Synopsis Avec à son bord un groupe d’étudiants venus étudier les effets du réchauffement climatique sur un banc d’orques dans la mer de Béring, un chalutier entre en collision avec les débris d’un vieil appareil spatial soviétique datant d’une époque où les russes envoyèrent des tardigrades dans l’espace pour tester leur résistance aux radiations. Des quoi ? Des tardigrades, autrement dit de minuscules oursons d’eau, qui ont d’ailleurs survécu au voyage mais non sans subir de terribles mutations ! Enfermés dans la glace depuis trente ans, ils vont se faire une joie de venir se réchauffer au contact du corps humain…
Inspiré par The Thing. Réalisé (sans CGI pour les créatures) par le talentueux maquilleur de Aliens ou Starship troopers. Financé via Kickstarter et interprété par Lance Henriksen.
Les quelques images qu'on voit dans la vidéo kickstater donnent envie c'est clair !
Ça fait tout chose de voir une créature tentaculaire qui semble palpable après des dizaines de trucs SFX plus que limite visuellement.
ça mange à tous les rateliers : alien, aliens, the thing, the blob...mais bon ce sont des films appréciés par tous ici. ça manque malheureusement de moyens (ça m'a fait penser à deadly spawn aussi) mais bon on passe un bon moment sans trop s'ennuyer.
80mn de nostalgie pour une histoire relativement convenue qui n'est pas aidée régulièrement par une photo qui manque clairement de moyens.
Le plateau du bateau je n'y crois pas une seconde. Il reste donc la démonstration technique qui ne l'est qu'à quelques rares occasions car souvent il faut masquer l'absence de $ par des bribes de lumière dans l'obscurité.
Lance Henriksen fait le job ('We're gonna need a bigger bucket') mais c'est mal monté, mal écrit, mal mis en scène, souvent mal joué et le mixage est dans les choux. L'image est assez laide.
Vu le projet, la créature et les effets ne sont même pas marquants ou impressionnants techniquement, et ce n'est pas gore pour un kopeck.