Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par Superwonderscope »

oui, t'as vu toi aussi? Une alliance Bach-CrocoFilms?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

On voit peut-etre poindre l'avenement d'un GEANT du bis en DVD (de qualite??) :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Non, c'est un échange de bandes annonces ... On m'a proposé j'ai pas donné suite ...
Gory Freddy

Horrible: Le DVD Bach Films qui porte bien son nom !

Message par Gory Freddy »

Vous devez savoir que "Horrible" avec George Eastman vient de sortir en DVD.
Bon... Mais ne vous excitez pas trop avec la sortie de ce film surestimé mais culte...

Attention, vous allez croire que je blague tellement c'est énorme, pourtant ce que je vais dire est vrai !

J'ai rarement vu un truc aussi dégueulasse, quand on voit un DVD pareil, on a peine à croire qu'on est en 2014.
1. L'image est 4/3 et non 16x9e,
2. Le son est ignoble, sûrement piqué à une vieille VHS,
3. La piste son française a quelques trous,
4. Il y a de réguliers problèmes de synchro,
5. L'image vraiment pas terrible quand elle est normale, passe à certains moments (6 ou 7 fois, voire plus je sais plus trop, plus ou moins longtemps) à une évidente copie VHS pourrissime et floue au possible.
Leur source vidéo n'était pas complète de toute évidence, ils ont bouché les trous comme ça... !?! ...

Bien, maintenant on pourrait penser que c'est assez... mais voici la cerise sur le gâteau:
Car je viens, il y a à peine une heure, de découvrir un truc absolument terrible. Image
Tellement qu'on pourrait à peine y croire et penser que c'est une blague.

Il circulait depuis un certain temps sur le net un Repack de ce film (il s'agit de la VF, souvent issue d'une VHS, collée sur une source vidéo meilleure que la VHS en question).

Ce Repack (pas terrible) était effectué par la Horror Team avec les moyens du bord.
Ne retrouvant pas chez moi le DVDr sur lequel je l'avais mis, je décidais donc de le reprendre pour voir s'ils avaient fait mieux que Bach Films.
Vous savez quoi ?

Ce qu'il y a sur le DVD Bach Films EST ce Repack (les inserts VHS sont les mêmes).
Hallucinant, juste hallucinant !!!

Voilà leur sortie "Evénement" !
Je ne pensais pas qu'il fusse possible d'être aussi malhonnête ! Image

Image
- Mais vraiment Horrible quoi...
Ce qui est fascinant avec la connerie...
c'est que plus on nivelle vers le bas, plus on atteint des sommets !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ca donne envie, dis donc ! :D
"Fuck The World", Rambo
bluesoul

Message par bluesoul »

Je me demande si DVDead recevra une copie pour evaluation...? :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ca n'en prend pas le chemin pour le moment...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Chris

Message par Chris »

Bach Films aurait utilisé le master de l'édition XT Video. Et donc, chez Horror Team qui, je le rappelle, sont dans l'illégalité, ils se sont approprié les lauriers de leur soi-disant repack...
gnome

Message par gnome »

traduction : ce DVD est de la merde dont le matériel a été volé à une équipe qui avait fait un remontage avec les moyens du bord.

Dommage, j'attendais pas mal cette édition.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

A la lumière de message de Chris, ce ne serait pas tout à fait ça. Les pirates se sont contentés de reprendre un dvd préexistant et d'ajouter la vf de la vhs. bach ayant fait la même démarche (en s'acquittant des droits du film), forcément le résultat serait semblable.

Quelqu'un a envoyé un courriel à Bach pour demander ce qu'ils en pensent ??

Par ailleurs, je rappelle que toute promotion ou mention précise de piratage ou autres en ligne est interdite sur ce forum. Pour l'instant on laisse comme ça, mais je passerai peut-être faire du ménage dans ce thread...
Heinrich

Message par Heinrich »

Impossible de vérifier le MYA mais dans mes souvenirs c'était pas jojo, copie terne, format 1.33 4/3..

On a trouvé pire que Croco au final ??? :lol:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Omega a écrit :Concernant le piratage, bootleg officiel plutôt :wink:
Je ne vois pas comment on peut faire un truc pirate et en même temps officiel. Cela n'a strictement rien d'officiel de balancer des films sur le net que ce soit des remontages ou pas ! Merci de ne pas insister dans ce sens, Manolito a la gâchette facile et, moi, pareil !

