Il se pourrait qu’il s’agisse de l’épisode avec les déserteurs sur le bateau qui soit apparu mais difficile à dire !
Cette scene est bien presente sur la vhs par contre une autre cité dans un sueurs froides ne me dit rien
En effet, à un moment, quatre soldats deviennent fous, désertent et vont massacrer un village entier pour ramener femmes et nourriture.
C'est bien dommage d'ailleurs...
Un autre point aussi concernant la musique
Plus étonnant, la musique est pour le moins le plus souvent à côté de la plaque et il faut parfois se taper des passages très clippés sur fond de soupe rock. Encore une fois, le souvenir de la vision du film dans les années 80 ne ramène pas un tel souvenir.
je peux me tromper mais je n'ai aucun souvenir d'une telle musique, sur la vhs c'est plutot mou comme musique...
Un peu rebuté au début car le film tire clairement en longueur, puis petit à petit l'intêret monte pour la troupe de soldats menés par Sony Chiba dès qu'on évacue les sous-intrigues dispensables (la fuite du bateau, les questionnements redondants des hommes sur leur situation...). Lorsque le rapport de force s'établit, avec identification des antagonistes, le film gagne en intensité, moins pour ses enjeux que pour l'incroyable scène d'affrontement entre l'armement moderne et une horde de samouraîs, étonnament longue et violente, des centaines de figurants hurlants tombant comme des mouches. Certainement la scène à l'origine de la dimension "culte" du film. Pour le reste, le ton désenchanté au final et une touche nihiliste permet d'éviter l'écueil du film bourrin décervelé. Un film inégal donc, alternant scènes contemplatives trop longues (avec ralentis et musique rock), dialogues parfois plombant et action débridée, avec quelques éclairs d'humour ou de textes qui font mouche. Côté mise en scène, surabondances de plans larges un peu lassant, mais l'énergie dégagée par la furie du combat (pas tous malheureusement) et le charisme de Sony Chiba suffisent à élever l'ensemble.
Pour moi LES GUERRIERS... c'est juste un excellent film, et ce sur bien des plans. La bataille bien sûr, mais aussi et surtout ce personnage joué par Chiba qui pète un câble et devient complètement megalo, fou de puissance. Pour une fois dans ce film, Chiba n'est pas dans le surjeu et offre un personnage à la folie crédible et intéressante. Parce que oui, j'ai trouvé le film plutôt intelligent et différent dans son approche d'un passé que l'on peut altérer. Généralement, on a un héros qui tente de rétablir l'équilibre, ou des personnages qui hésitent à empêcher un événement majeur mais là, c'est le contraire. Le mec réalise sa toute puissance et alors qu'il n'était rien à son époque, décide de devenir le Maître dans le passé, par la force et quitte à flinguer complètement le futur et l'histoire... Rien que pour ce personnage, le film mérite amplement d'être vu et revu. Un excellent film !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :