Edge of Tomorrow - Doug Liman (2014)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Edge of Tomorrow - Doug Liman (2014)
Bon divertissement, mon préféré de ce que j'ai vu dernièrement.
Par contre niveau BO aucun souvenir. De plus l'histoire étant naturellement centrée sur le perso de Tom Cruise la caractérisation de l'escouade J est aux abonnés absents (modulo celui qui combat le cul à l'air).
Le final est aussi décevant alors qu'il est censé renforcer le sentiment de danger sur Cage.
Mais le film reste fun.
Par contre niveau BO aucun souvenir. De plus l'histoire étant naturellement centrée sur le perso de Tom Cruise la caractérisation de l'escouade J est aux abonnés absents (modulo celui qui combat le cul à l'air).
Le final est aussi décevant alors qu'il est censé renforcer le sentiment de danger sur Cage.
Mais le film reste fun.
-
- DeVilDead Team
Film moyen à mon sens. C'est moins pire que les trucs insipides que j'ai précédemment cité mais ça ne vole pas bien haut non plus.
Comme souvent avec les blockbusters, l'humour ne fonctionne que rarement et anéanti tout sérieux. Le scénario n'est pas terrible, le final est d'une connerie redoutable, les monstres sont nazes et on ne voit rien dans ce foutu final dans l'obscurité.
Outre ça, Tom Cruise est assez sympa dans un rôle décalé, les séquences de débarquement sont correctes et on a quelques bonnes idées.
A mon sens, c'est surtout le manque de sérieux qui nuit au film, et le fait qu'on a déjà SOURCE CODE récemment, qui usait déjà de ce concept de "revivre la même scène encore et encore pour progresser", mais en tellement mieux...
Comme souvent avec les blockbusters, l'humour ne fonctionne que rarement et anéanti tout sérieux. Le scénario n'est pas terrible, le final est d'une connerie redoutable, les monstres sont nazes et on ne voit rien dans ce foutu final dans l'obscurité.
Outre ça, Tom Cruise est assez sympa dans un rôle décalé, les séquences de débarquement sont correctes et on a quelques bonnes idées.
A mon sens, c'est surtout le manque de sérieux qui nuit au film, et le fait qu'on a déjà SOURCE CODE récemment, qui usait déjà de ce concept de "revivre la même scène encore et encore pour progresser", mais en tellement mieux...
L'humour du film a fonctionné sur moi, c'est justement ce qui rend le film "fun", amusant et divertissant à mes yeux. Et au cinéma, dernièrement, je n'ai pas vu beaucoup de films "fun" avec l'ampleur des moyens mis en oeuvre.
Je suis supris qu'au moment des commémorations du débarquement, le film ne profite pas de l'occasion pour exprimer le parallèle dans sa promo.
Je suis supris qu'au moment des commémorations du débarquement, le film ne profite pas de l'occasion pour exprimer le parallèle dans sa promo.
"Fuck The World", Rambo
Totalement d'accord avec toi et avec les avis enthousiastes, j'ai vraiment bien kiffé ! Dommage pour le final très sombre...Cosmodog a écrit :Tiens, je vais chipoter un peu:Spoiler : :
Concernant ta remarque :
Spoiler : :
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
Eden a écrit :Totalement d'accord avec toi et avec les avis enthousiastes, j'ai vraiment bien kiffé ! Dommage pour le final très sombre...Cosmodog a écrit :Tiens, je vais chipoter un peu:Spoiler : :
Concernant ta remarque :Spoiler : :
Cosmodog a écrit :Spoiler : :
"Fuck The World", Rambo
arioch a écrit :Cosmodog a écrit :Spoiler : :Spoiler : :
L'inénarrable studio Asylum est à nouveau de la partie avec sa nouvelle euh "production", disons plutôt son nouveau nanar sangsue baptisé... AGE of Tomorrow (hé ça se prononce pareil en plus, quelle aubaine !
).
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -23623.htm

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -23623.htm
Cosmodog a écrit :arioch a écrit :Cosmodog a écrit :Spoiler : :Spoiler : :Spoiler : :
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
vrai qu'on aurait pu croire à un hommage au débarquement, car la France est plutôt concernée dans cette histoire !
spectacle plutôt bien monté qui en met plein la goule par moments. mais je réagissais en fonction de la bande annonce.. donc je me disais.. bon là il manque ça et ça, ah mais voilà comment ils le placent.. on se croirait dans l'univers de Matrix
voire Terminator3 parfois, ou l'esprit d'Aliens pour le commando,
spectacle plutôt bien monté qui en met plein la goule par moments. mais je réagissais en fonction de la bande annonce.. donc je me disais.. bon là il manque ça et ça, ah mais voilà comment ils le placent.. on se croirait dans l'univers de Matrix

-
Ton commentaire rassure pas, on dirait juste un film qui alignerais des références....fiend41 a écrit :vrai qu'on aurait pu croire à un hommage au débarquement, car la France est plutôt concernée dans cette histoire !
spectacle plutôt bien monté qui en met plein la goule par moments. mais je réagissais en fonction de la bande annonce.. donc je me disais.. bon là il manque ça et ça, ah mais voilà comment ils le placent.. on se croirait dans l'univers de Matrixvoire Terminator3 parfois, ou l'esprit d'Aliens pour le commando,
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY

le film aurait pu être plus épuisant à suivre. le montage n'a pas du être évident pour rendre ça lisible. par contre je n'imaginais pas cette fin, j'avais lu par mégarde sur la version japonaise qui se déroulait diffèremment....il me semble même avoir lu y'a qq mois que la version usa devait être plus sombre..

J'ai profité de la fête du cinéma pour aller voir ce film. Et j'ai passé un excellent moment de divertissement. Le scénario est beaucoup mieux écrit que ce que je craignais.
Pour la fin en y réfléchissant, je la trouve pas mal, car elle prête à plusieurs interprétation.
Pour la fin en y réfléchissant, je la trouve pas mal, car elle prête à plusieurs interprétation.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Même si celà fait déjà bien longtemps que Tom Cruise a prouvé qu'il était bien plus qu'une belle gueule (Au moins depuis "entretien avec un vampire), qui n'a jamais rêvé de voir un jour l'acteur de "Top gun", "Jour de tonnerre" et de "Coktail" se faire éclater la gueule dans une film ?
Alors, que dire d'une film proposant de voir Tom Cruise s'en prendre plein la tronche non pas une fois, mais à des dizaines de reprise ?
Et bien un tel concept ne pouvait évidement que donner un excellent film, avec un Tom Cruise décidément de plus en plus sympathique et décontracté (Ah, sa prestation hilarante dans "Tonnerre sous les tropiques" !
). Une attitude que confirme le ton assez léger qu'adopte "Edge of tomorrow" au début du film, avec Tom Cruise passant pour un abruti et un lâche !
Alors quand on mixe en plus ce concept avec "un jour sans fin", "Starship Troopers" et "Final Fantasy", et bien ça donne un film sacrément sympathique !
Alors, que dire d'une film proposant de voir Tom Cruise s'en prendre plein la tronche non pas une fois, mais à des dizaines de reprise ?
Et bien un tel concept ne pouvait évidement que donner un excellent film, avec un Tom Cruise décidément de plus en plus sympathique et décontracté (Ah, sa prestation hilarante dans "Tonnerre sous les tropiques" !

Alors quand on mixe en plus ce concept avec "un jour sans fin", "Starship Troopers" et "Final Fantasy", et bien ça donne un film sacrément sympathique !