obtiennent le droit de se rendre sur la base la plus secrète de la planète. Mais lorsque l’un des hôtes de ces lieux, enfermé depuis longtemps dans cette base, profite de cette visite officielle pour essayer de se libérer ainsi que ses camarades aliens captifs, l’Aera 51 devient alors un effroyable lieu de terreur...
Production SyFy sans excès de CGI, 51 est une compilation des moments de bravoures d'Alien et sa suite, The thing, Body Snatchers, X-files et MIB (avec un zeste de Found Footage). En gros, Jason Connery a voulu partager aux fans du genre ses connaissances en matière de science-fiction. ça peut fonctionner quand tu es complètement vierge mais quand tu connais la scène du test du Carpenter sur le bout des doigts, y a comme un arrière-goût de déjà-vu!

Dommage car son casting est assez solide (le héros de Tron en tête) et les tueries particulièrement sanglantes.
Bon, ça se laisse regarder mais ça a tendance à tourner un poil trop en rond. A réserver aux amateurs d'armes à feu et d'extra-terrestres qui écoutent de la House Music.
Vu sur un DVD Z2 français à l'image tip top dépourvu de bonus mais contenant au moins une VOST.