Da Vinci's Demons
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Da Vinci's Demons
Sympa l'article sur la sortie vidéo de la saison 1. Par contre, la série a été censuré lors de sa diffusion sur France 4, c'est le cas aussi sur les dvd ?
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8859
-
Re: Da Vinci's Demons
Oui, j'ai pu voir cela il n'y a pas un quart d'heure dans l'interview que donne David S. Goyer sur le BR, il est passé quelques extraits du pilote, ou l'on voit un des notables se faire assassiner, dans cette extrait la violence graphique est bien présente (le sang qui gicle, arme qui perfore le coup du personnage) alors que dans le même épisode sur le BR s'est beaucoup plus light, la séquence est réduite de ces quelques plans sanglants. Rien de bien méchant mais comme sur la saison 1 de Walking Dead on a bien l'impression que le consommateur s'est bien fait avoir sur la marchandise encore une fois...Drac a écrit :Sympa l'article sur la sortie vidéo de la saison 1. Par contre, la série a été censuré lors de sa diffusion sur France 4, c'est le cas aussi sur les dvd ?

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
Décidément les chroniqueurs de Devildead, ont très bon goût. Assurément cette série culmine dans le haut du panier des séries. C'est très, très, très bon, excellentissime les décors ont beau être de facture numérique. Les SFX à ce niveau on fait un tel bond de géant que malgré se soit tourné sur fond vert, le plaisir est total on a là un magnifique travail une photo sublime. Si il y a parmi vous des personnes qui ont apprécier le jeux Assassin Creed II il sera pour eux ! Impossible de faire l'impasse sur ce Da Vinci's Demons. Ont croirait remonter le temps dans cette Florence, avec ces intrigues entre le Pape et cette noblesse de ce 15 siècle.
J'ai enquillé seulement 2 épisodes, et je suis totalement conquis. 8 malheureux épisodes de 50mn sa va faire très court, mais vu la qualité de ceux ci pour l'instant, s'est du caviar et cela malgré le fait que ce soit une version à destination de la TV (cut) rien de bien méchant au final, on a quand même droit à un peu de gore et de scènes dénudés
Comme il est dis dans le test le coffret BR éditer par France télévision est réelement à la hauteur. Une HD impeccable.
J'ai enquillé seulement 2 épisodes, et je suis totalement conquis. 8 malheureux épisodes de 50mn sa va faire très court, mais vu la qualité de ceux ci pour l'instant, s'est du caviar et cela malgré le fait que ce soit une version à destination de la TV (cut) rien de bien méchant au final, on a quand même droit à un peu de gore et de scènes dénudés

Comme il est dis dans le test le coffret BR éditer par France télévision est réelement à la hauteur. Une HD impeccable.

-
Sa continue en fanfare avec 2 épisodes de plus qui fond réelement plaisir au fanatique de Fantastique-Gore. L'épisode 3 Le Prisonnier nous plonge en plein dans un monastère de sœur possède par le démon, rien que ça Leonardo sans va exorcisé les jeunes nonnes et le moins que l'on puisse dire s'est que cette épisodes nous plonge avec joie dans une ambiance bien lugubre aux limites d'un film de Zombie. Tandis que le Magicien pousse Leonard dans ces derniers retranchement alors qu'il à des visions concernant les fils de Mithra (on croirait de RE Howard et son Conan).
Bref Da Vinci's Demons n'en fini pas d'étonné de la plus belle des manières.
Bref Da Vinci's Demons n'en fini pas d'étonné de la plus belle des manières.

-
Episodes 5 et 6 dans la lignée des précedents vraiment Goyer semble avoir la maitrise de son art et culmine encore dans un festival esthétique, toujours aussi impeccable. Et bien entendu à la hauteur de son personnage.
Dans le Magicien Léonard avait été laisser dans une position fort inconfortable, ce qui donne un ingénieux procès envers notre Artiste.
Dans le Démon la fameuse rencontre entre Dracula, Vlad Tepes et De Vinci semblais être plus un effet d’esbroufe, pourtant à partir d'une intrigue basique encore une fois on a là, tous le rendu de ce qui fait la sève de cette série. On en a connu des Dracula de Christopher Lee qui en était devenu l’aristocrate éternel le représentant souvent le mieux, au rôle plus romantique comme dans le film de Francis Ford Coppola. Pourtant ce Dracula surprend et est fantastiquement haut en couleur, bien plus que ce qu'on a pu voir par exemple dans la version de Wes Craven de 2001. C'est simple on a là un exemple parfait d'une vision mythique de ce seigneur obscur qui a pu régner sur les Carpates
Encore une fois le coté glauque et sombre est parfaitement rendu et dans l'interprétation de cette vision satanique d'un tortionnaire hors normes, tous comme le rendu de son château joliment décorer pour l'occasion. Bref un must à voir et revoir et dire que s'est juste un anecdotique épisode dans cette saison
Dans le Magicien Léonard avait été laisser dans une position fort inconfortable, ce qui donne un ingénieux procès envers notre Artiste.
Dans le Démon la fameuse rencontre entre Dracula, Vlad Tepes et De Vinci semblais être plus un effet d’esbroufe, pourtant à partir d'une intrigue basique encore une fois on a là, tous le rendu de ce qui fait la sève de cette série. On en a connu des Dracula de Christopher Lee qui en était devenu l’aristocrate éternel le représentant souvent le mieux, au rôle plus romantique comme dans le film de Francis Ford Coppola. Pourtant ce Dracula surprend et est fantastiquement haut en couleur, bien plus que ce qu'on a pu voir par exemple dans la version de Wes Craven de 2001. C'est simple on a là un exemple parfait d'une vision mythique de ce seigneur obscur qui a pu régner sur les Carpates

Encore une fois le coté glauque et sombre est parfaitement rendu et dans l'interprétation de cette vision satanique d'un tortionnaire hors normes, tous comme le rendu de son château joliment décorer pour l'occasion. Bref un must à voir et revoir et dire que s'est juste un anecdotique épisode dans cette saison

-
Une série au finale excellente. L'arrivée au Vatican de De Vinci est
Forcément ces 8 derniers épisodes laisse clairment sur leurs faim (comme la 1er de Walking Dead), et lorsque arrive le générique de fin sur le dernier
LA SUITE VITEEEEEE !!!!!
David Goyer na rien perdu de son art de créer des choses originale, un vrai touche a tout qui mérite réellement qu'ont se penche sur cette oeuvre mêlant science, histoire, et aventure.

David Goyer na rien perdu de son art de créer des choses originale, un vrai touche a tout qui mérite réellement qu'ont se penche sur cette oeuvre mêlant science, histoire, et aventure.

-

La Saison 3 sera la dernière série pour cette excellent spectacle, dont la diffusion de cette ultime saison vient de commencer il y a quelques jours.
Une déception donc, surtout quand lorsqu’on découvre enfin, ce qui est mon cas le premier épisode de la deuxième saison s'était terminer sur un très bon cliffhanger. Un premier épisodes qui commence en format de clin d’œil pour ceux qui apprécie Apocalypto, et l'univers maya, qui donne le ton exotique de cette saison. Robert Rodriguez avec sa série From Dusk Till Dawn qui partage un peu de cette univers peuvent clairement allez se rhabillé et montrer leurs derrière ailleurs

Malgré des décors en 3D, artificiel donc ! Une série autant pour moi qu'un Games of Thrones du point de vu du spectacle. Les deux premiers épisodes met en avant toujours et encore l'action, le rebondissement, un rouleau compresseur ce Léonard dont le cerveau foisonne de mille idées

-
Dépaysant ces épisodes 5 et 6 ont se croirait vraiment dans Apocalypto, par contre si la censure ce sentait toujours un peu, pour une série créer par D. Goyer. Là clairement les coups de massue, de hache incas/maya manque cruellement à l'image
Dommage qu'on est droit à une version aussi grand publique, les changements de plan sont bien trop nombreux, tous comme la différence sur les victimes.
Bon la série est très agréable à suivre même avec ce (très) gros défauts, sans doute France TV n'avait-il pas les moyens de nous obtenir le doublage Français sur celle-ci (problème de calage sur le 1080i
).

Spoiler : :

-
Aucune nouvelle concernant une éventuelle sortie en BR/DVD de la saison 3 ? Les saisons précédentes avait été éditer par France Télévision, et là s'est le mystère absolue alors que cette saison est la dernière.....
vraiment la loi de l’audience continu malheureusement de faire des victimes du coté des acheteurs, et n'engage certainement pas a continuer dans des achats qui se révélerons très vite à l'avenir futiles dans un format HD puisque la plupart des saison suivantes de ces série ne seront trouvable qu'au format DVD ou bien en VOD (The Americans, Sleepy Hollow, le Bureau des Légendes, Black Sails....).