Le disque édité aux USA a aussi la réputation d'être bien dégueulasse.
"Fuck The World", Rambo
Romain

Message par Romain »

Je ne vois pas comment on peut faire un truc pirate et en même temps officiel.
Image
:D Oui, je sais que c'est pas un vrai pirate!!!
En tout cas, je compte le prendre ce Horrible et le fait que quelques scènes soient directement tirées d'une VHS ne me fera pas changer d'avis!!! Bach, vous pouvez compter sur mes sous!!! :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Gory Freddy

Hello tout le monde ! 8))

Je viens de déclencher une discussion enflammée sur une erreur de ma part apparemment... :oops:

Je corrige donc ce qui n'enlève rien au fait que le DVD est franchement moche :D:

Il serait possible que le Repack ai été fait à partir de cette source vidéo:
http://sinsofcinema.com/Reviews/Horribl ... Review.php
Chez Mya, datant de 2009 qui comporte les mêmes inserts VHS.

En tout cas, Bach Films a de toute évidence utilisé la même vidéo que MYA !

J'ai peine à imaginer qu'un film datant de 1981 ait des parties perdues et que l'on doive se rabattre sur des VHS pourries...
Il y a tellement de films intacts de cette époque et d'avant... Et ça fait tellement "bidouillage", d'où mon extrapolation... :roll:

Néanmoins, je viens de comparer certains défauts dont je me souvenais sur la VF (malheureusement y'en a plusieurs dont je ne me souviens plus).

A 10'58: Problème de synchro, les lèvres de l'infirmière bougent encore après qu'elle ait fini de parler. C'est pire sur le Repack où la désynchro est plus longue et visible.
Par contre, dans la scène qui suit, la VF devient extrêmement grésillante sur le DVD, alors que sur le Repack, le souffle reste constant comme sur la scène d'avant. Moins mauvaise donc.

A 52mn 53'': désynchro particulièrement visible du "Peggy" lancé par l'infirmière, la synchro est correcte sur le Repack.

A 1h00'48, la scène est sous-titrée sur le DVD, dans le Repack est est carrément escamotée. Un bon point pour Bach Films donc qui a fait une effort d'intégralité.
Je me souviens qu'il y avait deux courts trous de VF (notamment un début de phrase) au début de deux séquences, et d'autres désynchros, mais je ne sais plus où pour comparer. Mais les sources ne sont d'évidence pas les mêmes, autant pour moi. Sorry pour le raccourci !

J'aurais aimé me souvenir où étaient les deux trous de VF pour voir si celle du Repack les avait. Peut-être pas puisque semble-t-il la source VHS est différente.
Il y a donc du meilleur (on ne va pas dire bon, le son est trop abîmé) et du moins bon sur chacun des deux éléments comparés, ce DVD et le Repack dont je parlais.

La qualité de la source VF, certes mauvaises semble avoir moins de grésillements sur le Repack et des problèmes de synchro non présents. La synchro est meilleure parfois sur le DVD...

Bref, même si la VF devait être en piteux état, le Repack prouve que certaines séquences pouvaient être moins "grésillantes" malgré un souffle conséquent.
Et pour ce qui est des problèmes de synchros, ça ça aurait dû être corrigé. Un défaut tel qu'à 52'53'' ne devrait pas exister...

Pour résumer donc, si la source vidéo semble être la meilleure disponible actuellement, on peut contester la VF, quand on voit que certains moments d'un vulgaire Repack sont meilleurs... Image
Gory Freddy

Il est clair que je n'encourage personne à diffuser des Repacks sur le net (bien que c'est bien utile parfois quand rien de bien n'est dispo), et encore moins à les vendre !!

Il y avait là juste un soucis de comparaison de ma part. :-D

Bach Films s'est de tout évidence acquitté des droits pour une copie très contestable mais apparemment unique pour le moment,
mais moins de son devoir de restauration sur une VF lamentable, et d'une synchro défaillante par endroits que certains repackeurs auraient fait plus sérieusement.
Donc si on ne peut trop critiquer les sources qui apparemment ne peuvent être meilleures, on peut largement s'interroger sur le travail (ou plutôt non-travail) fait par la suite... :wink:
Répondre