Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce film (recherche avec titre vf et vo), pourtant j'étais persuadé qu'il y en avait un.
J'ai trouvé cette suite supérieure au premier opus, c'est bourré de bonnes idées, pas toujours exploitées à fond, certaines me font même penser à du carpenter, par contre la réalisation est le point faible du métrage, l'action aurait pu être plus percutante. Le film a le mérite de ne pas ennuyé le spectateur, ça file vite, et les situations sont assez variées. Un bon film du samedi soir, à ne pas louper si votre cinéma n'a pas fait l'impasse comme certains complexes qui préfère diffuser des films qui ont moins de copies et font moins d'entrées (Pathé Evreux par exemple).
American Nightmare 2 : Anarchy - James DeMonaco (2014)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: American Nightmare 2 : Anarchy - James DeMonaco (2014)
Certes pas un grand film, voir pour la plupart il devrait trôner dans les pires films de 2014.
Pourtant cette séquelle également réaliser par James DeMonaco offre tous ce qui pouvait manquer au premier en dehors du suspense, de l'espace on est plus en huis clos. Alors s'est pas du gabarit d'un Guerrier de la Nuit, ni même d'un Judgment Night ou des Pilleurs de Walter Hill.
Mais le film se démarque par de vrai qualité qui lui permet de m'avoir fait passer un très bon moment devant:
- d'abord l'acteur Frank Grillo, le bad guy dans le Captain America 2 s'est lui Crossbone. Il est fantastique dans son rôle, on pourrait presque l'embaucher (allez je charrie) dans le futur pour le remake/prequelle/reboot de Escape from N-Y.
- Une ambiance urbaine, gros travail sur la photo, les éclairages. Une mise en scène lécher pour ne pas dire parfaitement en phase avec son sujet.
Bref on passe un très bon moment alors que déjà pour le premier je partais à contresens.
Vu sur le BR éditer par Universal qui l’appel a aucun défauts à signaler, l'image comme pour le son s'est la perfection.
Pourtant cette séquelle également réaliser par James DeMonaco offre tous ce qui pouvait manquer au premier en dehors du suspense, de l'espace on est plus en huis clos. Alors s'est pas du gabarit d'un Guerrier de la Nuit, ni même d'un Judgment Night ou des Pilleurs de Walter Hill.
Mais le film se démarque par de vrai qualité qui lui permet de m'avoir fait passer un très bon moment devant:
- d'abord l'acteur Frank Grillo, le bad guy dans le Captain America 2 s'est lui Crossbone. Il est fantastique dans son rôle, on pourrait presque l'embaucher (allez je charrie) dans le futur pour le remake/prequelle/reboot de Escape from N-Y.
- Une ambiance urbaine, gros travail sur la photo, les éclairages. Une mise en scène lécher pour ne pas dire parfaitement en phase avec son sujet.
Bref on passe un très bon moment alors que déjà pour le premier je partais à contresens.
Vu sur le BR éditer par Universal qui l’appel a aucun défauts à signaler, l'image comme pour le son s'est la perfection.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY