Ciné-Club FR3: du grand n'importe quoi...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fantomas 2

Ciné-Club FR3: du grand n'importe quoi...

Message par fantomas 2 »

Patrick Brion commencerait-il à se faire vieux ?

Evidemment, c'est une boutade. Mais le fait est qu'il se passe des trucs de plus en plus bizarres au Ciné-Club de FR3.

Voici déjà quelque temps, on nous annonçait "Marianne de ma jeunesse", les extraits montrés avant la publicité indiquaient qu'ils s'agissait de la version en français, avec Pierre Vaneck et Gil Vidal, mais cinq minutes plus tard c'était la version en allemand, avec Horst Buchholz et Udo Vioff, qui s'affichait sur le petit écran.

Rebelote dimanche dernier avec "The Moon Is Blue" (La lune était bleue) d'Otto Preminger. Brion mentionne dans son préambule la version allemande, également de Preminger et tournée simultanément, dans laquelle Hardy Krüger remplace William Holden, mais tous les programmes de télé annoncent la version américaine. Et que croyez-vous qu'il arriva ? bien entendu, c'est à la version allemande que nous avons eu droit.

Notez que je ne m'en plains pas, simplement, ce serait mieux de nous prévenir. J'ai déjà "The Moon Is Blue" et j'ai failli ne pas enregistrer le film. Bien m'en a pris, puisque c'est "Die Jungfrau auf dem Dach" qui est passé.

En-dehors de ça, un panneau attribuait le film à... Julien Duvivier. Mais bon, depuis que Nabilla nous a dit que la Joconde avait été peinte par Picasso, je me m'étonne plus de grand-chose.

On en revient donc au point de départ : soit Brion ne contrôle plus rien, soit il est bon pour l'hospice...
bluesoul

Re: Ciné-Club FR3: du grand n'importe quoi...

Message par bluesoul »

Clair que c'est ballot pour une emission (et un presentateur / organisateur) qui se veut "pointue" en matiere de cinephilie, mais soyons realiste, Brion est la tete de gondole et entre le contenu du programme (qu'il co-ordonne) et la diffusion, il y a des dizaines de "petites mains" qui du cote de FR3 passent commande, du cote des ayants-droits et detenteur de la bobines recoivent commande, la transmettent a l'archiviste qui recherche le metrage dans sa banque de donnees, envoie la bobine a l'expedition qui l'expedie a FR3 qui la receptionne, etc.

Brion est-il seulement la a FR3 le soir de la diffusion (ou est-ce un enregistrement de sa presentation et se prepare-t'il a enregistrer le film a partir de son canape). Auquel cas, il aura une sacree (mauvaise) surprise... )8

Bon, par contre, que c'est une resucee d'un probleme similaire la fout mal, et Brion se devrait d'identifier le probleme, engueuler le fautif, s'assurer que ca n'arrive plus, s'excuser (en tant que tete de gongole la prochaine soiree) et tacher de programmer le film manque au plus tot.

Pour l'anecdote, j'ai travaille ici (au Japon) un an dans l'ambassade de mon pays et nous devions passer un film dans le cadre d'un festival du film europeen a Tokyo. L'ambassade a choisi un film, j'ai passe commande, et ai recu...le mauvais film une semaine avant la presentation )8 . Bilan, course contre la montre pour re-commander et recevoir la bonne peloche. §£ Je JURE que ce n'etait pas ma faute neanmoins... :wink:

Mais, je compatie avec toi. Voir un film rare etre programme et que la machine se grippe et plante la soiree, :evil:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre