Des robots géants comme s'il en pleuvait!
Cette fois-ci, c'est en Russie que ça se passe et comme k'indique la chronique en avant-première du Blu ray français, on se trouve à des lieues de Pacific & Atlantic Rim:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8275
War Zone - Dzhanik Fayziev (2012)
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War Zone - Dzhanik Fayziev (2012)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
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Re: War Zone - Dzhanik Fayziev (2012)
Vu le film récemment, plus pour son aspect "actuel" avec les évènements en Ukraine que pour le côté marketing lorgnant sur Pacific Rim.
Je me suis demandé ce que venaient faire les robots au début. C'est vrai qu'il y a un décalage de ton entre le début, un peu façon comédie dramatique, et le gros de l'histoire, survie dans un cadre de guerre.
Mais en fait, je pense que c'est parce que c'est russe, tout simplement. C'est un peu l'excuse fourre-tout, mais les films russes sortent souvent du manichéisme primaire hollywoodien. Comme dans Night Watch ou Day Watch, on ne sait pas jamais trop qui sont les bons et qui sont les méchants... Sans compter une approche de l'action et des effets spéciaux un peu particulière.
Ici, le parti pris reste pro-russe, mais c'est finement joué. Les envahisseurs sont équipés de M16s, le gouvernement hésite avant d'intervenir, à cause des sanctions et de l'image publique que les USA vont leur faire subir, tout en manipulant la Géorgie... ce qui correspond à la réalité d'ailleurs, mais comme il est dit dans la chronique, tout n'est jamais simple, et c'est un soldat géorgien sans cagoule qui va laisser en vie la jeune femme, et même l'aider.
De même, lorsque dans le car, deux hommes sont un peu trop entreprenants envers les jeunes femmes, ça finit plus en coup de pied dans le cul avec jet de poireau et un "il faut respecter les femmes" très comédie italienne, qu'un passage pesant et violent, comme ça l'aurait été dans un film américain.
Je me suis demandé ce que venaient faire les robots au début. C'est vrai qu'il y a un décalage de ton entre le début, un peu façon comédie dramatique, et le gros de l'histoire, survie dans un cadre de guerre.
Mais en fait, je pense que c'est parce que c'est russe, tout simplement. C'est un peu l'excuse fourre-tout, mais les films russes sortent souvent du manichéisme primaire hollywoodien. Comme dans Night Watch ou Day Watch, on ne sait pas jamais trop qui sont les bons et qui sont les méchants... Sans compter une approche de l'action et des effets spéciaux un peu particulière.
Ici, le parti pris reste pro-russe, mais c'est finement joué. Les envahisseurs sont équipés de M16s, le gouvernement hésite avant d'intervenir, à cause des sanctions et de l'image publique que les USA vont leur faire subir, tout en manipulant la Géorgie... ce qui correspond à la réalité d'ailleurs, mais comme il est dit dans la chronique, tout n'est jamais simple, et c'est un soldat géorgien sans cagoule qui va laisser en vie la jeune femme, et même l'aider.
De même, lorsque dans le car, deux hommes sont un peu trop entreprenants envers les jeunes femmes, ça finit plus en coup de pied dans le cul avec jet de poireau et un "il faut respecter les femmes" très comédie italienne, qu'un passage pesant et violent, comme ça l'aurait été dans un film américain.
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...
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