Les acteurs sont tops, la direction artistiques est sans faille et les séquences d'action sont bien souvent spectaculaires. On a effectivement droit à un Bullet-Time monstrueux et fun en milieu de métrage... Je salue aussi le fait que l'on fasse ici très bien le pont entre FIRST CLASS et la première Trilogie, avec des personnages essentielles mais également Striker, ou Toad.
Après, la partie dans le Futur et pour le moins expédiée et impersonnelle. Je reprocherai aussi l'abondance de Mutants qui, comme dans X-Men 3, nuit à l'ensemble. On ne comprends pas forcément leurs pouvoirs, on n'en voit pas forcément l'intérêt (Omar Sy est de ceux-là). On a également un passage au Vietnam qui ne sert à rien alors qu'à côté de ça, on survole des choses qui auraient pu être très intéressantes comme
En outre, ce X-Men souffre d'un syndrome "Classique" des préquelles que FIRST CLASS avait pourtant réussi à éviter. Ainsi, dans cette volonté Hollywoodienne d'en balancer toujours plus à l'écran, on verra ici des personnages bien plus puissants qu'ils ne le seront par la suite. A ce titre, j'ai trouvé le coup du Stade complètement ridicule. Et inutile parce qu'en réalité, le Président n'est protégé par personne, on a juste deux ou trois voitures de flics !
Bref, un film sympathique, mais très inégal.