Nemesis - Albert Pyun (1992)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Nemesis - Albert Pyun (1992)

Message par Superwonderscope »

Le film vient tout juste de sortir en édition spéciale Blu Ray en Allemagne chez DigiDreams.
Une édition maousse avec un pacson de versions, director's cut, bonus, commentaires, etc...

Et pour une fois, une édition allemande pas trop mal question qualité visuelle.

une review tout bientôt sur le site.

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Nemesis - Albert Pyun (1992)

Et voici la chronique du bu Ray Allemand de Nemesis:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8870

Image Theatrical Cut 2.35:1

Image

Image Japanese Cut :

Image

Image German Cut :

Image

Image Director's cut :

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

C'est sûr pour le tournage en scope anamorphique? Pour un film tourné dans l'optique d'une exploitation vidéo/TV, ça me parait curieux.
Superwonderscope
DeVilDead Team

J'attend une précision de Pyun à ce sujet, ça semblerait plutôt du Super 35 AMHA mais rien de sûr, car le commentaire et ses explications n'indiquant rien de clair. Je ne savais même pas que cela était du 2.35:1 à la base (en fait à mon sens pas grand monde ne savait!)
Roderick Usher

IMDb indique du 1.85, ce qui me semblait logique...ça rend bien en 2.35 ou t'as un effet "tête coupée"?
Superwonderscope
DeVilDead Team

En même temps, la fiabilité d'imdb... disons que la seule source était le format diffusé en salle et celui présent sur le LD NTSC. Tout le monde intéressé par le format a donc opté pour le 1.85:1. Moi y compris. Rien n'a jamais laissé transparaitre aucune autre info, même Pyun qui -faché avec la prod, ce qui peut se comprendre- n'en a jamais pipé mot - jusqu'à aujourd'hui.

Le 2.35 :1 Rend plutôt bien, notamment sur les séquences d'action et les plans larges ou tu sens vraiment que cela a été pensé pour ce type de format. Y compris pour la gestion de l'espace dans des endroits clos (comme la fusillade avec deborah shelton). En revoyant le LD, c'est assez flagrant. Il y a bien quelques effets "têtes coupées" mais ça ne m'a pas gêné plus que ça, ayant plus cette sensation de ne pas avoir enfin une image quelque peu comprimée. J'attend cependant la confirmation de Pyun avant d'amender le texte car, comme je l'ai dit, il n'y a rien dans ses commentaires qui confirme ou infirme le shoot en Super35 ou en anamorphique...
Roderick Usher

Ca m'embête quand même un peu tout ça car si le film est historiquement sorti en salle en 1.85, il me semblerait logique de l'avoir en 1.85 à l'arrivée. Je trouve que Pyun a une tendance étrange à revenir sur ses films, que ce soit au niveau des montages ou des formats et ça me gache un peu l'idée qu'on pourrait enfin voir ses films dans de meilleures conditions qu'habituellement. L'image est surement meilleure, mais est-ce qu'en passant au format large, on reste toujours dans cette optique série B 90's?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le film n'a jamais été un DTV à la base, dans un premier temps. C'était bel et bien pour sortir au cinéma.
Ensuite, Pyun a très toujours préféré tourné en format Scope quand il le pouvait depuis radioactive Dreams (lui aussi n'a jamais été dispo en format respecté) Beaucoup de ses films ont été disponibles en format recadrés (je me souviens avoir acheté le dvd suédois de Postmortem, car à l'époque il s'agissait de la seule manière de le voir en 2.35:1!). Idem pour Adrenalin, sorti dans très peu de pays en 2.35:1 (dont la France, coup de pot). le Trésor de San Lucas (tourné en anamorphique) a toujours été recardé et jamais sorti en dvd... ce qui l'ennuie beaucoup à ce jour.

Ensuite, si le réalisateur l'a tourné dans une optique de voir le film en format large et qu'il n'a pu bénéficier et du montage final en plus de ne pas voir le produit fini tel qu'il a été pensé, il me semble logique que Pyun revienne sur certains films qu'il juge ne pas correspondre à ce qu'un auteur avait en tête au moment du tournage et du montage. Pyun ou tout autre auteur, ceci posé.
A fortiori s'il s'agit d'une décision d'Ash Shah de sortir le film tel qu'il le souhaitait lui, pour des raisons de revente qu'il estimait plus facile...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Selon Pyun, à propos de son DC, le producteur a visiblement croppé le 2:35 techniscope et le négatif original a disparu.

C'est en anglais, donc Bing Traducteur est votre meilleur ami;

"One reason this version was so much closer was it was made from the materials we were building back in 1998 for the 2.0 version for the european company before they went out of business. it sat in limbo until i started getting bits and pieces sent to me. These films of mine have big challenges in getting rebuilt. Mainly the original companies have vanished and the new companies have little interest in helping a filmmaker recreate his vision unless there's something in it for them. That these DC can be restored at all is really due to the fans of the films and how knowledgeable they are about the various pieces and versions and how determined they are to locate the materials necessary to make a DC."

(european company = Scanbox Danemark, visiblement, qui est en copyright à la fin du générique)

"You can see a lot of degradations in shots with titles over because they were double dupe negatives so already 2 or 3 generations from the original.
What's great is as the film progresses the images get better because of less opticals.
But in the early scenes with opticals you can see artifacting and degradation."

"most really hated that George and I always choose 2:35 as our aspect ratio so once they got ahold of the films, they really made us pay for having shot widescreen.
Roderick Usher

Et en Techniscope, on aurait autant d'info supplémentaires en haut et en bas après un recadrage 1.85? Son nouveau master m'a l'air d'être un sacré bidouillage quand même...
Superwonderscope
DeVilDead Team

le Techniscope 2-perf est toujours utilisé aujourd’hui (sous un autre nom) et il y a possibilité de convertir dans les autres formats, du fait de son format de production d'origine/ non de format d'exploitation.
D'où le 1.85:1, qui peut donc s'expliquer de cette manière.
Jérôme

Message par Jérôme »

SWS, tu vas pouvoir repasser à la caisse

Image

http://www.blu-ray.com/movies/Nemesis-T ... ay/126057/
Sa place est dans un Blu-Ray !
Superwonderscope
DeVilDead Team

le film sort en Blu ray français LE 21/04/2017 chez Metropolitan en compagnie de la version longue de MEAN GUNS.
VOstf DTS HD MA
VF
96mn
2.35:1
making of d'époque
1080p
BD 50
Superwonderscope
DeVilDead Team

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Pas mal du tout cette petite série B a conseiller pour tous les fondus de Cyberpunk, je ne vais pas dire que s'est le Saint Graal. Mais y a matière a prendre son assez son pied au visionnage.

Et cela même si il s'apparente plus à une grosse course poursuite explosive de plus d'une heure trente. En effet comme le disait la phrase ornant le combo BD de chez Metropolitan et issu de la critique de Superwonder, "tout est fait pour que le spectateur s’en prenne plein la tête".

J'ai particulière apprécier l'hommage appuyer fait a Ray Harry Harryhausen sur le final lorsque l'équipe d'effets spéciaux de Gene Warren Fantasy II Effects nous livre un dernier combat cyborg semi-humain contre machine. Un remake a peine caché de celui du premier Terminator de Cameron.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre