The Rover - David Michôd (2014)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
The Rover - David Michôd (2014)
Après Animal Kingdom, nouvelle claque en perspective en provenance de l'Australie.
Re: The Rover - David Michod (2014)
"Fuck The World", Rambo
-
- DeVilDead Team
A24, recent petit distributeur qui semble avoir le nez creux, va sortir le film rated R courant cette annee. le probleme qu'il n'a pas de date de sortie fixee a ce jour, ca n'est pas une tres bonne nouvelle...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Film visuellement soigné qui joue la carte de l'atmosphère, avec brio par instants mais hélas trop dilué, languissant et désincarné...
Ce film m'a profondément ennuyé. Ceux qui aiment les films ultra lent pourront peut-être y trouver leur compte.
J'ai trouvé ça aussi très chiant. C'est con parce que dans les premières minutes, on se dit "Tiens ? Ca va être un MAD MAX !". Et au final, c'est surtout un road-movie ennuyeux que je ne trouve pas du tout crédible à moins de partir du postulat de départ que le monde a été ravagé par un virus qui rend les gens cons et lents. Et la fin du film... Que dire ? J'ai pas aimé !
"Fuck The World", Rambo
-
Au final c'est post-apocalyptique ou meme pas? Si oui, c'est plus un film "fantastique". Ou c'est juste un film ch...? 

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
C'est post-apocalyptique, par contre, ce n'est pas un film de survie.bluesoul a écrit :Au final c'est post-apocalyptique ou meme pas? Si oui, c'est plus un film "fantastique". Ou c'est juste un film ch...?
Spoiler : :
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Sympa, sans plus.
Plutôt apprécié le minimalisme du film, l'ambiance ultra aride de celui ci ses interprètes (Robert Pattison confirme ici qu'on a eu tord de se foutre autant de sa gueule, même si en même temps, à l'époque, on pouvait pas savoir !
) et ses explosions de violence !
Après, "The Rover" est tout de même loin d'être un chef d'oeuvre. Il exploite avec un certain talent une ambiance typiquement australienne, mais certains l'ont déjà fait précédemment avec bien plus de force et sansle côté volontairement un peu arty (Prétentions artistiques du réal ? refus de réellement se frotter au genre ?) de "The rover", comme dans le superbe "The proposition" par exemple !
Plutôt apprécié le minimalisme du film, l'ambiance ultra aride de celui ci ses interprètes (Robert Pattison confirme ici qu'on a eu tord de se foutre autant de sa gueule, même si en même temps, à l'époque, on pouvait pas savoir !

Après, "The Rover" est tout de même loin d'être un chef d'oeuvre. Il exploite avec un certain talent une ambiance typiquement australienne, mais certains l'ont déjà fait précédemment avec bien plus de force et sansle côté volontairement un peu arty (Prétentions artistiques du réal ? refus de réellement se frotter au genre ?) de "The rover", comme dans le superbe "The proposition" par exemple !
-
Le début est excellent.
La "poursuite" envoie une bonne tension, on se dit qu'on va se taper un super bon film (le son du pick-up qui fait patiner ses pneus m'a arraché un sourire, on dirait un son de Mad Max) et puis plouf!
Plus rien ou presque (le score est quand même sympathiquement décalé, mais ça ne fait pas un film).
Dommage.
La "poursuite" envoie une bonne tension, on se dit qu'on va se taper un super bon film (le son du pick-up qui fait patiner ses pneus m'a arraché un sourire, on dirait un son de Mad Max) et puis plouf!
Plus rien ou presque (le score est quand même sympathiquement décalé, mais ça ne fait pas un film).
Dommage.

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.

Et pourtant...
Quel ennui ce truc, avec cerise sur le gâteau un personnage principal super antipathique, génial... Bon j'ai un peu survolé certaines scènes, parce que merde hein, mais je ne pense pas avoir loupé grand chose de significatif, enfin je crois...
Spoiler : :
-
A l'image de ce siècle un film qui se déroule à une allure pachydermique
Oui s'est lent. Un film d'auteur ?! Je crois pas, après tous le gars il a rien demander. S'est pas sa faute s'il a été sélectionner à Cannes il aurait tout aussi bien passer inaperçue. On pourrait dire cela de presque n'importe quel film à partir du moment, ou il y aurait une réflexion derrière un sujet. Tout est suggérer dans ce film, rien n'est précis. On parle d'une chute, économiques je suppose....?
J'ai trouvé ça quand même largement plus potable que son Animal Kingdom qui se révélais épileptique. Mais dont la porté est a peut de chose près identique. Un film de son époque qui ne cherche pas spécialement à dresser le portrait d'une société qui s’enlise dans un futur morose. La mise en scène est au contraire épuré à l'image de son décors de no man's land ou des personnes déambule à la recherche d'une chose qui pourrait encore les rattachés aux restes d'une humanité qui semble lentement s’éclipser.
Le duo Guy Pearce, Robert Pattinson semble à la hauteur du sujet et on le voit à l'image.
Reste que si j'ai apprécier se film, il ne faut pas en attendre beaucoup non plus. On en prend surtout plein là vue comme toujours face à ces paysages Australiens s'est sidérant
La musique je l'ait trouvé adapté bien que cette facilité d’aller encore une fois la cherchez je pense sur le net manque d'originalité et ne créer pas spécialement de liens. Juste ce sentiment de malaise qui donne le ton à l'ambiance de se spectacle. Donc très loin d'un film comme The Hunter avec William Dafoe et Sam Neill qui était produit justement par les gens qui ont sortie Animal Kingdom, mais ou le nom d'un artiste surgissait derrière cela. Sa semble plus éclaté.
Le BR de Métropolitan sur lequel je l'ait visionner est encore une fois (une habitude) une référence n'appelle a aucun commentaire négatif.
excellent merci Arioch 

J'ai trouvé ça quand même largement plus potable que son Animal Kingdom qui se révélais épileptique. Mais dont la porté est a peut de chose près identique. Un film de son époque qui ne cherche pas spécialement à dresser le portrait d'une société qui s’enlise dans un futur morose. La mise en scène est au contraire épuré à l'image de son décors de no man's land ou des personnes déambule à la recherche d'une chose qui pourrait encore les rattachés aux restes d'une humanité qui semble lentement s’éclipser.
Le duo Guy Pearce, Robert Pattinson semble à la hauteur du sujet et on le voit à l'image.
Reste que si j'ai apprécier se film, il ne faut pas en attendre beaucoup non plus. On en prend surtout plein là vue comme toujours face à ces paysages Australiens s'est sidérant

Le BR de Métropolitan sur lequel je l'ait visionner est encore une fois (une habitude) une référence n'appelle a aucun commentaire négatif.
arioch a écrit :Et au final, c'est surtout un road-movie ennuyeux que je ne trouve pas du tout crédible à moins de partir du postulat de départ que le monde a été ravagé par un virus qui rend les gens cons et lents.

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
J'en attendais beaucoup, sûrement un peu pour la parenté supposee avec Mad Max. Rien a voir au final, l'énergie degagee par les films de Miller trouvant ici son contrepoint avec un road-movie chiantissime au possible. Quelques bribes d'humanité perdue, bien peu en regard d'autres fleurons du genre, comme "La route" par exemple, plus proche de "The Rover" que "Mad Max". On y croit pourtant au debut, réalisation inspiree, Guy Pearce charismatique, intrigue qui motive.... Puis plus le film avance, plus on s'emmerde, pas besoin de 50 allusions à la fin de l'humanité, il suffit parfois d'une image forte pour en dire autant (Mad Max ??), puis on se désintéresse du sort de notre personnage principal qui n'apparaît alors plus que comme un connard violent, ce que vient confirmer la toute fin du film.
-
- DeVilDead Team
l'avis de Sophie Schweitzer, qui déclare le film comme étant le meilleur de 2014:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9402
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9402
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?