JE SUIS UNE LEGENDE et WORLD WAR Z n'ont strictement rien à voir avec l'univers dépeint dans les trois MAD MAX. LE LIVRE D'ELIE, ça s'en rapproche à une différence près. Le point commun entre les trois MAD MAX, ce sont les véhicules, c'est le mélange entre le Western et la film de chevalerie. C'est ce qui en fait sa particularité. WATERWORLD est ce qui se rapproche le plus de l'univers de MAD MAX car il faut absolument utiliser des véhicules pour se déplacer, cela donne lieu à des sièges où de nombreuses embarcations attaquent, cela donne lieu à des poursuites en bateau, etc... Le tout étant quand même axé sur l'aventure et l'action. Ce serait comme faire une comparaison entre LA HORDE SAUVAGE et LES GRANDS ESPACES. Oui, ce sont deux Westerns, on retrouve le décor, tout ça... Mais ça s'arrête franchement là !Fatalis rex a écrit :Du post-apo il y en a eu quand même : Je Suis une Légende, Le Livre d'Elie, World War Z...
Mad Max : Fury Road - George Miller (2015) - Avis p.10 et +
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Mad Max : Fury Road - 2012 - George Miller
"Fuck The World", Rambo
-
bien envoyéDragonball a écrit :Oui, comme Lucas avec Star Wars et Spielberg avec Indiana Jones !arioch a écrit :C'est George Miller, c'est le créateur de Mad Max, je ne vois pas comment il pourrait nous décevoir. C'est son bébé !

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Indiana Jones est un mauvais exemple car Spielberg n'est pas le créateur du personnage en tant que tel.Dragonball a écrit :Oui, comme Lucas avec Star Wars et Spielberg avec Indiana Jones !
Lucas... Bon... Je ne sais pas. De toutes façons, c'est un cinéaste difficile à comprendre. Le mec aide Kurosawa à se remettre en selle et en même temps il produit HOWARD THE DUCK. Il est à la tête d'un empire qui fait du produit dérivé depuis longtemps sur sa propre saga (les deux téléfilms avec les Ewoks, les dessins animés pourris que sont Droids et Ewoks...).
George Miller a écrit, produit et réalisé le premier film. Il assure toujours les trois postes sur le quatrième. Et même quand il produit ou réalise des films pour enfants, c'est juste de la bombe. Le premier BABE est un excellent film et son HAPPY FEET est super sympa. En fait, dans sa filmo, le mec n'a pour l'instant rien de honteux. LORENZO est un excellent drame tiré d'une histoire vraie. LES SORCIERES D'EASTWICK, ce que j'aime le moins de lui, est une comédie délirante qui se tient et qui se montre plutôt acerbe. Même MAD MAX 3 qui s'est fait dans des conditions très particulières, on comprend ce qu'il a voulu faire et la manière dont il veut développer son personnage. Donc, bon, réponse en 2015 pour savoir si le film sera bon, mauvais, une daube ou "l'un des meilleurs films d'action de tous les temps" !
"Fuck The World", Rambo
-
Franchement je suis curieux quand même de voir le résultat, pour un réalisateur qui s'est retranché depuis des années de se milieu là, sans donné de nouvelles cinéma. Les Mad Max lui ont ouvert des portes, aujourd'hui s'est bien différent. Que se soit Miller ou quelqu'un d'autre, rattaqué avec un projet aussi casse gueule...
Kevin Costner si était repris à deux fois avant de réussir son coup, n'oublions pas Postman

Kevin Costner si était repris à deux fois avant de réussir son coup, n'oublions pas Postman

De quelle milieu tu parles ? Cela dit, géographiquement, il n'est pas éloigné de la Terre du Milieu version cinéma... Australie... Nouvelle Zélande... Le milieu n'est pas loin ! 

"Fuck The World", Rambo
-
Il parle d'Hollywood je pense... Cela dit, je crois que le film a été tourné en Afrique.
Je sais bien que le film a été tourné en partie en Afrique (on parle du nouveau, là), c'était juste pour indiquer que George Miller n'est pas américain. Il est australien et il n'a pas fait grand chose au sein des studios hollywoodiens. Il m'apparaît largement plus proche, dans son parcours, d'un George Romero que des personnes qui ont essentiellement oeuvré à l'intérieur du système hollywoodien.
"Fuck The World", Rambo
-
Si Miller est "hors système" c'est parce qu'il a un rapport intelligent avec son studio, la Warner, qui a l'air de le laisser faire ce qu'il veut et avec qui il a dû négocier un PG13 (tiens, le même producteur que Kubrick qui avait le même genre de rapport).
En outre, il tourne dans des déserts à 40° au bout du monde donc les employés du studio ne sont pas très chauds pour aller voir si tout se passe bien
Après, sur l'origine, bcp de réalisateurs hollywoodiens sont étrangers et la plupart se sont laisser bouffer. C'est plus une question de personnalité, d'intégrité je pense.
En outre, il tourne dans des déserts à 40° au bout du monde donc les employés du studio ne sont pas très chauds pour aller voir si tout se passe bien

Après, sur l'origine, bcp de réalisateurs hollywoodiens sont étrangers et la plupart se sont laisser bouffer. C'est plus une question de personnalité, d'intégrité je pense.
George Miller a sa propre boîte de production depuis le début avec Byron Kennedy (décédé avant le troisième MAD MAX). Warner ne fait qu'assurer la distribution mondiale et met de l'argent dans les films en le laissant relativement tranquille jusqu'au moment où ça semble déraper. C'est arrivé sur le dernier MAD MAX pendant le tournage même si cela reste assez flou sur ce qui s'est réellement passé à l'arrivée. Il faut peut être aussi préciser que George Miller détient les droits de MAD MAX, les deux premiers films étant des productions indépendantes à petits budgets.Fatalis rex a écrit :Si Miller est "hors système" c'est parce qu'il a un rapport intelligent avec son studio, la Warner, qui a l'air de le laisser faire ce qu'il veut...
Du coup, quand je dis "il est australien", je sous-entends "Il bosse de son côté et n'a jamais vraiment fait partie du milieu dont parle Krolock". D'où le parallèle avec un Peter Jackson qui bosse en Nouvelle Zélande même si cela s'avère assez différent à l'arrivée.
"Fuck The World", Rambo
-
Les Sorcières d'Eastwick que j'apprécie particulièrement est donc un film semi-Australien ? Tourné en dehors d'Hollywood, j'ai bon ou j'ai rien compris ?

Tourné aux USA :comte vonkrolock a écrit :Les Sorcières d'Eastwick que j'apprécie particulièrement est donc un film semi-Australien ? Tourné en dehors d'Hollywood, j'ai bon ou j'ai rien compris ?
http://www.imdb.com/title/tt0094332/loc ... _=tt_dt_dt
(moi aussi j'aime beaucoup ce film)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
A part LES SORCIERES D'EASTWICK (produit par la boîte de Miller tout de même), LORENZO (chez Universal) et LA QUATRIEME DIMENSION (film assez particulier), je crois que tout ce qu'il a fait est australien. C'est d'ailleurs pour ça que je le rapproche d'un Romero. Comme ce dernier, il commence de manière indépendante, fait quelques films pour des studios avant de retourner faire ces trucs à l'écart. A la différence que Romero s'est retrouvé contraint de faire des films à petits budgets alors que Miller a beaucoup beaucoup plus d'argent pour faire ce qu'il veut. Peut être qu'il a des aides de l'Australie (?). Par contre, il a oeuvré pas mal pour la télévision, des trucs qui ne sont pas arrivés ici pour la plupart. C'est grâce à lui si Philip Noyce est sorti d'Australie grâce à CALME BLANC. Donc, le taxer de grand-père qui n'a rien branlé à part MAD MAX, c'est étrange !
"Fuck The World", Rambo
Allociné annonce la sortie du film en France le 13 mai 2015. J'ai vérifié, ça correspond à l'ouverture du prochain festival de Cannes. Je ne serai pas étonné que Miller et son équipe fassent l'ouverture sur le tapis rouge. Il serait temps d'ovationner officiellement ce réalisateur à part, et Cannes reste le meilleur endroit pour ça - qu'on le veuille ou non. On verra...
Si je ne dois voir qu'un film en 2015, ce sera celui-là et la bande-annonce qui vient de tomber me conforte dans l'idée que je vais pleurer de bonheur en le voyant !
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9342
"Fuck The World", Rambo
Tout pareil !arioch a écrit :Si je ne dois voir qu'un film en 2015, ce sera celui-là et la bande-annonce qui vient de tomber me conforte dans l'idée que je vais pleurer de bonheur en le voyant !