YellowBrickRoad - Holland/Mitton (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Romain

YellowBrickRoad - Holland/Mitton (2010)

Message par Romain »

Image
Qu'est ce que ça donnerait Blair Witch sans le trip Found Footage? C'est carrément le genre de question que l'on ne se pose pas mais en tout cas la réponse est définitivement dans ce Chemin sans retour disponible contre quelques euros dans tous les Noz de l'hexagone (DVD VF/VOST 16/9 5.1 avec quelques BA).
En 1940 aux Etats-Unis, un village tout entier avait disparu sur un chemin en pleine forêt. Aujourd'hui, Daryl monte une petite expédition autour de cette légende urbaine, et décide d'emprunter ce fameux sentier, bien décidé à en revenir avec une explication sur ce qui est arrivé auparavant. Mais le chemin baptisé Yellow Bricks Road ne tarde pas à jouer de curieux tours aux participants.
Forêt dense, boussole et carte sans aucune utilité et étranges sons tout droit sortis d'un gramophone des années 40... Notre expédition aurait dû remater le film de Daniel Myrick et Eduardo Sánchez avant de se lancer dans l'aventure. Mais comme toujours la perspective de sortir un bon bouquin l'emporte toujours sur le bon sens! :D

Pour ma part, j'ai vraiment accroché à cette histoire pleine de mystères qui pioche un peu à gauche à droite (Lost, Silent Hill, la Twilight Zone) mais qui s'en sort très bien grâce à des personnages crédibles et attachants. Une ou deux fautes de goût (un meurtre hautement improbable) mais une ambiance fin du monde/déprimante complètement nihiliste qui permet au film de vivre encore quelques minutes après le générique de fin... (peut-être même quelques jours vu que j'y pense encore).
Bon, attention, on a pas affaire à un chef d'oeuvre non plus mais en ces temps de super-héros et de gojira US, un petit film bricolé ça fait toujours du bien! :wink:
Modifié en dernier par Romain le lun. juin 16, 2014 5:56 pm, modifié 1 fois.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Winston Z.

Re: Yellow Bricks Road - Holland/Mitton (2010)

Message par Winston Z. »

Romain a écrit :Pour ma part, j'ai vraiment accroché à cette histoire pleine de mystères qui pioche un peu à gauche à droite (Lost, Silent Hill, la Twilight Zone)
Et un petit peu au Magicien d'Oz aussi... :D
Romain

Re: Yellow Bricks Road - Holland/Mitton (2010)

Message par Romain »

Et un petit peu au Magicien d'Oz aussi...
Surtout! :D Le film n'arrête pas d'ailleurs de faire référence à la version de 1939.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Répondre