Amphibious - Brian Yuzna (2011)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Amphibious - Brian Yuzna (2011)
Voilà un petit bout de temps que Yuzna peine à refourguer son métrage de scorpions-géants-amphibies. Mais tout arrive et le voilà qui débarque enfin en DVD !
Visuel et bande-annonce ici :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7512
Visuel et bande-annonce ici :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7512
-
- DeVilDead Team
Re: Amphibious (2009) Brian Yuzna
Ce sera "Deep water" en France et ça sort chea Seven 7, voir la news.
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7716
Oh! la jolie affiche qui repompe Leviathan!
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7716
Oh! la jolie affiche qui repompe Leviathan!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
- DeVilDead Team
Re: Amphibious (2009) Brian Yuzna
bon... c'est du Yuzna avec un peu de fric.
Soit donc un sorcier qui vend son neveu et son grand frère à un pecheur indonésien pour travailler durement (un esclave, quoi) sur une plate-forme de fortune en pleine mer. Passent une biologiste marine qui a loué les services de Michael Paré pour ses expériences; Ils croisent le chemin d'une grosse bebete sous-marine qui attaque ce beau monde. D'autant qu'elle semble s'intéresser au jeune neveu.
Prévu en 3D, pas mal de plans laissent à imaginer qu'elle devait être assez efficace. je parle pas que de la tentacule avec le poiçon qui transperce les corps, mais ne serait-ce que le générique de début qui semble étudié pour...
C'est gore à foison, avec un mix effets latex (à 75% on va dire) et CGI. C'est même surpenant de voir cela mais bon, c'est Yuzna et il a pas pu s'en empêcher
. La créature est originale, sorte de crabe mélangé à un scorpion et une araignée - le tout amphibie. Il y a l'animation numérique, entre médiocre et sympa, et la créature animée mecaniquement sur le pont de la plate-forme, ce qui est pas mal du tout.
Côté scénario, c'est indéniablement plus ambitieux que la moyenne des creatures features géantes qu'on nous pond à longueur d'année. L'histoire est plus intéressante, mélange de croyances locales, de malédiction, de pouvoir sorcier et de parallèle biologique - la créature serait le résultat du tsunami (Tsharknami!) qui aurait soulevé le fond des océans, permettant à des créatures préhistoriques de se développer comme au temps du Silurien.
Michael Paré ne sert à rien dans l'histoire - qui du point de vue relationnel avec la scientifique, tient d'aPOCALYPSE DANS L'OCEAN ROUGE
. Le scénario n-se permet quand même des embardées assez violentes, voire inhabituelles:
et surtout le final
et surtout,
Yuzna a donc bénéficié de plus de budget, et ça se voit (miniatures, effets spéciaux, figurants, etc.... mais il est incapable d'élever le niveau de ses autres films. C'est ce qui fait son charme d'un côté, à savoir mettre son nez dans des recoins pas propres, produire des films "autres", mais pour un film d'aventures avec monstre géant, il livre un truc borderline, à base d'esclavagisme d'enfants mais hélas parfois mal torché, bourré d'incohérences scénaristiques, filmé à la truelle par moments...et superbement photographiés par d'autres (comme la veillée funèbre). Surjoué, acteurs mal dirigés... le film avance cahin-caha vers ses 90 mn.
Ceci posé, je ne nierais pas m'être amusé à défaut d'avoir vu un bon film. Mais je comprends que le film ait eu du mal à se vendre. J'imagine la tête des spectateurs lambda découvrant le film après avoir vu la jaquette (mensongère). Nous, on sait, on connait Brian. Mais les autres
BD strictement barebone. 1.78:1
Un menu avec vo dts hd ma et vf dts hd ma 5.1 et c'est tout. pas de generique Seven 7, pas de chapitre, pas de bonus;
Le mixage des dialogues vo est tout pourri, comme étouffé. la musique se réparti correctement, elle est ample (et même assez jolie) mais c'est pas la panacée à écouter.
Soit donc un sorcier qui vend son neveu et son grand frère à un pecheur indonésien pour travailler durement (un esclave, quoi) sur une plate-forme de fortune en pleine mer. Passent une biologiste marine qui a loué les services de Michael Paré pour ses expériences; Ils croisent le chemin d'une grosse bebete sous-marine qui attaque ce beau monde. D'autant qu'elle semble s'intéresser au jeune neveu.
Prévu en 3D, pas mal de plans laissent à imaginer qu'elle devait être assez efficace. je parle pas que de la tentacule avec le poiçon qui transperce les corps, mais ne serait-ce que le générique de début qui semble étudié pour...
C'est gore à foison, avec un mix effets latex (à 75% on va dire) et CGI. C'est même surpenant de voir cela mais bon, c'est Yuzna et il a pas pu s'en empêcher

Côté scénario, c'est indéniablement plus ambitieux que la moyenne des creatures features géantes qu'on nous pond à longueur d'année. L'histoire est plus intéressante, mélange de croyances locales, de malédiction, de pouvoir sorcier et de parallèle biologique - la créature serait le résultat du tsunami (Tsharknami!) qui aurait soulevé le fond des océans, permettant à des créatures préhistoriques de se développer comme au temps du Silurien.
Michael Paré ne sert à rien dans l'histoire - qui du point de vue relationnel avec la scientifique, tient d'aPOCALYPSE DANS L'OCEAN ROUGE

Spoiler : :

Yuzna a donc bénéficié de plus de budget, et ça se voit (miniatures, effets spéciaux, figurants, etc.... mais il est incapable d'élever le niveau de ses autres films. C'est ce qui fait son charme d'un côté, à savoir mettre son nez dans des recoins pas propres, produire des films "autres", mais pour un film d'aventures avec monstre géant, il livre un truc borderline, à base d'esclavagisme d'enfants mais hélas parfois mal torché, bourré d'incohérences scénaristiques, filmé à la truelle par moments...et superbement photographiés par d'autres (comme la veillée funèbre). Surjoué, acteurs mal dirigés... le film avance cahin-caha vers ses 90 mn.
Ceci posé, je ne nierais pas m'être amusé à défaut d'avoir vu un bon film. Mais je comprends que le film ait eu du mal à se vendre. J'imagine la tête des spectateurs lambda découvrant le film après avoir vu la jaquette (mensongère). Nous, on sait, on connait Brian. Mais les autres

BD strictement barebone. 1.78:1
Un menu avec vo dts hd ma et vf dts hd ma 5.1 et c'est tout. pas de generique Seven 7, pas de chapitre, pas de bonus;
Le mixage des dialogues vo est tout pourri, comme étouffé. la musique se réparti correctement, elle est ample (et même assez jolie) mais c'est pas la panacée à écouter.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Amphibious - Brian Yuzna (2011)
J'en garde pas spécialement un grand souvenir, même si la 3D très réussie occupais joliment la dalle plasma (film au format 1.77) sur lequel je l'ait vu. Un film de monstre tellement entre deux eaux que je lui préfèrerais amplement BAIT 3D
Mais il y a bien pire en la matière et lorsqu'on y regarde de près, quand qu'ont voit le pauvre SPIDERS 3D de Tibor Takacs, celui-ci étais totalement nul pour moi.

Mais il y a bien pire en la matière et lorsqu'on y regarde de près, quand qu'ont voit le pauvre SPIDERS 3D de Tibor Takacs, celui-ci étais totalement nul pour moi.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
Voilà un film de monstres que j'aurais adoré voir en 3D tellement ça a l'air généreux en effets de jaillissement!
Vous l'aurez compris, j'ai pris énormément de plaisir avec ce Deep Water. Inutile de blablater, SWS a très bien résumé ce qui fait le charme de ce Yuzna. Sans concession, radical, presque malsain (les derniers plans sont zinzins)... On est bien loin des produits inoffensifs qui font la joie des clients de Noz!
Pour ne rien gâcher, y a une petite intro en mode Found Footage! Un véritable cadeau pour des types comme moi (le genre de ceux qui se jettent les yeux fermés sur ce genre de produit).
Bon, inutile d'aller plus loin, ma question est simple:
Est-ce que le bluray allemand comporte une vraie 3D?
Vous l'aurez compris, j'ai pris énormément de plaisir avec ce Deep Water. Inutile de blablater, SWS a très bien résumé ce qui fait le charme de ce Yuzna. Sans concession, radical, presque malsain (les derniers plans sont zinzins)... On est bien loin des produits inoffensifs qui font la joie des clients de Noz!

Pour ne rien gâcher, y a une petite intro en mode Found Footage! Un véritable cadeau pour des types comme moi (le genre de ceux qui se jettent les yeux fermés sur ce genre de produit).
Bon, inutile d'aller plus loin, ma question est simple:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
-
Pourquoi le BR Allemand...? La 3D est fort réussi sur le BR Seven 7, mais bon il n'y a, n'y VO-stfr, ni piste Allemande bien sûrRomain a écrit :Bon, inutile d'aller plus loin, ma question est simple:

De plus ce BR 3D est à 9,50€ sur Amazon.fr en gros pour de la 3D s'est presque donné.

-
Ah!!! J'étais persuadé que le BR français était identique au DVD!
Bonne nouvelle. Par contre, l'absence de piste VO me gêne un poil...
Bon, on va pas faire sa tête de cochon à ce prix là, je cours...
Bonne nouvelle. Par contre, l'absence de piste VO me gêne un poil...

Visitez le site www.jaws-3d.com !
-
La VO est bien présente sur le BR mais seulement sur sa version plate en 2D. Je pense que l'éditeur s'est dis : de toute façon personne ne regarde ces films là en 3D et en VO-stfrRomain a écrit :Ah!!! J'étais persuadé que le BR français était identique au DVD!
Bonne nouvelle. Par contre, l'absence de piste VO me gêne un poil...![]()

-
- DeVilDead Team
merde, je dois avoir une édition dégradée alors. car sur le BD sEVEN 7 que j'ai, il y a bien vo ou vf mais aucune 3D sur la VF
(ni sur la VO, hein)

Il y a trois éditions... DVD, Blu-ray et Blu-ray 3D.
Donc, clairement, tu as acheté la version Blu-ray sans la 3D.

Donc, clairement, tu as acheté la version Blu-ray sans la 3D.

"Fuck The World", Rambo
-
- DeVilDead Team
Ah ok, merci.
Ca explique Noz à 2.99€
Ca explique Noz à 2.99€

-
Ouf ! J'ai cru que j'avais mal orienté le Romain, l'édition 3D est bien à moins de 10€ sur Amazon.fr
Quand a SuperWonder pas grave je crois que s'étais de la fausse 3D ajouté après l'avoir tourné et comme je sait que tu apprécie moyen se genre de truc, po grave

Quand a SuperWonder pas grave je crois que s'étais de la fausse 3D ajouté après l'avoir tourné et comme je sait que tu apprécie moyen se genre de truc, po grave

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
L'édition 3D est dispo dans les disco King à 6 euros.
Effectivement, plutôt une bonne surprise. Certes, à bien des niveaux "Deep water" sent l'amateurisme (photo, mixage, acteurs), l'aventure de production bizarroïde pour un Yuzna ne sachant plus vers quelle source de financement se tourner. Mais il garde son mauvais esprit trash, une réalisation et un montage assez nerveux, un goût prononcé pour le gore et les situations malsaines. On sort des rails du produit formaté syfy à la chaîne et ça fait du bien ! La fin est effectivement bien digne du réalisateur de "Society" ! Bancal, mais sympa !