24 Heures Chrono (24) de Robert Cochran (2001)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jérôme

Re: 24 Heures Chrono (24) de Robert Cochran (2001)

Message par Jérôme »

je dis pas le contraire mais pour l'instant c'est fun
Sa place est dans un Blu-Ray !
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Bon la saison 8 est la dernière (c'est plus une nouvelle fraîche).

On retrouve toutes les ficelles de la série à savoir un découpage de l'intrigue en grosso merdo 3*8h, les gentils pas gentils les méchants pas méchants ... franchement la si vous êtes un fidèle de la série il n'y a guère de surprise.

Sincèrement je me disais au début "pourquoi je regarde alors que c'est toujours la même chose", surtout que la gentille présidente depuis la saison dernière me sort par tous les trous!

Par contre je ne sais pas si c'est la confirmation de l'ultime saison mais le derniers tiers est tout simplement :shock: très très nerveux et tendu et depuis la 17e/18e heure ben je prends mon pied.

Reste le double épisode qui clotûre 8 journées vraiment merdiques pour Bauer.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Vala c'est fini.
Une fin somme toute logique pour Bauer et j'ai eu quelques frissons.
On parle beaucoup de celle de Lost qui prête aussi à discussion mais je suis largement plus satisfait par celle de 24.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Jack is back !
Vu ce matin en léger différé via l'enregistrement dans la nuit sur C+ qui a la bonne idée de diffuser en même temps que les USA.

Et ça démarre bien, 2 épisodes qui filent très vite, Bauer a pris cher, Chloé est toujours aussi forte, maintenant ils ont des tatouages.

Je me refais l'intégrale en // avec ma copine.
La 3e saison est pour l'instant très faible avec un gros coup de mou au Mexique et une intrigue présidentielle bidon.

Reste que 24 supporte mal, encore plus que d'autres, le visionnage à la suite de plusieurs épisodes. Il se passe parfois beaucoup de chose en 1s :)
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Je croyais que 24 allait muter en mini-série mais en fait non, c'est ni plus ni moins que la saison 9 avec moitié moins d'épisodes et quelques années de retard. Enfin perso je préfère les séries d'une douzaine d'épisodes, sur 24 c'est moins évident de se rappeler tous les événements depuis le début.
Screen Junkies a fait une petite rétrospective de la série pour commencer cette saison sans être complètement paumé. Ils sont un peu durs en estimant que les trois dernières saisons étaient loupées, mais la vidéo n'en reste pas moins intéressante pour se raffarîchir la mémoire :

Lord Taki

Message par Lord Taki »

Personne ne suit ?

La division par 2 fait du bien au rythme et aux personnages, le final du dernier épisode diffusé est vraiment pas mal. Et puis Jack éructant un Wake the bitch up !

Je refais l'intégrale en même temps. Saison 2, 3 et 4... de très bons moments noyés dans des intriques parfois what the fuck. On sent régulièrement les scénaristes sans idées alors on passe un épisode bloqué dans un lieu improbable.

Le début de la saison 5 est par contre une belle réussite.
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Ce refaire l'intégrale, faut être courageux... La nouvellle saison est bien, mais honnêtement j'ai un peu de mal à distinguer une saison par rapport à une autre. C'est plus ou moins le même canevas décliné jusqu'à plus soif. Des gros méchants terroristes, des méchants un peu moins méchants qui doutent, des traitres, des sales cons* qui ne sont que là que pour empirer les choses, et Jack au beau milieu, assisté par la fidèle Chloe of course.
Bon c'est cool mais est-ce que ça apporte grand chose de nouveau ? Bééé pas trop en fait. Mais c'est pas grave parce qu'on l'aime bien le vieux Jack. :-D

*la femme de David Palmer, le summum de la tête à claques. Rien que pour ça je ne pourrais supporter de revoir les saisons où elle apparaît.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Saison 9 terminée de façon violente, mais c'est pas une surprise.

Dernier épisode qui remonte le niveau après 2/3 où je trouvais qu'on faisait du quasi surplace.

Y aura-t-il une saison 10 ?
Shinji

Message par Shinji »

Lord Taki a écrit :Y aura-t-il une saison 10 ?
C'est ce qu'à déjà laissé sous-entendre la Fox.
Répondre