Vu sur sur le DVD z2 de notre éditeur français
LCQF (oui c'est plus court comme ça

). Déjà magnifique jaquette, avec fausses citations humoristiques de personnalités au dos

. Voilà qui fait déjà prendre le recul nécessaire à voir ce genre de film. Mais bon après tout, quand on achète ce film on sait un peu à quoi s'attendre. Le film est dans l'ensemble plutôt une bonne surprise, car ce n'est pas forcément quelque chose à voir une fois pour déconner, on s'imagine très bien le revoir.
Cheri Caffaro ne manque jamais de nous faire profiter de ses charmes grâce à une intrigue opportuniste. Par contre on est ravi qu'elle se batte peu, car la scène de combat sur son bateau est ridiculement ratée dans le sens où la belle et son partenaire n'ont probablement aucune compétence martiale. On a donc droit à une terrible tueuse qui essaye de ne pas faire mal à son opposant en retenant des coups maladroits

C'est la scène des répétitions qu'ils ont monté ?

Enfin c'est aussi parfois ce qui fait le charme de ces films d'exploitation non ?

La question que je me pose quand je vois un film comme ça, c'est pourquoi j'aime ? Bon ok même si j'ai souligné quelques défauts il y a aussi des qualités et on est ici très loin du navet. Donc pourquoi j'aime ? Est-ce que ce film fait aujourd'hui, j'aimerai ? Pas sûr. Je pense que la pellicule et la photographie font ici une grande différence. Tout ça donne du corps au métrage. Avec la vidéo, on se retrouve un peu comme avec un peintre à qui il manquerait des couleurs sur sa palette... Avec la pellicule, le
cheap a du cachet...
Pour ce qui est de l'édition, c'est du bon. Un message anti-piratage étonnant, car pas de menaces, mais des faits et de la pédagogie. On apprend aussi que tout le monde travaille bénévolement chez l'éditeur... Des menus sympas mais absence du commentaire audio existant sur le z1. Pourquoi ? Manque de budget ou commentaire ayant peu d'intérêt ?
Le disque propose VF ou VO STF. Traduction des sous-titres agréable et à conseiller car avec la VF on a droit à des choses comme 'baignoire japonaise' à la place du mot 'jacuzzi'

. J'ai juste remarqué, peut-être, un petit défaut d'
authoring vers la fin un sous-titre ne reste pas assez longtemps pour qu'on puisse le lire. Je dis peut-être car ça peut venir de ma platine. le sous-titre est à cheval sur le dernier changement de chapitre et c'est au changement qu'il s'en va de l'écran. Enfin rien de bien gênant quand on voit le soin apporté au produit par l'éditeur.
Sinon je me posais une question à propos de technologie dans le film... Si j'ai bien compris, pour diffuser le film commerciale sur le téléviseur,
Cheri Caffaro enfonce une sorte de cartouche (probablement magnétique) sur le haut du poste de télévision. Est-ce une invention un peu visionnaire pour les besoins du film ? Ou est-ce que ça a existé ? Après avoir un peu cherché, je n'ai pas trouvé de modèle similaire à celui qu'on peut voir dans le film mais j'ai été étonné de voir tout ce qu'il y a eu avant la VHS, dans les années 60 et 70 (et même avant). Toujours est-il que ce qu'on voit dans le film semble être un dérivé du format
Cartrivision et même si la télé du film est peut-être une invention, il y avait des choses étonnantes qui existaient à l'époque... D'ailleurs ce musée en ligne est très intéressant:
http://www.totalrewind.org/mainhall.htm
Pour en revenir au DVD, j'ai l'impression que le film se vend bien et c'est plutôt encourageant pour
LCQF qui pourra ré-investir et continuer à nous proposer de belles éditions de films de ce genre